Libérons le téton ! — Le dessin de Cy.

18 Novembre 2011
21
7
664
paris
freehug;4943279 a dit :
Complètement d'accord, mais est-ce qu'avoir un petit dos ne rend pas les seins plus pénibles à porter? Je ne sais pas, si je ne prends que mon cas personnel, j'ai un tout petit dos et une poitrine plutôt volumineuse (80F, voilà). Sauf que mon dos est vraiment minus (en largeur mais en longueur aussi, je suis pas spécialement grande mais toute en jambes quand même), pas musclé, alors mes seins par-dessus ça l'a déformé (scoliose). Donc, sans soutif, c'est MORT. Même assise je ne supporte pas. Allongée c'est tout, et encore, pour dormir, si c'est pour flemmarder soutif sinon j'ai mal. Alors quand je lis les posts de filles qui peuvent limite courir sans soutif Oo  je ne suis pas normale ou quoi??
Je fais du 85F et je ne peux pas courir sans soutif, je me tiens même discrètement la poitrine quand je descends des escaliers malgré que je porte un soutif. Je dors avec les seins contre un coussin, sinon j'ai mal au bout de quelques heures (je dors exclusivement sur le côté, jamais sur le dos)
Après je ne porte de soutif que quand je sors, j'ai pris l'habitude de le retirer dès que j'arrive chez moi.
 
9 Mars 2014
97
464
754
@Freehug Je fais un 80G (ou 30F anglais, puisque le 80G n'est pas fabriqué en France), et pourtant, malgré cette taille qui paraît peu habituelle, mes seins ne sont pas très gros. Et, comme toi, je ne peux pas me passer de soutif, c'est vraiment impossible. T'es pas seule dans ce cas là :boire:

Et franchement, ça me paraît normal en fait. Si certaines peuvent se passer de soutif, c'est cool, mais personnellement je sais que ce ne sera jamais mon cas. Il y a peut être aussi, comme tu le disais, la taille et la musculature du dos qui joue, mais peut être aussi une question de forme de sein. Il me semble qu'une poitrine très projetée sera plus difficile à tenir sans soutif qu'une poitrine très peu projetée.

@Crimson_Pandora Si tu es gênée quand tu descends les escaliers, peut être que tu devrais essayer un autre soutif, car il est censé tenir le coup, même en cas de choc. Même si c'est un soutien-gorge de lingerie.
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
J'ai adoré lire ça (et j'ai lu les commentaires aussi, comme toujours). Je me suis reconnue aussi. D'ailleurs je me souviens une fois avoir porté une magnifique robe dos-nu une fois, et qu'un soutif avec c'était vraiment laid, et que du coup je n'en ai pas mit (avec les encouragements de ma mère qui disait que non, c'était pas moche du tout sans, que mes tétons transperçaient pas la robe). Bref je suis sortie donc comme ça et… J'ai passé la plus mauvaise soirée de ma vie. J'avais l'impression que mes tétons étaient des obus (alors que non XD), qu'on voyait qu'eux, et par habitude au port du soutif, mes tétons étaient très sensibles au frottements du tissu, c'était horriblement désagréaaaaaaaaable et je n'ai pas arrêté une seule fois d'y penser de la soirée. Pourtant nan, y'avait que moi qui remarquait ça, tout mon entourage se contentait de complimenter ma jolie tenue, et les autres, ba ils s'en foutaient. Ah et, j'ai une plutôt petite poitrine (que j'aime beaucoup au passant).

Y'a un truc que j'ai remarqué : avant je portais un soutif absolument tout le temps. Pour la journée, pour les cours, pour les temps tranquille de traîne à la maison, pour dormir… Tout le temps (je me souviens même ado, quand ma poitrine poussait, que je mettais DEUX brassières pour écrabouiller mes tétons tellement ils sont proéminents à cette période, et donc quand j'ai eu mes premiers soutifs je n'ai plus arrêté d'en mettre). Et depuis que j'ai mon copain (depuis six ans donc, et le premier, je n'en ai pas connu d'autres), j'ai complètement perdu ma pudeur envers "moi-même", genre je dors à poil, alors qu'avant j'en étais incapable, c'était soutif/culotte, quand je traîne chez moi j'ai un haut de maillot de bain qui sert juste de "cache", et depuis la sensation seins-nus est beaucoup plus agréable, avant, malgré la "petitesse" de ma poitrine, la sentir rebondir quand je marchais m'était limite douloureux. Maintenant j'ai même l'impression qu'elle s'en est raffermit, du fait de porter mon soutif uniquement quand je bosse (ou vraiment quand je porte une fringue qui ne "permet pas" de laisser le téton montrer sa tête).

Par contre j'avoue que je n'apprécie pas vraiment de voir MES tétons (seulement les miens, les autres nanas ça ne me dérange pas et je les admire pour ça) faire les poires derrière le haut, et que le contact direct avec le tissu du haut m'est pas très confortable (bon j'ai fais piercer mes tétons il y a quatre mois aussi, c'est encore un peu plus sensible qu'avant quand même depuis, d'ailleurs il y a une Madz qui disait ne pas vouloir être seins-nus de peur que ses piercings se remarquent, et à moins de mettre un haut vraiment très moulant, on ne voit vraiment pas !). Enfin bref, quand je bosse, je met un soutif, c'est bête mais j'apprécie que ce soit lisse derrière mon haut. Par contre quand je traîne, que je vais marcher ou que je vais chercher un truc au magasin, ranafout, je sors mon haut de maillot. D'ailleurs j'ai l'impression que mon petit haut de maillot de bain tout fin me rassure, je sens ma poitrine domptée alors que non, elle ne se balade jamais partout XD S'il suffit de si peu pour être tranquille dans sa tête, c'est good \o/

Enfin bref, du coup à la lecture de cet article j'ai balancé mon haut de maillot qui me sert de soutif de glande XD Mais je viens tout juste de le remettre, mes pauvres tétons ont pas encore assez l'habitude de se frotter la tête contre mes T-shirts, les pauvres :strip:

'Fin, voilà, c'est cool Madmoizelle quand même, c'est vraiment pas partout qu'on peut parler de ses nichons en totale liberté :free:
 
30 Août 2013
9
8
364
@LiGie je faisais le même chose avant (et je faisais la même taille), mais tu devrais faire vraiment attention, parce que je me suis retrouvée avec un bleu au sein qui est resté pendant plus de 2mois! mon médecin m'a dit que ça pouvait provoquer des kystes et autres choses pas très agréables... bref, je sais à quel point c'est galère, mais je te conseille vraiment de faire très attention à ce que tes soufis soient vraiment à ta taille!

sinon, c'est fou ce que c'est vrai! parce moi même le soir chez moi, je suis mal à l'aise sans soutif, et pas par confort, mais vraiment à cause de mes tétons... ><'
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 416
30 015
5 894
J'ai eu une adolescence assez tardive, avec des problèmes de dos (scoliose et port de corset censément obligatoire de nuit, ce que je n'appréciais pas beaucoup :cretin:). J'ai porté quelques temps des soutifs (et encore, je crois que c'est toujours resté à titre exceptionnel..), mais ça me rappelait l'enfermement du corset, ravivait mon mal de dos et je supportais simplement pas. De plus, ma mère m'a toujours dit que c'était pas une obligation (elle m'a transmit son petit bonnet et une certaine culture du *sans soutif* par la même occasion, quoi).

Du coup ça reste pour quand j'ai envie en fonction des vêtements, pour me sentir apprêtée, ou alors parce que socialement ça passera mieux (entretien d'embauche, par exemple). Avec certains tee-shirts j'ai l'impression que ça se remarque pas trop (larges ou imprimés), alors que d'autres c'est carrément ultra voyant.
J'ai eu quelques moments de solitude (j'avais un tee-shirt blanc en lin et honnêtement c'était plutôt transparent. Une fois je me suis retrouvée assise dans le bus en face d'une jeune fille qui était voilée et c'est peut être stupide de présupposer d'une sensibilité particulière à partir de ça, mais j'étais affreusement gênée de lui infliger cette vue :neutral:), depuis j'évite sérieusement les top blancs en cette matière.
C'est vrai que malgré tout, je suis toujours consciente que ""je dois"" pas mettre mes seins en avant si je porte rien et que ça se voit. Porter une veste, un foulard, se voûter, mettre ses bras devant, c'est des trucs que je fais systématiquement si y'a des inconnus autour de moi (le métro..):hesite:. En fait c'est vraiment un sujet très intéressant en terme de normes sociales :hesite:.
 
24 Mai 2014
26
64
74
Les mecs donc, peuvent se balader torse poil, les tétons à l'air, et c'est pas grave.
Mais un téton féminin qui pointe de manière tout à fait naturelle (que je sache), sous un pull ou autre, CAYLEMAL.
Nan sérieux, pas de soutif de la journée parfois c'est vachement cool.
 
  • Big up !
Réactions : Khimeira
15 Mai 2012
249
266
1 144
gehenn;4941134 a dit :
@Le_lA     (mea culpa, 75E=95A, petite erreur de calcul)


Bref, je pense que te mesurer correctement et utiliser le blog d'expert moelleux pourrait t'aider à trouver ta taille, et ensuite essayer des soutifs dans les magasins pour te faire une idée.

J'ai dévorer ce site ce WE dans ce but justement (merci !)
j'ai découvert que je ferais du 85D. j'ai donc tenté (lol)
j'ai pris un A et un B comme j'aurais l'habitude de faire, un D pour tenté. la vendeuse m'a engueulé "c'est pas votre taille" (à travers la veste et sous l'écharpe... ouais, why not). le D était le moins pire mais pas encore à ma taille. j'ai rien testé d'autre, la vendeuse m'a saoulé. (dommage, je l'aimais bien :'()

donc ouais, test... et je pense que je vais faire un peu toutes les tailles autour de celle ci. comme j'ai le temps j'en profite !

(je sens le 90 de la bonne taille, pas testé avec la méthode donnée par EM, le bonnet est pas bon du tout. je remplis pas quoi. peut être pas la bonne forme non plus, après tout)

merci pour le site en tout cas !

(AA ? ça peut s'essayer dans quelle boutique ça ?)

(avec mon copain on en rigole bien de mes bonnets "D" en tout cas ^^)
 
Dernière édition :
31 Mai 2014
411
390
414
cilece;4942682 a dit :
olimeli;4942118 a dit :
assumer son corps ses seins et ses tétons : oui :rockon:
mais être exhib...non! :rolleyes:donc si pas de soutien gorge pour différentes raisons bah on fait attention au débardeur super échancré ou hyper décolleté...
après c est vrai que d avoir les tétons qui se dressent pr différentes raisons aussi, :strip:je trouve pas ca spécialement beau de le voir a travers le débardeur...:boobies:
bref être a l aise et aimer son corps oui mais ne pas montrer ses seins mais plutot suggerer...ou alors montrer dans l intimité quoi :danse:

C'est un mode d'emploi pour la vie en société? :d

Non, sérieusement, c'est l'utilisation de l'impératif dans ton message qui me fait bizarre. Je vois pas pourquoi suggérer quoi que ce soit? La seule chose que je suggère quand je mets des vêtements avec ou sans soutif c'est euh, ah bien rien. Mon corps ne transmet pas de message.
Et puis beau ou pas n'est pas la question, mes tétons ne sont pas des guirlandes de sapin de Noël.
Enfin, le "attention au débardeur..." Mais attention quoi? Attention on voit un sein?

Je ne voudrais pas avoir l'air désagréable ni te prendre à parti comme bouc émissaire mais c'est typiquement pour montrer que ce type de message est nuisible au niquage de complexes que j'ai envie de ne pas mettre de soutif :dunno:
désolée mais ca me gène de voir des tetons ou des seins a travers des vetements... ds ce cas la pourquoi ne pas porter une robe totalement transparente et montrer ses fesses et son frifri? :dunno:
 
9 Mars 2014
97
464
754
le_la;4947801 a dit :
gehenn;4941134 a dit :
@Le_lA       (mea culpa, 75E=95A, petite erreur de calcul)


Bref, je pense que te mesurer correctement et utiliser le blog d'expert moelleux pourrait t'aider à trouver ta taille, et ensuite essayer des soutifs dans les magasins pour te faire une idée.

