x

26 Janvier 2014
510
1 834
3 874
Je pense qu'une des vocations de Madmoizelle est d'être une safe zone. C'est à dire un endroit où on peut parler de problématiques féministes, MOGAI, féminines... sans se prendre dans la gueule les commentaires habituels. Il y a suffisamment d'endroits sur le web où on lynche les féministes, on nie les droits de divers pans de l'humanité, on invalide nos ressentis, pour que Madmoizelle se permette de censurer ces comportements. Il y a suffisamment d'endroits où n'importe qui peut venir déverser son intolérance en commentaires pour que sur Madmoizelle, on filtre.
Madmoizelle est un endroit pour les filles et femmes, par les filles et femmes (même si le patron est un homme, point à creuser :d). Donc, point de garçon qui vienne mettre son grain de sel sur le forum : on sait depuis longtemps que dans un groupe mixte, la parole, en temps ou en nombre de mots, est accaparée par les membres de genre masculin. Ce qui serait ballot sur un site s'adressant aux femmes. Et qui n'empêche surtout pas un garçon de venir lire les articles sur le site. Je pense même qu'il y a un certain nombre de garçons ici, qui ne postent pas, mais lisent, parce qu'ils sont attirés par la qualité des contenus et des discussions.
De même, Madmoizelle est inclusive. Donc, toutes les orientations sexuelles, entre autres, sont considérées. Or pour être inclusive envers toutes les femmes et filles qui la lisent, Madmoizelle se doit de ne pas laisser de place à la parole homo-trans-bi-phobe. Ou bien elle ne serait pas inclusive. Et pour ton histoire de côté politique, pour moi, c'est bullshit. Tu peux voter UMP ou FN et venir sur Madmoizelle. Tu as le droit de penser ce que tu veux, juste pas le droit de tout dire. C'est la différence entre la liberté d'opinion et la liberté d'expression. Je ne comprends pas le monde ni les motivations du végétalisme, j'ai même parfois des commentaires pas très gentils qui me viennent à ce sujet, mais ça tient à cœur à des filles que Madmoizelle inclut. Donc je me tais. Ca s'appelle le vivre ensemble et la démocratie. Tu as le droit de dire ce que tu veux, tant que ça ne fait pas de tort à autrui. Dire que tu es contre tel ou tel droit de telle ou telle catégorie de personne, non seulement on s'en fout, mais ça fait du tort à cette catégorie de personne.
 
20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
@Louise.Ma Ton message m'étonne, le forum est tout de même basé sur la pédagogie. J'ai l'impression que seuls les messages ultra-violents sont supprimés, sinon on laisse le soin aux MadZ d'expliquer calmement les choses. Dans mes souvenirs il y a des MadZ qui sont pas spécialement de gauche et je me rappelle pas les avoir vu se faire tuer mentalement par les autres. Après pour le fait d'être sceptique à l'adoption gay, c'est un positionnement homophobe (pas une insulte, juste un fait) et les MadZ homosexuelles/bisexuelles trans et cis s'en prennent déjà suffisamment plein la figure en dehors du forum pour qu'on les laisse se faire attaquer sur leur "inaptitude à être parentes" (je féminise les mots de façon impromptue, je suis comme ça) ici, alors que c'est un espace où elles devraient se sentir en sécurité et où personne à aucun moment ne les dégrade en tant qu'êtres humains sur le seul prétexte de leur sexualité (bon c'est pas toujours le cas (:crying:) mais c'est ce vers quoi le forum tend). Mais je reste étonnée, j'y ai personnellement jamais assisté, surtout depuis la nouvelle Charte en fait.

edit : devancée par @Noiz` , désolée s'il y a des redites. :fleur:
 
12 Août 2013
76
167
4 694
31
Amiens
Si tu te souviens des articles (j en'ai plus les titres exacts, sorry) sur le revenu de base (thématique politique et franchement de gauche) tu te souviens aussi des commentaires d'accord, pas d'accord, de droite, de gauche, pas politique, politique, et tant qu'ils étaient constructifs, polis et reflechis, n'ont pas été censurés, même s'ils contredisaient totalement l'article.
Idem pour celui "je ne suis pas de celles à qui l'on fait la cour " tu as des dizaines de commentaires d'accord, ou pas, de fille, de mec.
Bref, je rejoint les autres, je te donne juste des exemples pour aller voir par toi meme
 
29 Juin 2014
49
23
1 084

Je sais que les premiers commentaires de cette vidéo ont été supprimé par exemple. Car je les aies vu et ils ont été enlevé peu de temps après, une fille expliquait ce que relou signifiait pour elle.

Puis, sans voter front national ou autre je sais que il me semble y'a pas mal de temps, (c'était y'a plusieurs années j'crois bien, mais bon, vous pouvez dire que j'invente hen x) car je me souviens même plus ou ni comment mais je me souviens que des mad avaient avoué voter FN et se sont faites un peu bachées..
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Je sais que les premiers commentaires de cette vidéo ont été supprimé par exemple. Car je les aies vu et ils ont été enlevé peu de temps après, une fille expliquait ce que relou signifiait pour elle.

Puis, sans voter front national ou autre je sais que il me semble y'a pas mal de temps, (c'était y'a plusieurs années j'crois bien, mais bon, vous pouvez dire que j'invente hen x) car je me souviens même plus ou ni comment mais je me souviens que des mad avaient avoué voter FN et se sont faites un peu bachées..

Si tu parles des commentaires sur Youtube, comme on te l'as déjà dit plus haut, on ne tolère pas les propos racistes ici (donc pas sur la chaîne youtube non plus). Les coms en question étaient du genre "oui enfin bon, on sait que les relous, c'est surtout les noirs et les arabes", donc non, ça, ça ne passe pas. Zemmour a été condamné pour incitation à la haine raciale pour des propos similaires.

« je me souviens même plus ou ni comment » -> dis donc, c'est pas très précis... :yawn: Moi je me souviens plutôt que les autres filles mettaient les pro-FN face à leurs contradictions, dans un débat argumenté. Que tu peux d'ailleurs aller relire, puisque, contrairement à ce que tu sembles penser, on n'efface pas les commentaires ! :fleur:
 
29 Novembre 2012
314
2 305
4 794
Déjà je pense pas que les hommes sont interdits d'inscription... Personne est venu me braquer une lampe sur la tête pour vérifier que j'étais bien une nana le jour où je me suis inscrite...

Ensuite je suis pas de gauche, mais je n'ai jamais été censurée... Tout dépend de la façon dont on présente les choses, on est pas là pour se taper sur la gueule à la première occasion. Il y a des sites de gauche où l'ambiance est vraiment pourrie dans les com pour ceux qui ne partagent pas toujours la même opinion, mais c'est pas le cas ici (va voir Rue89 par exemple. J'aimais beaucoup, je le lis toujours, mais le forum est devenu insupportable. Tu peux pas en placer une si t'es pas de l'avis général... c'est direct l'avalanche, généralement "facho", "nazi" et j'en passe, donc zéro débat, ce qui est dommage).

Pour le mariage, ou l'adoption par les couples homosexuels, c'est sûr qu'être contre sera toujours très minoritaire ici. Mais d'un autre côté, personne n'est jamais venu avec une raison valable qui nous convaincrais qu'interdire l'un ou l'autre serait légitime (tu peux toujours essayer!).

Ensuite ça veut dire quoi "être féministe"??? Il n'y a pas un modèle unique de féministe, avec des cases obligatoires à cocher pour pouvoir en être. Donc il faudrait que tu sois plus précise sur ce qui te gêne.
 
26 Novembre 2014
223
794
164
30
everywhere
Madmoizelle est un endroit pour les filles et femmes, par les filles et femmes (même si le patron est un homme, point à creuser :d). Donc, point de garçon qui vienne mettre son grain de sel sur le forum : on sait depuis longtemps que dans un groupe mixte, la parole, en temps ou en nombre de mots, est accaparée par les membres de genre masculin. Ce qui serait ballot sur un site s'adressant aux femmes. Et qui n'empêche surtout pas un garçon de venir lire les articles sur le site. Je pense même qu'il y a un certain nombre de garçons ici, qui ne postent pas, mais lisent, parce qu'ils sont attirés par la qualité des contenus et des discussions.
De même, Madmoizelle est inclusive. Donc, toutes les orientations sexuelles, entre autres, sont considérées. Or pour être inclusive envers toutes les femmes et filles qui la lisent, Madmoizelle se doit de ne pas laisser de place à la parole homo-trans-bi-phobe. Ou bien elle ne serait pas inclusive. Et pour ton histoire de côté politique, pour moi, c'est bullshit. Tu peux voter UMP ou FN et venir sur Madmoizelle. Tu as le droit de penser ce que tu veux, juste pas le droit de tout dire. C'est la différence entre la liberté d'opinion et la liberté d'expression. Je ne comprends pas le monde ni les motivations du végétalisme, j'ai même parfois des commentaires pas très gentils qui me viennent à ce sujet, mais ça tient à cœur à des filles que Madmoizelle inclut. Donc je me tais. Ca s'appelle le vivre ensemble et la démocratie. Tu as le droit de dire ce que tu veux, tant que ça ne fait pas de tort à autrui. Dire que tu es contre tel ou tel droit de telle ou telle catégorie de personne, non seulement on s'en fout, mais ça fait du tort à cette catégorie de personne.

Les forums de madmoizelle sont dominées par une audience (ça se dit pour un forum) en majorité féminine et la plupart suivent les tendances féministes du journal mais j'ai toujours vu les forums comme une "safe zone" comme tu dis où l'on pouvait débattre du moment qu'on discutait du fond et de manière pertinente
Bonjour,
Je suis depuis quelques temps déjà sur madmoizelle, et au début je ne faisais pas trop attention à cela, mais je m'en rends compte de plus en plus, et franchement ça me donne envie de boycotter ce site.

Voilà sur madmoizelle j'ai remarqué qu'on se faisait souvent censurer, si on n'était pas de gauche, si on n'est pas féministe, ou si encore on était un garçon.
J'ai plusieurs exemples, un jour j'ai lu le commentaire d'une fille sous la vidéo "manif anti relou" ou je sais plus trop quoi, qui disait que relou, pour surtout s'apparenter à racaille, --> commentaire supprimé.
Si un garçon demande à s'inscrire sur madmoizelle, il peut toujours attendre pour être accepté, et ça on me l'a souvent dit. (je croyais qu'ici on prônait l'égalité des sexes et chez madmoizelle on boycotte les mecs qui veulent s'inscrire?? mmh..)

Le seul fait qu'on soit septique à l'adoption gay, ou encore pas spécialement féministe, on se fait censurer ici, ou encore si on est pas de gauche comme le sont tous les gens de l'équipe madmoizelle...

Je pense que c'est vraiment hypocrite de votre part, de prôner l'ouverture d'esprit alors que vous vous cacher bien de dire ce genre de chose
...

Je voudrais savoir si ce que tu dit est vrai à propos de la censure. Si c'est le cas, ça m'attriste un peu si Madz censure des modérés et des sceptiques à l'adoption homosexuelle (à laquelle je suis pour) et aux féministes (que je soutiens) car c'est avec ce genre de personne que j'ai envie de discuter et de débattre sur Madz qui nous offre un cadre pour échanger sur des sujets sensibles (et déconner en même temps).

MAIS le but de la censure c'est justement de virer tous les messages qui parasitent les discussions et qui nous permet d'échanger CALMEMENT nos points de vues. C'est pour ça que je suis pas une anti-censure, mais c'est vrai que des fois je me demande si les modérateurs suppriment sans faire gaffe des commentaires qui appartiennent à la minorité pas-d'accord-avec-eux (Attention je veux pas dire qu'ils font ça délibérément, juste qu'ils font pas attention parce qu'il sont humains et plutot gentils -> me censurer pas SVP:worthy:) Sérieusement ça doit être compliqué de gérer des milliers de commentaires par semaines (jours?). Comment le tri se passe d'ailleurs ?

Voilà c'était mes interrogations, je compte sur vos lumières pour éclairer ma lanterne:halloween:
 
14 Octobre 2011
1 867
9 959
5 674
Déjà je pense pas que les hommes sont interdits d'inscription...
Si si, ils sont interdits. Si tu coches la case "sexe masculin" tu es refusé d'office il me semble. Donc les seuls mecs présents ici sont ceux qui se font passer pour des filles. :happy:

Quand à la censure, après plusieurs années de lecture intensive de MMZ, les seuls commentaires que j'ai vu être censurés sont ceux qui étaient ouvertement racistes/homophobes/insultants. Bref, ce qui est interdit par la loi.
Après, comme la grande majorité des filles ici partagent des points de vue similaires, quand quelqu'un vient exposer quelque chose de totalement différent du genre "je suis contre le mariage pour tous", il y a rapidement un effet de meute parce qu'une personne est de cet avis contre 100 ou plus qui sont pour et tout le monde lui répond. Du coup y'a un effet "seul contre tous". Mais c'est pas du lynchage, les trois quarts du temps les réponses sont construites et argumentées, mais c'est pas évident pour la personne de l'avis contraire de répondre à tant de personnes en même temps. Mais les fois où elle y arrive c'est très intéressant à lire. :flappie:
 
29 Juin 2014
49
23
1 084
Oui, bon peut être que je m'emballe, parce que madmoizelle ne me correspond plus tout simplement, mais j'ai l'impression que personne ne tente de se remettre en question, mais je trouve que parfois vous avez tendance à vous bander les yeux, et dès qu'on tente de vous montrer notre réalité oui il y a cet effet du "seul contre tous", par expérience, je peux vous dire que les seules, fois ou je me suis faite "emmerdée" dans la rue c'était par des garçons d'origines maghrébines et je me faisais par la suite traiter de "sale française" quand je ne daignais pas m'arrêter, et pourtant pas la peine de crier au racisme, mon copain est maghrébin, mais le simple fait que vous supprimiez un commentaire, alors que ce n'est pas si raciste que ça au fond, c'était juste une constatation de la jeune, fille et bah franchement c'est pour moi injustifié, j'ai l'impression que vous voyiez du racisme et de l'homophobie partout (dès qu'on est pas d'accord avec vous) et ça commence à être pesant. Comme par exemple, les traditionalistes sont immédiatement traité de fasciste (où vous l'insinuez), c'est juste que j'ai l'impression que vous vous montez toutes la tête entre vous et dès qu'on essaye de casser ça, c'est tout de suite des attaques, même si elles sont bien construites ça reste des attaques (par exemple je me souvenais plus de l'article (car je passe pas toute ma vie ici hen) et direct on me prend pour une conne..). Parfois ça rentre dans la caricature .. Vous vous étonnez qu'on critique le féminisme, mais parfois votre comportement fait que les femmes en générales passent pour des hystériques donneuses de leçon qu'elles ne sont pas, et je trouve que madmoizelle renvoit parfois cette image.. je ne dis pas ça pour être méchante.. mais bon (Et ps pas la peine de crier au fascisme car je ne suis ni contre le mariage pour tous, ni pour l'expulsion de tous les maghrébins de France...)
 
  • Big up !
Réactions : Membre supprimé 75022

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes