Licence aménagement et géographie.

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par AnonymousUser, le 20 février 2010.

1. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Voilà, je pense à me réorienter à la rentrée 2010. Je suis en actuellement en fac de sciences et je voudrais aller en fac de géographie et d'aménagement. Si vous avez suivie cette formation ou si vous connaissez quelqu'un qui l'a suit, j'aimerais avoir quelques infos. Comme, savoir si la partie géographie ressemble beaucoup à la géo de nos années lycée ou si c'est plus de la cartographie?

Edit : en fait c'est licence sciences humaines et sociales mention aménagement et géographie.

2. Blodeuwez

Blodeuwez
    Expand Collapse
    BAD ASS BITCH

Salut,

J'ai fait une licence de géographie, donc en ce qui concerne l'aménagement, je ne peux pas te répondre. j'en ai fait très peu.
    Dieu merci, la géo dispensée à la fac n'a rien à voir avec la géo que l'on fait au lycée. C'est beaucoup plus varié. Evidemment on fait de la carto (manuelle et sur PC). Mais égelment de la géographie physique (géomorphologie, climatologie, hydrologie) et de la géo humaine (géograpie culturelle ; géo historique ; géo éco...etc.). J'avais même pris un cours qui d'appelait la géo des vins.

Après comme tu fais une licence de géo et aménagement, tu ne feras sûrement pas tout ça. Peut être beaucoup de géo urbaine (étude de l'organisation des villes et leurs évolutions selon les régions...etc.).

Personnellement, j'ai adoré mes années de licence. Concrètement ça ne me sert pas à grand chose aujourd'hui (enfin un peu, parce que je fais du transport donc au boulot quand on me parle de Karachi, je suis bien contente de savoir où c'est) mais ma culture G a vraiment été boostée grâce à ces 3 années.

Chargement...