L'Histoire Sans Fin revisitée dans de superbes illustrations

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Amelie, le 22 décembre 2013.

1. Amelie

Amelie
    Expand Collapse
    La boule magique.
    Membre de l'équipe

2. Lady Von Duck

Lady Von Duck
    Expand Collapse
    Blame It On The Boogie

Non non non et renon :scream: Les personnages de 84 ont beau avoir vieilli ils restent beaucoup plus cools que ces dessins (sacrilège que de toucher à la bouille toute mignonne de Falkor )

3. Denderah

Denderah
    Expand Collapse
    Dragon à plumes

Pareil, et ce n'est même pas que je ne veux pas que les designs soient revisités, mais là franchement, je ne suis pas du tout convaincue.

Le pire étant Falcor, qui donne l'impression que le dessinateur a retenu qu'il avait un long corps, mais en oubliant complètement que c'était lié à son coté dragon asiatique, et l'a juste mitonné à la sauce occidentale, ce qui donne un truc hybride très laid.

Tout le reste est bien trop sombre, et occulte beaucoup trop l'aspect merveilleux du fantastique de cette histoire.

Mais c'est tellement la mode, de ne voir systématiquement que de l'inquiétant, du sombre, du glauque, ou du gore dans les courants artistiques fantastiques. :rolleyes: Vivement qu'on sorte de cette période émo, et que le merveilleux retrouve ses lettres de noblesse.

De fait, logique que le seul qui s'en sorte bien soit Gmork.

4. Lady Von Duck

Lady Von Duck
    Expand Collapse
    Blame It On The Boogie

Et pourtant Dieu sait que le film original sans se rouler dans la noirceur est déjà bien angoissant et glauque (le passage dans les marais, le combat avec le loup, le néant, les deux sphinx .... brrrr leurs yeux m'ont fait cauchemarder pendant des semaines ...)

5. lalaya

lalaya
    Expand Collapse
    Stressée a mort

Heu, ça n'a rien de superbe, rien de plus que n'importe quelle illustrations de fantasy lambda, on y retrouve tous les clichés... un dessin numérique avec un univers sombre, des lumières sorties d'on ne sais où et des flammes...

6. Jade Harley

Jade Harley
    Expand Collapse

J'adore le film (j'ai pas lu le livre par contre ;; ) mais je trouve aussi ces dessins superbes. <3

Chargement...