Libérons le téton ! — Le dessin de Cy.

E

evone

Guest
Les belles coïncidences de la vie... Le temps d'aller me chercher un sandwich à la boulangerie de mon quartier, un quadra sur son vélo m'a sorti "T'as pas de soutif et ça se voit !!!" :oo:
Ok merci monsieur.... Commentaire que je n'ai pas demandé et dont je me fou complètement...
Ça m'arrive régulièrement de ne pas mettre de soutif, et oui ceux qui le remarquent vous dévisagent, j'ai pourtant une petite poitrine :facepalm:
Ce sont des seins !! Grandissez !! :angry:
 
22 Octobre 2013
1 245
848
464
ilfautunefleur.fr
Je me suis faite opérer des seins pour passer de pas de poitrine à une poitrine de taille acceptable (pour moi).
Avant l'opération, je portais systématiquement des soutifs rembourrés pour donner une forme sous mes t shirts. Et après l'opération, avec des seins qui ne bougent pas beaucoup, la question du soutif s'est posée. Clairement, j'en ai pas besoin. Mais j'en ai acheté quand même, parce qu'un soutif + une belle culotte c'est quand même super mignon.. Et voilà, j'étais privée de beaux ensembles quand je n'avais pas de poitrine, je ne me voyais pas acheter que des culottes parce que maintenant j'en avais plus besoin...
Cela étant dit : c'est quand même hyper confortable de se passer du soutif.
Donc plusieurs cas de figures (pour moi) :
- je mets un soutif quand je sais qu'on va m'enlever mes vêtements et que je veux être sexy en dessous
- je mets un soutif quand je vais travailler : je travaille avec des enfants, c'est pas possible de risquer quoique ce soit dans ce contexte
- je ne mets pas de soutif dans les autres situations
- je ne mets pas de soutif quand je porte un vêtement avec lequel on ne peut a priori pas en porter.. j'avais un mariage cet été, avec une très belle robe à dentelle aux épaules : si j'avais mis un soutif on aurait vu les bretelles et la barre dans le dos. J'ai pris sur moi et je me suis dit tant pis si je pointe (et il a fait froid fin août ^^). Et ça s'est bien passé!
Voilà, tout dépend de la situation, effectivement il y a la pression sociale et il faut du courage pour passer au dessus... :)
 
17 Juin 2011
1 145
919
3 334
Personnellement je ne sortirais jamais sans soutif, ou meme chez moi pour rester a la maison.
Pour moi j'en porte surtout pour le confort, meme s'ils sont pas immenses, je suis beaucoup plus a l'aise avec, quand on choisi vraiment la bonne taille, on ne sent meme plus le soutien gorge (je pourrais meme dormir avec sincerement).
Surtout qu'ils sont plus "plat" sans soutien gorge, alors bon. Ils ont une forme de poire et quand il sont pas en mode "contracté pck j'ai des frissons" mes tétons sont quand meme assez gros et ça fait une forme assez triangulaire, je trouve ça plutot moche surtout en dessous un haut. Avec un soutif c'est plus rond et du coup beaucoup plus harmonieux.
Et je trouve ça tellement moche quand les tétons pointent (désolé) que je pourrais vraiment pas etre sans soutif.
 
3 Mai 2013
3 865
22 884
5 684
Bordeaux
Je ne porte presque plus de soutien-gorge depuis deux ans et demi (par confort, je fais un 90C/D). Quand j'ai arrêté j'étais en première, la première fois que je suis allée au lycée sans soutien-gorge j'étais complètement parano. Je me disais que tout le monde regardais, que j'allais avoir des remarques mais en fait tout le monde s'en fout. Ma mère a mis deux ans a s'en rendre compte (mais tes seins vont tombés !!!) et un co.... charmant monsieur s'est permis de me faire un commentaire dans la rue (mais bon, le harcèlement de rue... si ça n'avait pas été ça il aurait trouvé autre chose).
 
3 Juin 2014
38
97
99
33
Grenoble
Je suis totalement dans le même cas que toi!
J'admire celles qui arrivent à s'en passer, mais moi je n'y arrive toujours pas (et pourtant je n'ai pas une grosse poitrine)...
C'est surement dû au regard des autres et des remarques que j'ai eu quand j'ai essayé! D'ailleurs ce qui me fait rire jaune dans cette société c'est que lorsque tu mets pas de soutien gorge on te le fait remarquer, mais quand tu en mets et qu'on a la désobligeance de le voir on te le fait remarquer!
Je sais pas vous, mais moi ça m'est arrivé plusieurs fois qu'on me dise "pssst on voit ton soutien gorge" ou le "haaan y a ta bretelle qui dépasse VITE cache là"! J'ai l'impression que tout ce qui tourne autour des seins est une affaire d'état! Alors que flûte! Notre corps est à nous, on en fait ce qu'on veut! Puis j'ai jamais compris en quoi voir mon soutien gorge car je porte un haut légérement transparent est un outrage? Je veux dire des personnes vont me faire remarquer que mon haut est transparent et qu'on voit tout mon soutien gorge (comme si j'étais trop débile et que je ne l'avais jamais remarqué) alors que ces mêmes personnes vont me voir en maillots de bain et ne rien dire? (sachant que tout mes soutiens gorges sont opaques et peuvent être assimilés à des hauts de maillots de bain...)
Bref je sais que c'est parce que pour certaines personnes c'est parce qu'il y a des règles vestimentaires strictes à respecter, comme ne pas laisser paraitre son soutien gorge n'importe où et à n'importe qui (comme ca si on se fait agresser, ca sera bien de notre faute et à notre façon de nous habiller et non pas à l'agresseur, le pauvre lui il a rien demander! Merci la culture du viol :s )
Bref tout ça pour dire que décidément je comprends pas pourquoi tant d’offuscations! ON EST AU XXI SIÈCLE ET JE PENSE QU'ON DEVRAIT ÊTRE LIBRE DE NOTRE COOOOOOOOOOOOOOORPS SANS QUE L'ON NOUS JUGE <3:rainbow: :culotte:
 
2 Juillet 2014
996
6 026
4 164
30
Genève
gehenn;4941021 a dit :
Les habitués de Madmoizelle constateront que j'interviens sur chaque sujet parlant de soutien-gorges et de seins en citant le blog d'expertmoelleux, mais c'est parce que j'y constate toujours les mêmes erreurs dans les discussions.

J'ai pu lire ici (en gros): "J'ai des gros seins, je fais du F", "j'ai des petits seins, je fais du A", "du D c'est plus gros que du B", etc...

Associer une taille de bonnet à une taille de sein, c'est quelque chose de très répandu mais également complètement faux. Quelqu'un peut avoir des petits seins en faisant un D, ou des gros en faisant du B. Un E peut être plus petit qu'un A. Un 75E, par exemple (taille loin d'être exceptionnelle) a le même volume dans les bonnets qu'un 95A, mais une bande plus courte.

Les assimilations type A=petit, C=moyen et D, E, F=gros ou très gros, en plus d'être fausses, poussent les femmes à acheter des soutien-gorges qui ne sont pas à leur taille et qui rendront leurs seins douloureux et inconfortables.

Si vous ne savez pas ce que veulent réellement dire les tailles de soutien-gorges, alors il y a des chances pour que ceux que vous avez ne soit pas à votre taille, et peut expliquer les sensations d'inconfort dû à des soutifs dont certaines témoignent ici.

Si vous avez envie de porter des soutien-gorges, portez les à votre taille. (Et si vous n'en avez pas envie, n'en portez pas :))

Pour celle qui veulent des soutien-gorges, allez voir le blog d'expert moelleux, qui explique comment calculer sa taille et comment trouver le soutien-gorge parfait:

http://expertmoelleux.wordpress.com/

Et si, pour vous, un bonnet D est forcément gros, allez voir:

http://www.brabandproject.com/

Lancez des recherches comme 28D ou 28E ou encore 28F, vous serez étonnées.
Je plussoie pour expert moelleux, porter la bonne taille de soutif change la vie :rockon:
 
11 Décembre 2013
1 174
6 988
4 174
Lille
Ironiquement, j'ai commencé à porter un soutif 24/7 après m'être fait réduire la poitrine & avoir découvert les brassières de sport, bien plus confortables que le soutien-gorge lambda. Avant, je dormais sans et n'en mettait pas forcément un au réveil si je projetais de passer la journée chez moi. Maintenant, c'est dodo en brassière.

Ma poitrine était descendue très bas avant l'opération, et du coup je pense être un peu parano à ce niveau-là maintenant ("Si je ne les soutiens pas, ça va retomber comme avant")

D'un côté on dit que le maintien peut très bien être assuré par les abdos sans soutien-gorge, de l'autre j'ai peur. Du coup dilemne :erf:
 

Pea

7 Mai 2013
37
50
389
J'ai arrêté le soutif. Et j'adore les débardeurs échancrés. En fait, je suis grande amatrice du sideboob. Et même y a deux semaines, ben du boob accidentel dans le métro...( un jeune homme essaye pendant 10 min d'attirer discrètement mon attention sur mon tee shirt avant que je réalise que mon boob s'était tout bonnement échappé de celui-ci.)
J'ai eu très honte. Puis j'ai été vénère de cette honte. Du coup maintenant c'est presque devenu une question de principe, pu' rin à fout' quoi. Free boobs.

(Imagine en plus que j'ai cessé de m'épiler et visualise un peu le choc cosmique que je peux causer dans la rue.Free body.)
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Désolée @Fae j'ai parlé peut être trop vite (à la base c'était une question) mais les deux fois où on m'a répondu ça les femmes s'appuyaient sur l'argument sans soutif = seins qui tombent, avec un "tu verras bien plus tard". Dans leur cas j'ai bien senti le rejet de l'idée, ce qui m'a fait penser ça... Mais bon on va pas se faire la guerre des nichons hein :strip:
 
13 Juillet 2014
8
2
1 054
pea;4941666 a dit :
J'ai arrêté le soutif. Et j'adore les débardeurs échancrés. En fait, je suis grande amatrice du sideboob. Et même y a deux semaines, ben du boob accidentel dans le métro...( un jeune homme essaye pendant 10 min d'attirer discrètement mon attention sur mon tee shirt avant que je réalise que mon boob s'était tout bonnement échappé de celui-ci.)
J'ai eu très honte. Puis j'ai été vénère de cette honte. Du coup maintenant c'est presque devenu une question de principe, pu' rin à fout' quoi. Free boobs.

(Imagine en plus que j'ai cessé de m'épiler et visualise un peu le choc cosmique que je peux causer dans la rue.Free body.)

Je trouve ça évidemment très bien d'assumer son corps mais attention à na pas tomber non plus dans l'exhibitionnisme ^^ (oui je caricature un peu)
 
1 Juin 2014
28
191
1 579
Ahah, j'ai l'impression d'être une des seules ici à aimer mettre un soutif :rire:. Je pense pas que ce soit (dans mon cas) une histoire de pression de la société, c'est juste que j'ai toujours eu des soutifs hyper confortables et j'aime pas trop quand mes seins se mettent à danser la samba dès que je marche.
En plus, et là c'est purement une histoire de goût personnel, j'adore les soutifs :puppyeyes:. Je trouve qu'il y a des modèles vraiment vraiment beaux. Du coup quand j'habitais toute seule pour mes études, je passais la moitié de mon temps en soutif et pantalon de pyjama/jogging :free:

Après, je suis d'accord avec la plupart des madz, faire une réflexion à une fille parce qu'elle a le malheur d'avoir les tétons qui pointent, c'est nul. Et puis c'est pas leurs tétons, de quoi ils/elles se mêlent ?
 
21 Septembre 2012
1 603
4 462
3 599
J'ai fais une soirée une fois avec @leeloo-dallas-multipass

J'ai une robe doublée que je portais sans soutif. J'étais pas à l'aise du tout alors que bon franchement vu la robe il y avait aucun risque qu'on voit quoique ce soit.

Je sais qu'au pire si on voit mes boobs c'est pas un drame mais pourtant ... difficile de lacher prise.

Les soutifs j'en ai pas besoin.

Pourtant,  pourtant. C'est comme les poils. Si je pouvais m'enlever de la tête que c'est pas un drame de les garder.

:facepalm:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes