Licence d'arts appliqués?

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par AnonymousUser, le 11 février 2009.

  1. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Salut les mads :)

    Alors voilà pour résumer, pour l'an prochain en premier voeu je comptais tenter de faire une MANAA (mise a niveau en arts appliqués) mais il parait que la sélection est trés rude donc j'ai peu de chance d'être acceptée (oui les miracles existent mais bon...).

    En plan B je pensais donc choisir une licence d'arts appliqués à la fac de Toulouse (le Mirail, si une toulousaine passe par là ^^"). Seulement voilà, tellement de préjugés sur les facs que j'ai un peu peur. Des trucs du genre "on apprend rien on fou rien, truc de glandeur" et j'en passe.

    Alors j'aimerais avoir avis de quelques mads là dessus pour me rassurer ou au contraire me dissuader de choisir ce plan là, mais a vrai dire a part ça je sais pas ce que je pourrais choisir d'autre comme plan B...
    Merci d'avance pour vos réponses :fleur:

    (ps : je voulais faire une MANAA pour ensuite faire un bts com visuelle option graphisme édition publicité...)
     
  2. 100drillon

    100drillon
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    Si tu demandes les Arènes, t'as intérêt à avoir un dossier assez béton (ils prennent 20/25 personnes sur 500/600 demandes si mes souvenirs sont bon).
    Pour la licence du Mirail, attention, il faut envoyer un "book". Mais c'est clair que niveau pro, ça vaudra jamais une MANAA (qui n'a déjà pas énormément de débouchés...)
     
  3. Andy.

    Andy.
    Expand Collapse
    Rock'n'roll baby

    Contrairement à 100drillon, je t'encourage à tenter la Manaa. Oui c'est difficile, mais pas impossible. J'ai une amie qui a réussi à rentrer en Manaa à Lyon alors qu'elle n'avait pas forcément un bon dossier scolaire.
    Puis à Diderot, il y a à peu près 1000 demandes pour une trentaine de personnes. Alors 25 pour 600, c'est pas si mal :smile:
    Sinon pour la licence je ne peux pas trop t'aider. Pour les préjugés, c'est sur il faut s'accrocher. Mais comme de partout je pense.
     
  4. rouge.poisson

    rouge.poisson
    Expand Collapse

    salut les demoiselles ...je sais, je suis un garcon....
    en cherchant des pistes sur les études d'arts appliqués je suis tombé sur votre forum...
    je voulais vous dire que j'ai fait la MANAA à Diderot et que je suis actuellement en L1 arts appliqués à Toulouse le miarail....

    En fait en manaa à Diderot il y 45 places exactement et 700 demandes, faut bien avouer que le site post bac ne facilite pas du tout l'entrée, que le recrutement est approximatif...c'est vrai la manaa n'ouvre pas des tonnes de portes, cependant elle est tres formatrice dans son intensité de production, petit bémole il y a tres peu, voir pas d'aspect intellectuel dans cet prépa ( considéré comme une année 0 faut le savoir)....et le BTS n'est que la continuité logique de cette manaa, autant dire que culturellement et intellectuellement c'est un peu rat les paquerettes, pour mon point de vue à moi.

    La licence arts appliqués c'est tout l'opposé, 20h de cours par semaine
    3 amphi, histoire de l'art, analyse des arts et philosophie de l'art
    4 TD, peintures, informatiques, dessin de representation et arts appliqués

    autant dire que l'aspect technique est presque inexistant paradoxalement, a la fac on est autodidacte, ce qui veut dire qu'on est un peu tout seul devant son champs d'expérimentation mais nous avons le temps de la faire

    en suite en ce qui concerne vos doutes, je crois qu'il ne faut pas oublié d'explorer les grandes ecoles, tres crédible sur le marché de l'emploie et il reste toujours les ecoles superieures privées

    PS: apres le BTS le DSAA est vivement conseillé

    bien le bonsoir a vous Sébastien
     
Chargement...