L'homoparentalité

13 Octobre 2007
3 556
652
3 174
..
Je suis absolument pour, que les deux personnes soit hétéro ou homosexuelles, ça ne change absolument rien en ce qui concernera l'enfant. Si les deux personnes s'aiment, on s'en fou qu'ils soit de telle ou telle attirance sexuelle ... Deux hommes ou deux femmes n'aimeront pas moins un enfant qu'un couple hétéro, faut arrêter.
 
A

AnonymousUser

Guest
Moi je suis OUI OUI OUI... L'homoparentalité, je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas légalisé, mais bon... je ne suis pas politique, je ne peux que défendre mon opinion :

Être parents, au fond, c'est...désirer un enfant, et lui apporter tout l'amour dont il a besoin. Le soutenir pour sa vie future, sa scolarité, ses passions, mais aussi pour ses problèmes. Etre présent, à l'écoute et respectueux.
Donc si être parent, c'est ça, pourquoi un couple composé de deux personnes de même sexe ne serait pas capable de remplir ces critères ??? Car, [désolée à celles qui ne sont pas de mon avis] mais je vois de nos jours de plus en plus de parents hétéros qui ont des comportements que je juge inacceptables. Pas plus tard, que la semaine dernière, en allant chercher ma soeur, une mère crie dans le couloir "mais qu'est-ce que je vais faire de toi, p'tit con" (élégant non ?). Ou alors, en passant un journée dans la classe de ma mère "Oui, mon fils mange avec le chien
- (ma mère) Comment ça, avec le chien... il a le chien sur les genoux ?
- Non ! il mange dans le panier du chien"... Et , p-ê que là je suis radicale, mais bon... ces personnes-là ont le droit d'être parents ?? :annoyed: J'avoue que je ne comprends plus rien...
P-ê que j'ai une vision très méliorative du cople homosexuel, parce qu'il y en a un dans ma famille, mais... Je pense qu'un couple homosexuel est plus réfléchi, il a conscience des débats dont il est victime, et le comprends... Enfin bon, tout ça pour dirque je ne vois pas pourquoi on autorise certaines personnes à être parents, et pas d'autres, qui en ont autant le droit !!


L'amour homosexuel, c'est avant tout de l'Amour...
 
A

AnonymousUser

Guest
Idem que pour la majorité des Mad'z ayant posté ici, je suis tout simplement pour.

A l'heure actuelle, je ne peux décemment pas concevoir que l'on puisse encore se demander si tel enfant éduqué par des parents homosexuels sera plus ou moins heureux que tel autre issu biologiquement de parents hétéros -équivalent pour certaines moeurs encore rétrogrades de parents donc biens sous tous rapports.
Je pense qu'il faudrait vraiment que l'on pense désormais à revoir notre conception de la famille. De nos jours nous ne sommes pas tous deux enfants -un garçon, une fille- aux boucles blondes et aux joues roses, et nés de parents dôtés d'un magnifique sourire ultra-bright. Ce stéréotype n'est vraiment destiné que pour la propagande.
A partir de ce constat, on pourrait se demander si finalement, l'important et la base de l'éducation d'un enfant ne réside pas dans le fait qu'il se trouve élevé par deux parents qui s'aiment et capables de l'aimer. Hommes, femmes, ou homme et femme, tant qu'il y a une dose assez conséquente d'affection à donner à un gamin afin qu'il puisse prétendre au bonheur, alors je ne vois sincèrement pas où est le problème. L'éducation n'est pas une question de sexe, de barbe ou de poitrine. A partir du moment où le couple qui désire un enfant a de l'amour à offrir et des principes moraux à enseigner, son identité sexuelle n'a pas à être un facteur de rejet.

Je préférerai mille fois être fille d'homosexuel(le)s attentionnés que fille de parents dont l'unique préoccupation est de se déchirer.
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
¤ Soulmate Mode ¤;815161 a dit :
Idem que pour la majorité des Mad'z ayant posté ici, je suis tout simplement pour.

A l'heure actuelle, je ne peux décemment pas concevoir que l'on puisse encore se demander si tel enfant éduqué par des parents homosexuels sera plus ou moins heureux que tel autre issu biologiquement de parents hétéros -équivalent pour certaines moeurs encore rétrogrades de parents donc biens sous tous rapports.
Je pense qu'il faudrait vraiment que l'on pense désormais à revoir notre conception de la famille. De nos jours nous ne sommes pas tous deux enfants -un garçon, une fille- aux boucles blondes et aux joues roses, et nés de parents dôtés d'un magnifique sourire ultra-bright. Ce stéréotype n'est vraiment destiné que pour la propagande.
A partir de ce constat, on pourrait se demander si finalement, l'important et la base de l'éducation d'un enfant ne réside pas dans le fait qu'il se trouve élevé par deux parents qui s'aiment et capables de l'aimer. Hommes, femmes, ou homme et femme, tant qu'il y a une dose assez conséquente d'affection à donner à un gamin afin qu'il puisse prétendre au bonheur, alors je ne vois sincèrement pas où est le problème. L'éducation n'est pas une question de sexe, de barbe ou de poitrine. A partir du moment où le couple qui désire un enfant a de l'amour à offrir et des principes moraux à enseigner, son identité sexuelle n'a pas à être un facteur de rejet.

Je préférerai mille fois être fille d'homosexuel(le)s attentionnés que fille de parents dont l'unique préoccupation est de se déchirer.

Là je ne suis pas d'accord avec toi... Et je pense que tu n'es pas d'accord avec toi non plus ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
Blondilici0us*;815223 a dit :
Je pense que si certains enfant sont mal à l'aise par l'homosexualité de leur parents, viennent surtout du fait qu'il existe encore des personnes comme toi qui pensent au fond d'eux que c'est "pas normal". Je pense que tu as un manque d'ouverture, vraiment.
Je respecte ta pensée mais saches que certains animaux ont aussi des comportement homosexuels, dont OUI l'homosexualité est NORMALE.

Bref, je suis complètement POUR.
Le seul problème dans tout cela est bien le REGARD DES GENS. Car à part cela, je ne vois pas où est le "problème".



Totalement d'accord !!
 
A

AnonymousUser

Guest
Pour te répondre Elsha, je crois me comprendre tout à fait en réalité, mais il est possible que je me sois mal exprimée en effet ;)

Disons pour résumer que ne vois pas pourquoi deux personnes homosexuelles qui s'aiment ne pourraient élever un enfant, dans le sens où elles ont parfois un avantage sur certains couples hétéros qui eux, s'entretuent.

Mea Culpa :)
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Oui j'ai bien saisi ce que tu voulais dire !

Mais dans ton message, tu laissais entendre qu'un enfant ne pouvait être bien élevé que par des personnes qui s'aiment, ce qui voudrait dire que les enfants de parents divorcés ou de mères célibataires par exemple, ne pourrait pas être bien élevés... Je ne pense pas que tu sois d'accord avec ça ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
Nan il y a eu méprise ^^

Pour preuve, mon fiancé a des parents divorcés et il est tout de même très bien élevé :). Je pense simplement que posséder des parents qui s'aiment est une chance de plus pour un enfant, et que cela peut avoir une incidence non négligeable sur son éducation.
 
A

AnonymousUser

Guest
Atsu;815263 a dit :
Je réagis juste à ça, et pas nécessairement par rapport à ton message, mais parce que le bonheur de l'enfant est une interrogation qu'on voit pas mal sur ce forum. Comme l'a souligné Indigo Girl il existe déjà des parents homosexuels qui ont des enfants tout à fait équilibrés et heureux. Je n'aime pas trop partir dans des cas particuliers, parce que je sais que c'est un peu stérile, mais si je prends les deux personnes de mon âge aux parents homos que je connais (une amie et un ex) ils ne sont pas plus malheureux ou moins équilibrés que le reste de mon entourage..

C'est vrai que j'avais mal formulé mes propos. Ce petit passage était une partie du développement qui m'amenait à ma conclusion. On peut se poser la question par rapport à l'homoparentalité étant donné le sujet du débat. Mais je pense que c'est un question plus général que chaque parent devrait se poser. On voit bien trop souvent des sales cons (ou bien pire des pervers) chez les parents hétéro...
Donc oui je suis d'accord avec toi. Pourquoi un homo sous pretexte qu'il n'as pas la même orientation sexuel ferait moins bien qu'un hétéro?
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Je ne comptais pas aller plus loin. J'ai fini mon explication et vu ta réaction, je ne vois pas ce que tu pourrais me dire d'intéressant. Quitte à paraître acharnée -et c'est plutôt une question qui n'attend pas de réponse- quand tu dis que tu ne relèveras pas le terme "race", pourquoi ? Parce que c'est un truc tabou ou que "ça n'existe pas les races, on a tous le même sang, tss" ?
Je n'arrive même pas à comprendre que tu ne comprennes pas ce que je dis, ou plutôt que tu n'essaies même pas sous prétexte que j'ai utilisé des... gros mots ? :rolleyes:
Efface tes messages si tu en as envie, je ne modifierai pas les miens. Au pire, tu demanderas à quelqu'un d'autre.
 
A

AnonymousUser

Guest
Calicot;814330 a dit :
Le débat prend de la hauteur.

Tu parles, il a carrément pris son envol, là. J'hallucine. Enfin, soit, on va se rassurer comme on peut : il faut de tout pour faire un monde.

Je suis rassurée de voir que la majorité des mad'z ici sont ouvertes d'esprit. Je ne vais pas revenir sur ce qui a été dit et redit, parce que je suis totalement d'accord. Je suis pour, c'est pour moi une évidence.
Dans ma famille, il y a un couple de femmes homosexuelles qui ont eu un enfant ensemble. Plus tard, elles se sont séparées, et chacune remise en couple de leur coté. Leur petit garçon vit comme la plupart des enfants de divorcés (une semaine dans chaque partie de la famille) et même si cette situation est dommage (dans un monde parfait, elles s'aimeraient encore, et la famille serait toujours unie), ce garçon (mon cousin) a maintenant presque douze ans, est équilibré, heureux de vivre. Et j'ai beau retourner ça dans tous les sens, je pense que si ses parents avaient été hétéros, ça n'aurait rien changé. Ni en bien, ni en mal.
Tout ce qu'il faut à un enfant, c'est l'amour de ses parents. Le reste ne compte pas.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes