L'huile de Carapa Procera, une merveille méconnue pour prendre soin de sa peau (+ concours)

31 Janvier 2012
745
718
4 864
31
Merci beaucoup pour cette découverte, ma peau super enflammée sujette aux boutons et moi on vous en remercie! :) J'ai participé au concours (je ne gagne jamais mais sait-on jamais :P) mais je me demandais, est-ce que c'est possible d'y participer depuis la Belgique? Parce que vu qu'il n'y avait pas de case pays je me pose la question :cretin:
 
9 Juin 2014
2 845
13 580
4 644
Pour info on trouve cette huile sous le nom de Touloucouna, notamment sur aromazone (il suffit d'un coup de wikipédia pour se rendre compte qu'elle a d'autres noms, et que ça permet de faire comme si c'était nouveau). Comme d'hab, les compositions ne sont pas terribles... Exemple avec la crème pour l'acné de l'article :
AQUA, PRUNUS AMYGDALUS DULCIS OIL PEG-8 ESTERS, PROPYLENE GLYCOL, GLYCERIN, GLYCERETH-26, METHYLPROPANEDIOL, CARAPA PROCERA SEED OIL, CARRAGHENAN, ASPALATHUS LINEARIS LEAF EXTRACT, ALOE VERA, LAMINARIA SACCHARINA EXTRACT, PELARGONIUM GRAVEOLENS OIL, EUCALYPTUS GLOBULUS EXTRACT, CITRUS MEDICA LIMONUM EXTRACT, ROSMARINUS OFFICINALIS, SODIUM BENZOATE, POTASSIUM SORBATE, LIMONENE, CITRONELLOL, GERANIOL, LINANOOL, CITRAL.
La fameuse huile apparaît en 7ème, elle ne peut pas être présente à plus de 14% (estimation rapide du cas le plus optimiste où les 7 premiers ingrédients y sont présents en proportion égales et les suivants en quantité pouillèmesque : 100%/7, borne supérieure improbablement atteinte puisqu'il faut caser les ingrédients suivants).
Le propylène glycol est un dérivé pas cher de l'industrie pétrochimique (sauf s'il provient d'un nouveau procédé qui part de végétaux), qui irrite les yeux et peut irriter la peau (classé Xi selon le système européen). En soi il ne va tuer personne, on trouve bien pire en cosmétique, mais c'est surtout qu'une crème à 718€/L pourrait ne pas charger la crème avec des agents neutres servant surtout à faire de la masse alors que le composant mis en avant est bien moins present en proportion.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes