Licence de droit à distance.

27 Janvier 2014
117
59
704
Bonjour/Bonsoir à toutes ! :puppyeyes::cupidon:

Voilà, je vais m'orienter prochainement vers une licence en droit, j'ai donc posté sur admissionpostbac mes différents voeux dans le maximum de facultés possibles.

Afin d'être certaine de faire quelque chose l'année prochaine, je vais sans doute m'inscrire sur agorassas, qui propose depuis 2013 (il me semble), une licence à distance reconnue par l'Université Paris II Assas.

J'aimerais avoir vos avis, tout particulièrement celui des madmoiselles étudiantes en droit (aussi bien en présentiel qu'à distance).

Je vous remercie !! :chaton:
 
24 Mars 2012
2 084
2 930
5 194
cyrano-dreams.tumblr.com
Honnêtement je ne pense pas que suivre des cours à distance soit une bonne idée :erf: sauf si tu ne peux pas faire autrement évidemment ! Dans ton CV ça ne fera pas "bien" et tu perds beaucoup de la qualité d'enseignement. En plus il faut avoir une volonté de fer pour s'y tenir.
De toute façon tu t'en inscrite pour une fac de droit ? Pourquoi tu ne vas pas là-bas ?
Tu peux aller dans la fac de ton choix, vu que l'accès est de plein droit :happy:
 
24 Mars 2012
2 084
2 930
5 194
cyrano-dreams.tumblr.com
@Ehrmantraut je suppose que ça dépend de la licence qu'on choisit de faire à distance :hesite: vu qu'une amie a choisi ce système et les cours n'étaient pas terribles, puis bon elle ne faisait pas grand chose non plus :lol:
Mais oui tu as raison, je me suis sûrement trompée dans mes propos alors :happy:
 
24 Mars 2012
2 084
2 930
5 194
cyrano-dreams.tumblr.com
@Ehrmantraut  c'est vrai tu as raison :happy:
Mais ce que je ne comprends pas c'est que @snowswoon tu as l'air de dire que tu comptes t'inscrire pour suivre des cours à distance dans le cas où tu ne serais pas prise à la fac de droit, hors c'est impossible, tout le monde est accepté à la fac :hesite:
Et si tu veux avoir plus de réponses sur la partie droit à la fac, je peux t'aider mais tu ferais mieux de poser ta question sur le topic "Fac de droit", qui est juste en dessous je crois :fleur:
 
27 Janvier 2014
117
59
704
Merci de m'avoir répondu aussi rapidement et clairement ! :paillettes:

Pimpanela, si je suis aussi stressée concernant mon acceptation (?) en fac de droit, c'est que je réside en région parisienne et que j'ai mon bac depuis deux ans, donc pas prioritaire ! :33


Je sais, que par définition, il suffit d'avoir le bac pour être accepté à suivre des cours en faculté mais le système des facs parisiennes est différent, selon des sites consacrés à l'orientation !

Ehrmantraut, ton témoignage est très intéressant et m'aide à voir un peu plus clair, sur ma deuxième option !
 
Dernière édition :
15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
snowswoon;4732731 a dit :
Merci de m'avoir répondu aussi rapidement et clairement ! :paillettes:

Pimpanela, si je suis aussi stressée concernant mon acceptation (?) en fac de droit, c'est que je réside en région parisienne et que j'ai mon bac depuis deux ans, donc pas prioritaire ! :33


Je sais, que par définition, il suffit d'avoir le bac pour être accepté à suivre des cours en faculté mais le système des facs parisiennes est différent, selon des sites consacrés à l'orientation !

Ehrmantraut, ton témoignage est très intéressant et m'aide à voir un peu plus clair, sur ma deuxième option !

Sûrement qu'Assas, et dans une moindre mesure La Sorbonne n'accepteront peut être pas mais tu peux être sûre d'être prise aux facs extra muros de Paris, Nanterre X, Paris 11 si tu résides à Paris ou en région parisienne.
Sinon, après tout dépend de tes capacités personnelles et surtout de ton degré d'autonomie, mais je te conseille de vraiment d'entamer une licence de droit à distance  en dernier recours.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes