Licence de droit à distance.

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Snowswoon, le 10 mai 2014.

1. Snowswoon

Snowswoon
    Expand Collapse

Bonjour/Bonsoir à toutes ! :puppyeyes::cupidon:

Voilà, je vais m'orienter prochainement vers une licence en droit, j'ai donc posté sur admissionpostbac mes différents voeux dans le maximum de facultés possibles.

Afin d'être certaine de faire quelque chose l'année prochaine, je vais sans doute m'inscrire sur agorassas, qui propose depuis 2013 (il me semble), une licence à distance reconnue par l'Université Paris II Assas.

J'aimerais avoir vos avis, tout particulièrement celui des madmoiselles étudiantes en droit (aussi bien en présentiel qu'à distance).

Je vous remercie !! :chaton:

2. Pimpanela

Pimpanela
    Expand Collapse
    Ye are blood of my blood and bone of my bone. I give ye my body that we two might be one. I give ye my spirit 'til our life shall be done.

Honnêtement je ne pense pas que suivre des cours à distance soit une bonne idée :erf: sauf si tu ne peux pas faire autrement évidemment ! Dans ton CV ça ne fera pas "bien" et tu perds beaucoup de la qualité d'enseignement. En plus il faut avoir une volonté de fer pour s'y tenir.
    De toute façon tu t'en inscrite pour une fac de droit ? Pourquoi tu ne vas pas là-bas ?
    Tu peux aller dans la fac de ton choix, vu que l'accès est de plein droit :happy:

3. Pimpanela

Pimpanela
    Expand Collapse
    Ye are blood of my blood and bone of my bone. I give ye my body that we two might be one. I give ye my spirit 'til our life shall be done.

@Ehrmantraut je suppose que ça dépend de la licence qu'on choisit de faire à distance :hesite: vu qu'une amie a choisi ce système et les cours n'étaient pas terribles, puis bon elle ne faisait pas grand chose non plus :lol:
    Mais oui tu as raison, je me suis sûrement trompée dans mes propos alors :happy:

4. Pimpanela

Pimpanela
    Expand Collapse

@Ehrmantraut  c'est vrai tu as raison :happy:
    Mais ce que je ne comprends pas c'est que @snowswoon tu as l'air de dire que tu comptes t'inscrire pour suivre des cours à distance dans le cas où tu ne serais pas prise à la fac de droit, hors c'est impossible, tout le monde est accepté à la fac :hesite:
    Et si tu veux avoir plus de réponses sur la partie droit à la fac, je peux t'aider mais tu ferais mieux de poser ta question sur le topic "Fac de droit", qui est juste en dessous je crois :fleur:

5. Snowswoon

Snowswoon
    Expand Collapse

Merci de m'avoir répondu aussi rapidement et clairement ! :paillettes:

Pimpanela, si je suis aussi stressée concernant mon acceptation (?) en fac de droit, c'est que je réside en région parisienne et que j'ai mon bac depuis deux ans, donc pas prioritaire ! :33

Je sais, que par définition, il suffit d'avoir le bac pour être accepté à suivre des cours en faculté mais le système des facs parisiennes est différent, selon des sites consacrés à l'orientation !

Ehrmantraut, ton témoignage est très intéressant et m'aide à voir un peu plus clair, sur ma deuxième option !

#5 Snowswoon, 11 mai 2014
    Dernière édition: 11 mai 2014
  6. Vanities

Vanities
    Expand Collapse
    Faut pas le dire mais c'était court. Faut pas l'écrire ça pue l'amour.

Sûrement qu'Assas, et dans une moindre mesure La Sorbonne n'accepteront peut être pas mais tu peux être sûre d'être prise aux facs extra muros de Paris, Nanterre X, Paris 11 si tu résides à Paris ou en région parisienne.
    Sinon, après tout dépend de tes capacités personnelles et surtout de ton degré d'autonomie, mais je te conseille de vraiment d'entamer une licence de droit à distance  en dernier recours.

7. Snowswoon

Snowswoon
    Expand Collapse

Je te remercie Vanities ! :paillettes:

Vous pouvez archiver et encore merci ! :cheer::jv:

Chargement...