L'homme idéal selon Axe, du Don Juan des années 2000 à la masculinité version 2017

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 18 mai 2017.

  1. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

  2. elaphebolos

    elaphebolos
    Expand Collapse

    Je ne peux que comprendre les complexes masculins : mon chéri est grand, mince, sans muscle, très efféminé, il adore les chats, les renards et Ryan Gosling (du coup, c'est un private joke entre nous). La plupart des gens pense alors qu'il est gay! Mais non, je confirme qu'il ne l'est pas et je le rassure très souvent sur son corps qui pour moi est juste parfait.
     
    ~*Galaxy*~ et Lord Griffith ont BigUpé.
  3. Tankli

    Tankli
    Expand Collapse
    Punk bunny

    C'est dingue parce que j'avais déjà vu la pub d'Axe avec les chatons, les bouquins, etc. Mais... Amputée de tout ce qui faisait le message de la pub ! Il n'y avait plus ni les talons, ni les livres, ni le fauteuil roulant... Enfin il ne restait plus que les messages les plus communément acceptés (genre le nez, le style et je sais plus quoi). Ça me choque parce que je ne pensais vraiment pas que la pub de base colportait un quelconque message. :erf:
     
    Lifaë, The Trve Freyja, Althéa Vestrit et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. Boite de conserve

    Boite de conserve
    Expand Collapse
    Ce n'est pas parce que toi tu ne fait pas, que ça n'existe pas. Ce n'est pas parce qu'il y pire ailleurs qu'on ne peut pas faire mieux ici.

    La société et la pub s'influence mutuellement, et si bien sur la pub va toujours chercher la vague du succés, ça prouve bien que l'évolution et là.
    Et si aujourd'hui les message de tolérance sont tellement cool que la pub veut les utiliser c'est peut-être la preuve qu'on est pas tant sur la mauvaise voie pour un monde plus tolérant de la différence.
     
    yuyunaâ, EleanorRigby, ~*Galaxy*~ et 8 autres ont BigUpé ce message.
  5. RockAlma

    RockAlma
    Expand Collapse
    Douce comme une vieille chaussette

    Quand j'avais vu cette pub pour la première fois, j'étais vraiment surprise, mais du bon côté. Ca faisait plaisir de voir qu'un mec n'est pas juste un tas de muscle qui attire les fâââmes en chaleur. Mon copain a d'ailleurs vraiment apprécié ce changement de direction niveau com'. Etant roux avec un gros nez, il rentre dans plusieurs de catégories de la pub :P Bref, ça me fait plaisir et j'espère que d'autres marques vont se remettre en question, parce que j'ose croire que la société évolue vers l'ouverture d'esprit et l'acceptation de soi et des différences :)
     
    ~*Galaxy*~, Rocksteady et Daily Mail ont BigUpé ce message.
  6. Capillotractée

    Capillotractée
    Expand Collapse
    Meh.

    C'est bien tout ça. Mais si on arrêtait les produits genrés de base ? :d
     
    yuyunaâ, ~*Galaxy*~, Boite de conserve et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. Biscottine

    Biscottine
    Expand Collapse
    ET HOP !

    Cool de proposer de la diversité dans le physique des hommes, par contre y'a pas de personnes grosses dans leur monde à axe ? Puis les femmes sont quand même dans deuxième pub avec un physique assez normalisé... C'est bien ça avance timidement mais on est pas encore sorti.e.s de l'auberge.
     
    Insanis, Boite de conserve, Nedjma et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. Lifaë

    Lifaë
    Expand Collapse
    "Of course it is happening inside your head, Harry, but why on earth should that mean it is not real ?"

    Je rejoins @Tankli, j'ai dû re-regarder la pub parce que je ne me souvenais pas d'avoir vu le gars doué en cuni (ça m aurait marquée :yawn:), et en fait la version que j'ai vue à la télé n'était pas la même... et du coup, je l'avais juste prise pour une énième pub macho.

    Ceci dit, ça fait plaisir de voir cet article, je me posais justement la question récemment de savoir si les hommes croient réellement que s arroser d'Axe les rend irrésistibles... :rolleyes: je me rappelle quand je lisais l'arrière des pots de gel douche Axe de mon frère, j'étais franchement sidérée par ce qu'ils y notaient. Une évolution n'est pas de refus :P
     
    yuyunaâ et Tankli ont BigUpé.
  9. helvira

    helvira
    Expand Collapse

    Je vais me réjouir avec tout le monde mais pour être honnête je n'ai pas regardé cette pub. Je ne regarde aucune pub. L'antenne télé est débranchée chez moi, j'ai mon DDE et Netflix, ma fille de 13 ans trouve ça très bien et largement suffisant. La société de sur-consommation qu'on veut nous offrir comme étant un paradis me fait vomir. "On nous propose d'avoir des quantités de choses qui donnent envie d'autre chose". Et du coup notre pauvre toute petite planète est en train de mourir étouffée sous nos saloperies dont nous ne voulons plus et qu'on n'arrive même plus à recycler.

    Ne nous leurrons pas : Axe a fait cette pub pour vendre un maximum de produits, le Board of Directors se fout totalement du bien-être des hommes ou des femmes ou de leur égalité face aux complexes. Il veut juste que l'entreprise ait une image politiquement correcte pour vendre plus. Et ça marche, hélas...
     
    yuyunaâ et Lifaë ont BigUpé.
  10. Boite de conserve

    Boite de conserve
    Expand Collapse
    Ce n'est pas parce que toi tu ne fait pas, que ça n'existe pas. Ce n'est pas parce qu'il y pire ailleurs qu'on ne peut pas faire mieux ici.

    @helvira je ne regarde pas la télé du coup tout pareil pas vu la pub.
    Et on est d'accords chez axe ils en ont surement rien à battre.
    Mais c'est pas grave, car ça montre justement que si cette marque dont le seul but c'est de vendre choisi ce courant de penser pour ces pub, c'est que ça touche la société. Du coup, on peut espérer que ça signifie que les changement de mentalité sont en marche, que de plus en plus de gens sont touchés par ce genre de discours et que ça va permettre à d'autres d'être touché.
    Après la question sur la publicité en générale et la surconsommation qu'elle nous vend, c'est encore autre chose... :/
     
    ben quoi ? et helvira ont BigUpé.
Chargement...