L'homoparentalité

30 Mars 2007
2 707
229
3 124
lille
Merci pour ton texte Ouvre Les Yeux, il est très complet. Je pense que si les gens comprenaient qu'effectivement, le mythe de la famille tel qu'on la voit est le produit de notre culture, et qu'il existe une infinité de façon d'élever un enfant, les arguments contre l'homoparentalité seraient bien rares.
 
A

AnonymousUser

Guest
Lwiz;803787 a dit :
Je vois que ceux qui ont voté non ne se prononcent pas, ils auraient honte de leurs opinions? moi aussi j'aurais honte à leur place.

Enfin, ce n'est pas en écrivant ce genre de choses qu'on arrivera à faire un débat construit et intéréssant.
 
11 Mai 2007
1 900
30
3 109
montpellier
Sa me fait penser à une histoire vrai:

Une fille qui avait sa mere,qui était devenu homosexuel
Pour pas que sa fille soit derangé par les remarques,
Sa mere l'a inscrite dans la seule école de france pour homosexuel
sa fille disait qu'elle était la seule heterosexuel de son lycée- -".
 
A

AnonymousUser

Guest
mayura;803862 a dit :
Sa me fait penser à une histoire vrai:

Une fille qui avait sa mere,qui était devenu homosexuel
Pour pas que sa fille soit derangé par les remarques,
Sa mere l'a inscrite dans la seule école de france pour homosexuel
sa fille disait qu'elle était la seule heterosexuel de son lycée- -".


Il existe une école pour homos ?
 
4 Août 2008
662
6
2 229
marseille
ca existe vraiment ça une ecole pour homosexuel ??

c'est pas un peu discriminatoire ?
Bientot, on va nous dire qu'il y une ecole pour blanc et une pour noir...et zou...retour en arriere...!!
et ceux alors qui seraient issu d'un mélange?? ou qui n'ont pas d'origine fixe? parce qu'a notre époque, les gens 100% francais, 100% autre chose, je ne suis plus persuader que ça existe!!

j'ai dis que j'étais pour mais je suis pour l'adoption dans tt les cas de figures, poue les couples hétéros comme pour les couples homo, hommes ou femmes, et même pour les personnes isolés, dans certaines conditions quand même, il faut qu'elles puissent assurer!
étant une enfant adopté par un parent unique (oui oui c'est possible en belgique, comme le mariage gay!!) et de plus par un homme qui avait auparavant adopté une fille (ma gde soeur) je ne pense pas être dérangé plus que les enfant qui ont deux parents biologiques de sexe différents,
et non, pour répondre aux interrogatoins qui vont en découlés, mon homosexualité n'a aucun rapport avec le fait que j'ai était élévé par un homme, ma soeur est tt a fait hétéro...dc...

finalement, je me dis qu'étant homo et adopté, je n'ai peut être pas un point de vue assez objectif sur la question, mais de voir qu'il y a...2 personnes contre et 5 défavorable ça me fout un peu les boules... et les sans avis...je reste dubitative, peut on vraiment ne rien en penser???
 
4 Octobre 2007
232
3
2 879
Brest
khanh vân;803932 a dit :
et les sans avis...je reste dubitative, peut on vraiment ne rien en penser???

Pour avoir voté la dernière proposition, je voulais juste précisé que je ne l'avais pas interprêté ainsi. Pour moi, sans opinion arrêtée, ça voulait plutôt dire pas vraiment pour, mais pas vraiment contre non plus.

J'aime bien ce que tu viens de dire Estella.
 
4 Juin 2008
119
3
2 179
TOULOUSE
Je n'ai pas voté "POUR" et je n'ai pas voté "CONTRE" non plus !!! (Je vois déjà des MadZ qui s'affolent). Le problème pour moi ce n'est pas les couples homosexuels mais bien le regard des autres. C'est évident de dire que la société va évoluer mais cela se fait par étape. J'ai des membres de ma famille homosexuel, je les sens tout à fait capable de prendre en charge un enfant, mais eux mêmes se rendent compte que la société les en dissuadent. Voila, pouquoi mon avis est mitigé. Bien sûr, les avis se modifieront, les mariages mixtes étaient impensables il y a quelques années et maintenant cela est entré dans les moeurs (normalement). Je tenais à écrire cela car pour la jeune génération cela semble "évident", qu'il faut être pour, qu'il faut bousculer les idées et les opinions du tout à chacun mais cela ne vient qu'avec le temps. C'es mon avis, ne vous enflammez pas !! lol
 
4 Octobre 2007
232
3
2 879
Brest
Cinq-étoiles;804970 a dit :
Autant je contre le mariage homosexuel (je ne developperais pas, c'est un autre débat)



Personnellement, j'aimerais bien que si, tu développes. Parce que là, j'ai du mal à comprendre ton raisonnement. Comment peut-on être contre le mariage homosexuel et pour l'homoparentalité? C'est en totale contradiction...
 
A

AnonymousUser

Guest
Je n'ai pas d'opinion arrêtée sur le sujet.

En fait, je ne comprends pas vraiment la notion de "pour" ou "contre" l'homoparentalité. Comme a pu le préciser Estella, il s'agit d'une décision personnelle dans un couple homosexuel. Je ne vois pas au nom de quoi toute une assemblée devrait choisir et/ou imposer le refus ou l'acceptation du droit à l'adoption à la place des personnes concernées. C'est comme pour l'avortement. Chacun il fait ce qu'il veut et puis basta. Tant que ça ne fait de mal à personne... Les adultes sont responsables de leurs choix. Jusqu'à preuve du contraire, il n'y a aucune raison valable pour refuser ce droit à une communauté (homosexuelle) alors qu'une autre le détient.

Sinon, l'homoparentalité me met mal à l'aise, dans le sens où je n'y connais absolument rien. Je marche sur la pointe des pieds. Je préfère laisser les "connaisseurs" parler.
 
A

AnonymousUser

Guest
:d

Les vieux textes sont vieux. Les cathos ne sont plus ce qu'ils étaient, sauf pour ceux qui épousent ces textes à la lettre. C'est comme pour beaucoup de religions. Je dis ça parce que moi-même je porte une croix en argent autour du cou, symbole de mes croyances religieuses et de ma foi.
 
A

AnonymousUser

Guest
Estella;805319 a dit :
Je ne dis pas du tout que tous les chrétiens souscrivent en bloc au moindre verset biblique et qu'en cela ce sont des cons finis. Dans ce que j'ai dit, je ne m'oppose à personne, simplement à une institution qui vient d'une religion qui a fait de l'homosexualité un crime. Dans les sociétés pré-chrétiennes, l'homosexualité était chose acceptée (sous modalités, pédérastie pour les Grecs, rapport actif passif pour les Romains, entre autres), l'introduction du christiannisme comme religion d'état a fait passer cette pratique au rang d'infamie. Voilà, sur ce point, ce que je reproche au christiannisme. Or, le mariage est par excellence l'institution judéo-chrétienne, certes laïcisée après mais soit. En cela, je porte un regard suspicieux sur le mariage gay. Des cathos gay qui se marient, pourquoi pas, qu'ils fassent ce qui leur plaît, mais... bon, ça me met moralement (tout de suite les grands mots!) mal à l'aise.

Cependant, c'est une position personnelle, qui paraît mûrement cogitée puisque je l'explique en long et en large, mais qui est juste un ressenti immédiat, que je n'ai pas beaucoup réfléchi, parce que je ne porte aucun intérêt à cette tradition réac' qu'est le mariage.
Je ne me suis pas senti attaquée par tes propos. D'ailleurs, je comprends ton point de vue, et il est la logique même. Je pense juste que pour beaucoup de personnes, le mariage n'est pas un os du squelette Christianisme, mais une jolie cérémonie qui consacre leur amour. A priori, tout le monde ne réfléchit pas avec la profondeur dont tu fais preuve (ça se dit, ça ?). Finalement, je suis la première à trouver le mariage gay un peu plan-plan et franchement nouille, parce qu'il ne remet pas en question le système et les traditions hétérosexuelles, il ne fait que pomper dessus. Je n'estime pas cela très révolutionnaire. Le mariage, ce n'est pas mon truc. Après, il est clair que chacun fait ce qu'il veut.
 
8 Août 2008
268
88
4 714
Rennes
J'ai des amis qui sont contre tout ceci, mais qui n'osent pas forcément s'exprimer sur le sujet. Pourquoi ? Peut être que ça les dérange tout simplement, où qu'ils ont peur de la réaction des autres.. Enfin bref, je ne sais pas, et je ne comprends pas, je trouve que le débat est vraiment très intéressant, et il faudrait qu'ils en parlent, eux qui ne sont pas d'accord.
Pour ma part, je suis totalement pour. Je ne comprends toujours pas pourquoi on refuse en France le mariage homosexuel, qui est déjà legal dans d'autres pays. Pourquoi pas ici ? On est un pays dit "laïque". On est de droit de respecter toute religion, toute pensée spirituelle... Alors pourquoi se buter à l'homosexualité ? Tout le monde dit qu'on est égaux, alors il faut aussi comprendre que les gays sont aussi égaux que les hétéro. Ca me parait vraiment simple. Après ils peuvent paraître "gênés", et ça personne ne peut leur en vouloir. J'ai une pensée pour mon prof' d'histoire de 3e qui nous a dit que tout le monde était un peu raciste en soi-même, mais que c'était probablement inconscient. Alors il ne faut pas non plus rejeter ceux qui sont gênés par l'homosexualité.
Pour l'homoparentalité, je ne trouverai aboslument pas choquant de voir un enfant élevé avec deux pères, ou deux mères. Après tout, dans plusieurs familles, les enfants sont élevés par un seul parent, et ne voient pas l'autre. Donc je comprends pas pourquoi on refuse encore et toujours l'homoparentalité. J'y trouve une part d'injustice pour ces gens qui ne pourront sans doute pas fonder une famille comme tout le monde tout ça parce que la loi leur interdit de faire comme ça. Pourquoi ? Pourquoi rester comme ça, et ne pas changer ? Il y a le PACS, mais on peut aller plus loin. Il faut que ça avance.

J'espère qu'un jour l'homoparentalité sera légalisée en France. Et que ce jour sera proche. Il faut comprendre que nous sommes tous pareils, et un enfant peut être tout à fait épanoui dans une famille avec deux parents du même sexe. Comme l'ont dit d'autres avant, à moins de vivre dans The L World, ces enfants seront entourés d'autres personnes du sexe différent que leurs parents. Celà ne l'empèchera pas de vivre une vie bien avec ses parents qu'il aimera !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes