L'Homosexualité ...enseigné trés jeune !

Sujet dans 'L'actu dans le Monde' lancé par assia, le 10 septembre 2006.

1. assia

assia
    Expand Collapse
    Stressée à mort

Salut ;).
    J'aimerais avoir votre avis sur quelque chose.
    Donc voilà,ma grande soeur habite à Londres.Elle m'a dit que dés la premiére année scolaire [C'est à dire vers 6 ans],les professeurs apprenent aux enfants tout ce qui concerne l'Homosexualité.Ils leurs apprenent que c'est tout à fait normal,ils leurs montrent des cassetes (en déssin animés) avec des Homos,i tout..dés l'âge de 5/6 ans.
    Biensûr,l'Angleterre a été le premier pays à accepter les Homos.Mais aprés,pensez-vous qu'apprendre sa si tôt,soit necessaire ?Que les enfants ne risqueraient pas dêtre "choqués" etc...?

Personellement,vers 6 ans,je ne savais pas ce que voulait dire Hétéro,Homo,Bi ...
    Bref,j'aimerais avoir votre avis sur cet matiére un peu particuliére.:)

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je trouve ça bête.
    Ca met les homos encore plus en évidence, les enfants y font encore plus attention, et justement on trouve ça encore plus bizarre ... Puis on apprend très bien tout seul que homo ou hétéro, c'est pas important, que c'est pas honteu. Que le prof glisse un mot à propos quand on en parle, OK, mais faire de cours dessus, je trouve que ça mets encore plus le doigt dessus et que ça les fait paraître encore plus diffèrents.

3. Myra Lee

Myra Lee
    Expand Collapse
    Et tu criais. Et tu criais.

Ca s'appelle du bourrage de crâne non? Certes le but est tout à fait louable mais ... bourrage de crâne quand même.
    Je n'ai rien à proposer moi-même mais je suis d'accord avec Copenhague : c'est surement pas la meilleure solution.

Edit : Ce sujet m'irrite, j'ai peut-être parlé un peu vite. Après tout la méthode de l'école en général c'EST du bourrage de crâne... Et puisqu'on est sensés y apprendre des choses, pourquoi pas ça? Apparemment le fait que l'homosexualité soit une chose "normale" ne tombe pas sous le sens pour tout le monde, alors si l'école se propose de le faire savoir, c'est peut-être une bonne chose... Ce qui m'embête dans le fond c'est le fait de mettre des idées dans la tête des gens sans qu'ils aient pris le temps de les penser d'eux-mêmes. Mais si ça peut faire disparaitre l'homophobie, (hum je pousseun peu là? y contribuer alors...) tant mieux.

4. Live

Live
    Expand Collapse
    Blasée

Je trouve ca tres nul. Comme le dit Copenhague, pourquoi mettre les homos en evidence? On ne passe pas des cassettes d hetero, a ce que je sache, en expliquant aux enfants que c est tout a fait normal qu un homme aime une femme et vice versa, alors pourquoi le faire avec des homos?
    Vraiment, je trouve ca stupide, autant que l homophobie.

5. Wesley

Wesley
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

Ce sont peut-être les hétéros, qui trouvent ça nul ?

En tout cas, personnellement, je trouve ça très bien. Petite, j'étais attirée par les filles, mais je ne savais pas que ça "existait". Je ne savais pas qu'on avait le droit, que d'autres gens ressentaient ça, etc. Alors quel choc pour moi quand, en cinquième, j'ai fait cette découverte...

Je pense que ça peut ouvrir l'esprit des plus jeunes : c'est à cet âge là que s'apprend la tolérance, pas à trente ans ! Je pense que l'adolescence, c'est trop tard : c'est l'âge où on rigole, où il y a des tabous, etc. Plus jeune, au contraire, on n'a pas vraiment de notion de "bien" ou de "mal", alors c'est le moment de montrer aux élèves toutes les possibilités qui existent dans le monde.

6. Lezzie On X

Lezzie On X
    Expand Collapse
    Freedom & Soul

Tout le monde dit "mais les homos, c'est des personnes comme les autres !" mais pourtant, à chaque fois qu'il se passe quelque chose à propos de l'homosexualité, tout le monde en fait tout un plat.

Cherchez l'erreur.

7. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Ca part d'une bonne action en tout cas: ouvrir l'esprit des enfants, leur inculquer que l'homosexualité n'est pas une maladie, etc. Mais il y a le trop et le trop peu, le but n'est pas non plus de leur "bourrer le crâne". Faire des cassettes vidéos, je trouve ça un peu exagéré.

8. Reiyel

Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

Comme estella, et comme liza je trouve que c'est en faire trop. Et aussi qu'on peut expliquer sans montrer, et sans passer deux heures dessus. Et je pense qu'une petite phrase de temps en temps aurait bien plus d'efficacité qu'une cassette vidéo dessus.

9. Baptgirl

Baptgirl
    Expand Collapse
    de retour

c'est vrai que la cassette video, ça fait un peu "étude sociologique d'une des tribus de la planète". :confused: mais bon pourquoi pas ? il faut se remettre dans le cadre, là, on parle d'enfants, et pour leur éveil et leur compréhension, il est peut-être important d'apporter des images à ce qu'on leur explique. après, tout dépend de ce qu'il y a sur ces dites-cassettes.

quant au fait d'en parler aux enfants j'trouve ça merveilleux. biensûr que dans un monde idylique ça devrait être aux parents de faire ça etc... mais dans "la vraie vie", c'est une excellente initiave.

je ne suis pas tout à fait d'accord avec "c'est les mettre en lumière et attirer l'attention sur eux", parce que, avec ou sans ces cassettes, y'a toujours des gens qui seront choqués de voir deux mecs ou deux nanas se tenir la main ou s'embrasser en pleine rue.
    alors ne soyons pas hypocrites, l'homosexualité choque encore, il faut donc tenir compte de cet état de fait.

10. Mylouze

Mylouze
    Expand Collapse
    Sud un jour, Sud toujours

de toute façon, 5/6 ans c'est la decouverte de la sexualité alors bon
    que ce soit enseigné à cet age ça me choque pas des masses

le probleme c'est que justement c'est enseigné... :confused:

11. assia

assia
    Expand Collapse
    Stressée à mort

Mouais...Pour moi il on font beaucoup tro.Ok c'est toutafé normal,mais si c'est si normal que sa,pouruqoi l'enseigner?Et j'suis ok,c'est carrément du bourage de crane.

Chargement...