L'homme-chouette de l'hôpital abandonné, ou la caméra cachée de la mort

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
denderah;4760879 a dit :
mymy;4760731 a dit :
denderah;4760729 a dit :
Je n'arrive pas à y croire. :XD:
Comment on peut avoir peur d'un déguisement manifeste ? Qu'on sursaute, qu'on soit surpris au moment de le découvrir, vu que le gars arrive derrière par surprise, certes, mais en avoir vraiment peur ensuite en l'ayant regardé ?

Surtout vu le type de visiteurs.
Je pense que si j'étais du genre à aimer photographier ce genre de lieux un peu glauques, mon premier réflexe serait plutôt de prendre le gars en photo. :lunette:

Après, on pourrait se dire, oui mais peut-être que ces personnes ont craint en fait d'être tombées sur un fou potentiellement dangereux. Ou qu'elles ont cru qu'il portait des couteaux avec ses mains géantes. Certes. Mais le costume reste tout de même surperflu auquel cas, n'importe quel gus s'amusant à surprendre les gens en les regardant fixement et en tenant des objets pointus donnerait le même effet.

Bref, j'ai tendance à penser que les "victimes" sont soient des acteurs, soient vraiment mais alors vraiment très crédules et impressionnables.
J'ai super peur de l'inexplicable et du surnaturel donc crois-moi, j'aurais réagi comme le deuxième monsieur (tétanie, pleurs, cachage de zyeux et supplications) !

Si je vois un mec avec un couteau j'aurai peur mais ce sera une peur "normale". Dans ce cas-là c'est juste tellement... impossible et absurde que c'est une terreur pure qui m'envahit. Mon cerveau se ferme totalement à la moindre réflexion sur la qualité du costume, je suis juste en PANIQUE :gonk:

J'essaie de comprendre. :hesite:

Qu'on puisse avoir peur du surnaturel, ok. ;)

Mais à quel niveau en fait ?

1/ Est-ce parce que tu y crois ?

Ce qui en fait, est le point que j'aurais le plus de mal à comprendre, car à mon sens, c'est tout de même hyper flagrant que c'est juste un costume, et ça me semble vraiment improbable qu'un adulte puisse s'y laisser prendre. :hesite:

Si encore il y avait un jeu de mise en scène, avec un truc qui bouge dans un recoin, des grondements, des bruits étranges, etc.
Mais rien de tout ça, on a juste un gars cosplayé en chouette à costard qui se pose là sans rien dire. Rien de bien différent ni plus impressionnant que ce qu'on peut croiser dans une convention finalement.

2/ Ou bien tu veux dire qu'à aucun moment tu ne penses que c'est réel, et que tu sais parfaitement que c'est un costume, mais c'est juste la chose en elle-même qui t'effraie, comme une phobie ?
En gros, comme quelqu'un qui se déguiserait en araignée géante pourrait faire flipper un(e) arachnophobe ?
Je n'y crois pas, mais ça me fait peur. Bizarre :cretin: 

Je pense pas que de VRAIS hommes-hiboux rôdent pour attaquer les gens. C'est justement pour ça que si j'en vois un, avant que je fasse la connexion cérébrale "costume moche, fausse alerte, "blague" débile", je vais paniquer. Ça ne devrait pas être là, ce n'est pas CENSÉ être là, ce n'est même pas censé exister. C'est plus l'idée qu'une chose qui n'existe pas soit là, très réelle devant moi, qui va causer cette terreur je pense. C'est comme si la réalité et tout le monde entier que je connais changeait totalement, comme si ça remettait en question l'univers entier.

Je ne pense pas que j'explique très bien, je sais que Stephen King en parle parfaitement dans de nombreux livres où les personnages sont confrontés à des choses, parfois même pas décrites, mais qui ne DEVRAIENT PAS exister.

Ma position envers le surnaturel c'est : j'y crois pas et je ne veux pas y croire. Par exemple : je suis dehors la nuit, et je vois une voiture garée avec une drôle de lumière qui pulse à l'intérieur, disons une lumière chelou genre verdâtre. Je ne vais pas aller voir, je ne vais pas m'en approcher, et je ne chercherai pas à en savoir plus le lendemain. S'il y a bien quelque chose de surnaturel dans la voiture, je ne VEUX pas le savoir, que ce soit quelque chose de "méchant" ou non. Si le surnaturel existe, qu'il reste où il est ! :yawn:

C'est juste un gars en costume nul, certes, mais si je vais à une convention, je m'attends à voir des gars en costume nul. Là, non. C'est vraiment ce décalage, "ÇA, spécifiquement, ne devrait pas être LÀ" qui me fait bloquer le cerveau. Si je vois un clown devant Mc Do ou un cirque, bon, je n'aime pas trop les clowns, mais ça va encore. Si j'en vois un au beau milieu d'un champ ou dans tout autre environnement "absurde" (pour un clown), je vais avoir extrêmement peur, parce que ce n'est pas sa place. Je dois être psychorigide sans le savoir :cretin:
 
27 Septembre 2011
3 703
16 530
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
mymy;4761231 a dit :
denderah;4760879 a dit :
mymy;4760731 a dit :
denderah;4760729 a dit :
Je n'arrive pas à y croire. :XD:
Comment on peut avoir peur d'un déguisement manifeste ? Qu'on sursaute, qu'on soit surpris au moment de le découvrir, vu que le gars arrive derrière par surprise, certes, mais en avoir vraiment peur ensuite en l'ayant regardé ?

Surtout vu le type de visiteurs.
Je pense que si j'étais du genre à aimer photographier ce genre de lieux un peu glauques, mon premier réflexe serait plutôt de prendre le gars en photo. :lunette:

Après, on pourrait se dire, oui mais peut-être que ces personnes ont craint en fait d'être tombées sur un fou potentiellement dangereux. Ou qu'elles ont cru qu'il portait des couteaux avec ses mains géantes. Certes. Mais le costume reste tout de même surperflu auquel cas, n'importe quel gus s'amusant à surprendre les gens en les regardant fixement et en tenant des objets pointus donnerait le même effet.

Bref, j'ai tendance à penser que les "victimes" sont soient des acteurs, soient vraiment mais alors vraiment très crédules et impressionnables.
J'ai super peur de l'inexplicable et du surnaturel donc crois-moi, j'aurais réagi comme le deuxième monsieur (tétanie, pleurs, cachage de zyeux et supplications) !

Si je vois un mec avec un couteau j'aurai peur mais ce sera une peur "normale". Dans ce cas-là c'est juste tellement... impossible et absurde que c'est une terreur pure qui m'envahit. Mon cerveau se ferme totalement à la moindre réflexion sur la qualité du costume, je suis juste en PANIQUE :gonk:

J'essaie de comprendre. :hesite:

Qu'on puisse avoir peur du surnaturel, ok. ;)

Mais à quel niveau en fait ?

1/ Est-ce parce que tu y crois ?

Ce qui en fait, est le point que j'aurais le plus de mal à comprendre, car à mon sens, c'est tout de même hyper flagrant que c'est juste un costume, et ça me semble vraiment improbable qu'un adulte puisse s'y laisser prendre. :hesite:

Si encore il y avait un jeu de mise en scène, avec un truc qui bouge dans un recoin, des grondements, des bruits étranges, etc.
Mais rien de tout ça, on a juste un gars cosplayé en chouette à costard qui se pose là sans rien dire. Rien de bien différent ni plus impressionnant que ce qu'on peut croiser dans une convention finalement.

2/ Ou bien tu veux dire qu'à aucun moment tu ne penses que c'est réel, et que tu sais parfaitement que c'est un costume, mais c'est juste la chose en elle-même qui t'effraie, comme une phobie ?
En gros, comme quelqu'un qui se déguiserait en araignée géante pourrait faire flipper un(e) arachnophobe ?
Je n'y crois pas, mais ça me fait peur. Bizarre :cretin:

Je pense pas que de VRAIS hommes-hiboux rôdent pour attaquer les gens. C'est justement pour ça que si j'en vois un, avant que je fasse la connexion cérébrale "costume moche, fausse alerte, "blague" débile", je vais paniquer. Ça ne devrait pas être là, ce n'est pas CENSÉ être là, ce n'est même pas censé exister. C'est plus l'idée qu'une chose qui n'existe pas soit là, très réelle devant moi, qui va causer cette terreur je pense. C'est comme si la réalité et tout le monde entier que je connais changeait totalement, comme si ça remettait en question l'univers entier.

Je ne pense pas que j'explique très bien, je sais que Stephen King en parle parfaitement dans de nombreux livres où les personnages sont confrontés à des choses, parfois même pas décrites, mais qui ne DEVRAIENT PAS exister.

Ma position envers le surnaturel c'est : j'y crois pas et je ne veux pas y croire. Par exemple : je suis dehors la nuit, et je vois une voiture garée avec une drôle de lumière qui pulse à l'intérieur, disons une lumière chelou genre verdâtre. Je ne vais pas aller voir, je ne vais pas m'en approcher, et je ne chercherai pas à en savoir plus le lendemain. S'il y a bien quelque chose de surnaturel dans la voiture, je ne VEUX pas le savoir, que ce soit quelque chose de "méchant" ou non. Si le surnaturel existe, qu'il reste où il est ! :yawn:

C'est juste un gars en costume nul, certes, mais si je vais à une convention, je m'attends à voir des gars en costume nul. Là, non. C'est vraiment ce décalage, "ÇA, spécifiquement, ne devrait pas être LÀ" qui me fait bloquer le cerveau. Si je vois un clown devant Mc Do ou un cirque, bon, je n'aime pas trop les clowns, mais ça va encore. Si j'en vois un au beau milieu d'un champ ou dans tout autre environnement "absurde" (pour un clown), je vais avoir extrêmement peur, parce que ce n'est pas sa place. Je dois être psychorigide sans le savoir :cretin:

Oki, merci de ton développement, c'est beaucoup plus clair ! Bon, je suis effectivement de la team inverse, si je vois un truc bizare, je ne pourrais pas m'empêcher d'aller y voir de plus près et comprendre le pourquoi du comment, mais en grande fan des romans de King, ton point de vue se défend en effet. :)
 
3 Janvier 2013
129
286
2 924
Bordeaux
@Mymy : comme je te comprends ! Je pense que j'aurais hurlé comme une folle et que j'aurais pris mes jambes à mon cou.
Comme le dit @Marquis de Sade, je pense que malgré notre capacité à rationaliser les choses, nombreux sont ceux qui seront, consciemment ou pas, conditionnés en rentrant dans ces lieux. En tout cas, pour moi qui suis biberonnée aux films d'angoisse, c'est le cas. Je sais que ce n'est pas possible, je sais que tout ça est faux, mais il y a tout de même cette magnifique capacité de mon cerveau à imaginer des choses qui se met en branle.
J'imagine qu'une fois sortis, les majorité des gens se sont raisonnés et ont posé des explications logiques à ce qu'ils viennent de voir. Mais au moment T, ils ne peuvent s'empêcher de débloquer.
 
Dernière édition :
17 Février 2014
138
102
124
Je suis de la team de @Mymy et @Malo33 ! Déjà, d'entrer dans ce genre de bâtiments, je m'attendrais à croiser des choses suspectes, parce-que je suis de celles qui croient aux mauvaises ondes et choses comme ça (donc déjà, je n'aurais jamais foutu un orteil dans cet hôpital :cretin: ;)
Alors de voir débarquer cette chose à tête de chouette.... Je ne sais pas si je serais du genre à courir ou à me laisser tomber en attendant la mort, mais en tout cas je serais traumatisée !!! Parce-que j'ai beaucoup de mal à rationaliser, alors en plus dans ce contexte angoissant... :halp:Je comprends tout à fait la réaction des visiteurs, et je ne pense pas qu'ils jouent un rôle !
@denderah il y a peut-être eu des gens comme toi qui ont cherché à s'approcher de "la bête", mais c'est moins drôle à montrer aux spectateurs donc ils ne les auraient pas forcément intégré dans la vidéo ;) (ou alors faut chercher le bêtisier !)
 
23 Décembre 2013
2 308
8 386
704
On pourrait faire de supers gifs a certains moments :XD: (depuis que je suis sur Madmoizelle je vois la vie en gifs :rire:)
 
8 Septembre 2011
771
1 650
4 874
denderah;4760729 a dit :
n'importe quel gus s'amusant à surprendre les gens en les regardant fixement et en tenant des objets pointus donnerait le même effet.
Oui mais du coup tu penses que leurs réactions auraient été plus crédibles s'il n'y avait pas eu le costume ?
Parce qu'on est d'accord, un mec avec un couteau qui te surprend dans un endroit flippant dans lequel tu te crois seul, ça peut facilement faire perdre les pédales (tétanisé par la peur, déraisonné etc ... déjà que je pense qu'on est très nombreuses à flipper au moindre bruit dans notre propre maison la nuit, quand il n'y a pas les parents, ou à sauter à pieds-joints dans notre lit de peur qu'on nous chope le pied :lol:)
Tu penses que la réaction du 2ème aurait été plus plausible sans le costume ou alors tu penses vraiment que quoi qu'il en soit, faut être un acteur pour réagir comme ça ?

(parce qu'en fait je ne comprends pas pourquoi la présence du costume décrédibilise pour toi leurs réactions, comme tu l'as dit, ça peut très bien être un fou avec un costume en carton-pâte)
 
27 Septembre 2011
3 703
16 530
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
nameless;4763538 a dit :
denderah;4760729 a dit :
n'importe quel gus s'amusant à surprendre les gens en les regardant fixement et en tenant des objets pointus donnerait le même effet.
Oui mais du coup tu penses que leurs réactions auraient été plus crédibles s'il n'y avait pas eu le costume ?
Parce qu'on est d'accord, un mec avec un couteau qui te surprend dans un endroit flippant dans lequel tu te crois seul, ça peut facilement faire perdre les pédales (tétanisé par la peur, déraisonné etc ... déjà que je pense qu'on est très nombreuses à flipper au moindre bruit dans notre propre maison la nuit, quand il n'y a pas les parents, ou à sauter à pieds-joints dans notre lit de peur qu'on nous chope le pied :lol:)
Tu penses que la réaction du 2ème aurait été plus plausible sans le costume ou alors tu penses vraiment que quoi qu'il en soit, faut être un acteur pour réagir comme ça ?

(parce qu'en fait je ne comprends pas pourquoi la présence du costume décrédibilise pour toi leurs réactions, comme tu l'as dit, ça peut très bien être un fou avec un costume en carton-pâte)

J'ai dit ça parce que l'auteur de la vidéo insiste beaucoup sur le personnage, et veut visiblement nous faire croire que l'effet de peur repose uniquement sur son personnage d'homme chouette. Alors qu'à mon sens, ce n'est qu'accessoire. ;)

Lorsqu'on a peur dans ce genre de situations, excepté donc les personnes comme Mymy dont on a parlé plus haut, mon humble avis est que c'est parce qu'on reconnait qu'il y a un être humain qui se cache dessous, et c'est de lui dont on a peur, pas de son costume (qui pourrait donc être n'importe quoi).

Et dans le même temps, un costume - lorsqu'on est du genre à rationaliser et ne pas paniquer face à des choses étranges ;) - à tendance à décrédibiliser une situation. On va davantage penser avoir à faire à un gag.

Donc techniquement, pour moi, un inconnu en habits normaux, mais au comportement étrange, surgissant dans un tel lieu sera potentiellement beaucoup plus inquiétant qu'en étant déguisé.

noissou;4761838 a dit :
@denderah il y a peut-être eu des gens comme toi qui ont cherché à s'approcher de "la bête", mais c'est moins drôle à montrer aux spectateurs donc ils ne les auraient pas forcément intégré dans la vidéo ;) (ou alors faut chercher le bêtisier !)

Oh ben si justement, ça serait super drôle je trouve. :cretin:
 
Dernière édition :
27 Août 2011
17
19
2 164
Paris
Ça me rappelle le film d'horreur 'Bloody Bird' qui m'a bien fait flippé !

imgres
 

Pièces jointes

  • bloody-bird-01-g.jpg
    bloody-bird-01-g.jpg
    158,8 KB · Affichages : 2

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes