L'hystérie des soldes - Chroniques de l'Intranquillité

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Ophelie, le 8 juillet 2012.

  1. Ophelie

    Ophelie
    Expand Collapse
    Monarchiste au crépuscule

  2. Marillou

    Marillou
    Expand Collapse
    NutellAddict

    Merci pour cet article !
    C'est tout moi, de A à Z ! ;)
     
  3. Albatros

    Albatros
    Expand Collapse
    Maman-chatonou

    J'ai beaucoup ri. La majorité de ce que tu racontes, je l'expérimente régulièrement alors merci! Je me sens moins seule. Le marketing a de beaux jours devant lui!
     
  4. Miawou

    Miawou
    Expand Collapse

    Quand Kookai m'envoie un billet doux, même si j'ai acheté 1 robe et 3 tee shirt la semaine précédente, même si je n'ai besoin de rien, je me dis que je me dois de profiter des ces quelques euros de réduction.
    J'ai fait au moins 2 fois tous les Sephora de Lyon pendant ces soldes "au cas où".
    J'ai affronté la cohue à printemps le 1er matin des soldes, parce qu'en ce premier matin, nous consommatrices survoltées détentrices de la carte, avions -20% en plus des soldes.
    J'ajouterai que quand, à la caisse, la vendeuse de Princess Tam Tam m'a remis un bon pour la nouvelle collection, je me suis empressée de regarder la dite collection pour savoir ce que j'allais prendre avec ce bon.
    Bref je fais aussi parti de ces filles qui se lèvent à l'aube, mettent des baskets, une bouteille d'eau et une barre céréale dans leur sac, préparent leurs cartes fid' et partent affronter les soldes comme des marathoniennes!

    (Je pars à Avignon demain, et je sais que ville différente = nouvelle virée soldesque)
     
  5. Faith.

    Faith.
    Expand Collapse
    A perdu la foi.

    C'est tellement vrai. Je ressens une espèce de pression genre "c'est les soldes il FAUT que j'achète", et même lorsque j'ai déjà fait 4 fois le tour du magasin en profondeur sans avoir rien trouvé, je recommence une dernière fois, pour être sûre.

    Ceci dit, les envies de meurtres sont présentes quelque soit la période, en soldes comme hors soldes...
     
  6. Blondicay_

    Blondicay_
    Expand Collapse
    Plop.

    Haha moi aussi je me reconnais tellement dans cet article ! Et notamment pour l'excuse de l'investissement pour le futur en achetant un vêtement soldé mais quand même cher, bonjour le budget soldes qui explose :yawn:
     
  7. Lisoren

    Lisoren
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Ce qu'il y a de plus frustrant pendant les soldes, c'est quand il ne reste plus rien à ta taille. A croire que tout le monde fait du M...Pour ne pas rentrer bredouille, il m'est déjà arrivé d'acheter des vêtements trop grands. C'est bête je sais, mais c'est en soldes!! Ahlala... ça fait perdre toute raison.
     
  8. Noria Elyn

    Noria Elyn
    Expand Collapse

    Pensez aux vendeuses, aux vendeuses !!!!!!!! lol
    L'histoire des rayons entièrement démontés, des articles parsemés dans tout le magasin, des gens hystériques ... c'est encore plus horrible en étant de l'autre coté.
    Oui les soldes c'est une périodes atroce pour les vendeuses, on s'y prépare, mais autrement.
     
  9. olaflor

    olaflor
    Expand Collapse
    High risk=high reward

    Antigone tu es une chasseuse de primes! Nous sommes pareil!!
     
  10. elaphebolos

    elaphebolos
    Expand Collapse

    Tout ça, c'était mon ancienne "moi", qui n'achetait qu'aux soldes : j'achetais le plus possible car je savais que je ne prenais rien le reste de l'année. Et je me suis rendue compte que je ne portais pas 60% des vêtements car achetés trop vite et car peu cher. Je ne regardais finalement que le prix et la taille!

    Maintenant, j'achète un peu toute l'année quand j'ai envie/besoin/entre copines. Pour les soldes, j'ai attendu deux semaines (et la 2ème voire 3ème démarque) mais j'ai surtout fait une LISTE de ce que j'avais RÉELLEMENT besoin. Je me suis interdit les pièces en double/même motif/même coupe. Résultat : j'ai vraiment des vêtements qui me plaisent, pas chers et que je mettrai forcément.

    Non non, les soldes ne m'auront plus!
     
  11. Callie.

    Callie.
    Expand Collapse
    Explose en plein vol

    Comme beaucoup je me reconnais dans l'article :P cette année je bossais et je n'ai pas pu prendre de jour de congé, eh ben tant pis j'ai quand même fait l'ouverture de sépho à 8h vu que je commençais à 9h :shifty: et j'y suis retournée le midi et le soir :yawn: ! (mais je bosse juste à côté, ça m'excuse).

    Je me fixe pas vraiment de limite, cet été j'ai choisi de miser sur des basics pas donnés (avec enfin un vrai salaire pour faire les soldes :P) et même si j'ai dépensé encore plus que d'habitude je sais que ce sera des habits que je garderais dans le temps et pas moult vêtements achetés sur un coup de tête que je vais pas mettre :).
     
Chargement...