J'ai dévorer ce site ce WE dans ce but justement (merci !)
j'ai découvert que je ferais du 85D. j'ai donc tenté (lol)
j'ai pris un A et un B comme j'aurais l'habitude de faire, un D pour tenté. la vendeuse m'a engueulé "c'est pas votre taille" (à travers la veste et sous l'écharpe... ouais, why not). le D était le moins pire mais pas encore à ma taille. j'ai rien testé d'autre, la vendeuse m'a saoulé. (dommage, je l'aimais bien :'()

donc ouais, test... et je pense que je vais faire un peu toutes les tailles autour de celle ci. comme j'ai le temps j'en profite !

(je sens le 90 de la bonne taille, pas testé avec la méthode donnée par EM, le bonnet est pas bon du tout. je remplis pas quoi. peut être pas la bonne forme non plus, après tout)

merci pour le site en tout cas !

(AA ? ça peut s'essayer dans quelle boutique ça ?)

(avec mon copain on en rigole bien de mes bonnets "D" en tout cas ^^)


AA je ne sais pas du tout où tu peux en trouver parce que je ne suis pas très bien renseignée sur les petits bonnets en général, mais il y a des blogueuses qui en parlent comme http://oflambsandlace.blogspot.fr/ (en anglais) ou http://seinsdusphinx.blogspot.fr/ (en français ^^). Peut être que tu pourras y trouver des adresses pour essayer, mais si tu te rapproches de ta vraie taille dans un 85D ça serait étonnant que tu fasses du AA.

Sinon, j'ai aussi eu beaucoup de mauvaises expériences avec des vendeuses de lingerie. A l'époque je demandais du 95D (qui n'était pas ma vraie taille non plus) et une vendeuse des galeries lafayette montparnasse n'avait même pas voulu me le donner, prétextant que je faisais "un B" (comme si ça constituait une taille...). Après le 95B minuscule elle me donne un 100B encore trop petit puis elle me fait passer au 100C où tout rentre mais rien n'est soutenu... En même temps, me fourguer un 100C alors qu'on voit très bien que j'ai un dos plutôt petit, c'est juste débile. Le truc, c'est qu'elle avait beau être vendeuse de lingerie elle n'y connaissait absolument rien. Elle était tellement autoritaire et insupportable, en sortant du magasin j'avais juste envie de pleurer, et je pensais que j'avais vraiment des seins étranges qui ne correspondaient à aucune taille.

Les seules vendeuses de lingerie trop trop sympa que j'ai connu, cool et compétentes, elles sont chez Viksen. Et Bravissimo aussi, mais Bravissimo c'est à Londres, c'est pas très pratique.
 
30 Janvier 2014
476
3 286
324
Suite à ce post de Cy, j'ai passé la semaine sans soutien-gorge. Il faut dire que j'ai une poitrine plutôt petite donc je me suis dit "allez, on tente"

Personne n'a remarqué que je n'avais pas de soutif, ou alors on ne me l'a pas dit. Et c'était une super semaine surtout qu'il faisait chaud et je me sentais plus libre et plus à l'aise. Je peux très bien me passer de soutif (j'en mets juste spéciale pour le sport parce que j'aime bien  :sweatdrop: )
 
  • Big up !
Réactions : Khimeira
31 Mai 2014
411
390
414
cilece;4948084 a dit :
olimeli;4948054 a dit :
cilece;4942682 a dit :
olimeli;4942118 a dit :
assumer son corps ses seins et ses tétons : oui :rockon:
mais être exhib...non! :rolleyes:donc si pas de soutien gorge pour différentes raisons bah on fait attention au débardeur super échancré ou hyper décolleté...
après c est vrai que d avoir les tétons qui se dressent pr différentes raisons aussi, :strip:je trouve pas ca spécialement beau de le voir a travers le débardeur...:boobies:
bref être a l aise et aimer son corps oui mais ne pas montrer ses seins mais plutot suggerer...ou alors montrer dans l intimité quoi :danse:

C'est un mode d'emploi pour la vie en société? :d

Non, sérieusement, c'est l'utilisation de l'impératif dans ton message qui me fait bizarre. Je vois pas pourquoi suggérer quoi que ce soit? La seule chose que je suggère quand je mets des vêtements avec ou sans soutif c'est euh, ah bien rien. Mon corps ne transmet pas de message.
Et puis beau ou pas n'est pas la question, mes tétons ne sont pas des guirlandes de sapin de Noël.
Enfin, le "attention au débardeur..." Mais attention quoi? Attention on voit un sein?

Je ne voudrais pas avoir l'air désagréable ni te prendre à parti comme bouc émissaire mais c'est typiquement pour montrer que ce type de message est nuisible au niquage de complexes que j'ai envie de ne pas mettre de soutif :dunno:
désolée mais ca me gène de voir des tetons ou des seins a travers des vetements... ds ce cas la pourquoi ne pas porter une robe totalement transparente et montrer ses fesses et son frifri? :dunno:


Je dois avouer que j'ai du mal à répondre à des raisonnements par l'absurde (sérieusement hein, je sais pas contre-argumenter), mais il me semble que si l'on parle du désexualisation des tétons ici, c'est bien parce que la gêne occasionnée par la seule vue d'un téton malicieux est causée par cette sexualisation/objectivation des attributs féminins. Moi, ça ne me gêne pas parce que je n'y vois pas de provocation, parce que je ne pense pas qu'un téton soit par nature une partie sexuelle du corps.
Et je me sentirais illégitime de venir empêcher les gens de se sentir bien dans leurs pompes (et dans leurs tétons!).

C'est sûrement un souci de perception du corps de la femme, l'utilisation d'une imagerie sexuelle incluant le téton qui a, au final, une fonction naturellement nourricière et non sexuelle. Alors non, ça ne me choque pas, ou à la limite je règle ça avec moi-même quand c'est de mon téton qu'il s'agit. Mais je ne me pose pas trop de questions quand ce sont des personnes extérieures qui sont gênées par sa vue parce que je trouve qu'ils entrent dans une relation toute personnelle entre moi et la perception que j'ai de mon corps. Et je trouve ça "méchant".
bon bah montrons tous nos seins, nos frifris et nos fesses, après tout c est notre corps, y a rien de sexuel, on se sent bien ds son corps et on s en fout du regard des autres... :cyclope:
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
gehenn;4943586 a dit :
@Freehug  Je fais un 80G (ou 30F anglais, puisque le 80G n'est pas fabriqué en France), et pourtant, malgré cette taille qui paraît peu habituelle, mes seins ne sont pas très gros. Et, comme toi, je ne peux pas me passer de soutif, c'est vraiment impossible. T'es pas seule dans ce cas là :boire:

Et franchement, ça me paraît normal en fait. Si certaines peuvent se passer de soutif, c'est cool, mais personnellement je sais que ce ne sera jamais mon cas. Il y a peut être aussi, comme tu le disais, la taille et la musculature du dos qui joue, mais peut être aussi une question de forme de sein. Il me semble qu'une poitrine très projetée sera plus difficile à tenir sans soutif qu'une poitrine très peu projetée.

@Crimson_Pandora  Si tu es gênée quand tu descends les escaliers, peut être que tu devrais essayer un autre soutif, car il est censé tenir le coup, même en cas de choc. Même si c'est un soutien-gorge de lingerie.

Dans le doute j'ai consulté un gynéco. Mes seins sont juste lourds en fait, comme la plupart des femmes qui sont relativement menues malgré une forte poitrine (en fait les glandes mammaires sont grosses et ça pèse). Bref. Sinon je réagis parce que le 80G est distribué en France, et même des tailles encore plus atypiques, comme du 70J. Simplement (enfin, simplement...) il faut trouver LA boutique qui en vend, il n'y a pas de choix, ils ne se lavent qu'à la main, au savon de Marseille et à l'eau froide, et c'est cher (dans les 80-90€). Après ils durent longtemps, c'est de la qualité, j'en ai un qui est toujours nickel après trois ans. Il faut oublier la variété quoi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes