Licence de Psycho à Lille 3.

7 Mars 2010
120
76
1 624
Leval
Hello les mad'z !
Je savais pas trop où placer ce sujet, j'espère que c'est bon ici... :)
Y'aurait-il parmi vous toutes des madz qui vont l'année prochaine en première année de licence de psycho à Lille 3 ? :)
 
22 Avril 2010
180
58
1 124
COMINES
Pas en premiere année, mais en 2e ou 3e année( oui, les joies du rattrapages me laissent dans le doute le plus profond :) ) , donc si t'as besoins de quelques conseils, d'avis sur certaines matieres, d'aides aussi, de cours ( peut etre, étant donné qu'ils changent les programmes cette année, mes cours ne vont plus forcément correspondre aux tiens), bref si t'as besoin de renseignement, hésite pas à me contacter :)
 
7 Mars 2010
120
76
1 624
Leval
Oh bah j'espère pour toi que tu passeras en 3eme année : )
J'retiens, si jamais j'veux savoir quelque chose, j'fais appel à toi :)
Sinon en général, c'est comment ? C'est archi dur comme tout le monde dit ?
 
22 Avril 2010
180
58
1 124
COMINES
Non, c'est pas archi-dur au niveau des matieres, du boulot à fournir ni rien, c'est juste archi-dur de ne pas se laisser aller, et de passer du lycée à la fac sans profiter des avantages de la fac: ne pas aller en cours quand t'as la flemme, ne pas travailler en rentrant parce que les exams c'est dans 3 mois, etc...

Franchement, j'ai eu ma premiere année en ayant bosser un peu, sans y passer des journées/weekend entiers toutes l'année. Il faut juste ne pas perdre le rythme, essayer d'aller à tout les cours magistraux et TD, et en faire un minimum et normalement c'est dans la poche!

J'espere que ton choix est bien déterminé pour psycho, parce que beaucoup de gens déchantent en arrivant en cours : Le coté Freud/psychanalyse occupe trés trés trés peu de place dans le programme, et la psychologie enseignée à Lille 3 est assez scientifique, et ne correspond pas forcément à ce que les personnes s'imaginent en arrivant à Lille 3.
 
7 Mars 2010
120
76
1 624
Leval
Ok ok! Suffit d'être motiver quoi :)
Tu as un bac quoi ? Moi j'suis en L, j'espère que j'aurais pas trop de difficultés...
Sinon, pour ce qui est du côté scientifique, on m'avait bien prévenu là dessus et tout, donc bon, si j'y arrives pas, ce sera de ma faute. :)
 
22 Avril 2010
180
58
1 124
COMINES
J'arrive d'un Bac ES mention trés nulle en maths..

L'an dernier je m'en suis sortie avec un 14 en statistiques ( alors que c'était pas gagné, la preuve en est qu'à force de suivre les cours et travailler un peu...), bon cette année j'ai eu 3 en stats...
C'est d'ailleurs grace à ça que je participe joyeusement aux rattrapages!
Mais tu peux facilement te faire aider en premiere année par des tuteurs, et puis si tu galere encore, hésite pas à prendre des cours de stats à coté. Je ne l'ai pas encore fait, mais j'ai une copine venant de L qui en a pris cette année et elle a rattraper tout le retard accumulé et maintenant cartonne en stats.

En premiere année, les cours de bios sont surtout les bases de neurologie, base de chimie, base de l'évolution et base de génétique. C'est dans cette matiere la que je te conseille de travailler pas mal.

En deuxieme année, on a eu neurochimie, neurophysiologie et neuroanatomie: bosser bosser bosser. Pleins de schémas de cerveau dans tout les sens, de tout les angles, bref que du bonheur :)

Bon sinon, j'ai pas envie de te décourager direct hein, parce que je te parle des cotés négatifs la, mais il y a aussi des matieres géniales et super interessantes!!
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Cali.for.NY t'es à Lille en deuxième année?
Zut quoi, faut qu'on se voit! ^^

Et May Vicious, si tout se passe bien je suis en M2 à Lille l'année prochaine, donc si tu as besoin d'aide, pas de soucis :fleur:
 
22 Avril 2010
180
58
1 124
COMINES
Oui oui, en L2 à Lille 3, et carrément, à la rentrée, faut absolument qu'on se voit!

Je me disais bien aussi dans mes longs moment de réflexion en amphi qu'ici, quelque part se cachait une madz!!
 
29 Juin 2010
2
0
1 052
Steenwerck
L'an prochain se sera Psycho à Lille 3 pour moi aussi ! :)

D'ailleurs à ce propos, Cali.for.NY j'ai quelques petites questions. (SI ça te dérange pas d'y répondre) :
Je me demandais si les horaires sont plutôt bien répartis en première année ? et les évaluations de session 2 c'est les rattrapages enfaite ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes