Licence de Psycho à Lille 3.

Sujet dans 'Forum Lille' lancé par May Vicious, le 22 mai 2010.

1. May Vicious

May Vicious
    Expand Collapse
    I love you Mary Jane.

Hello les mad'z !
    Je savais pas trop où placer ce sujet, j'espère que c'est bon ici... :)
    Y'aurait-il parmi vous toutes des madz qui vont l'année prochaine en première année de licence de psycho à Lille 3 ? :)

2. Cali.for.NY

Cali.for.NY
    Expand Collapse
    <a href='http://www.madmoizelle.com/mode/marques/fiche-mode_2006-03-21_hm.html'>H&M</a> Lover

Pas en premiere année, mais en 2e ou 3e année( oui, les joies du rattrapages me laissent dans le doute le plus profond :) ) , donc si t'as besoins de quelques conseils, d'avis sur certaines matieres, d'aides aussi, de cours ( peut etre, étant donné qu'ils changent les programmes cette année, mes cours ne vont plus forcément correspondre aux tiens), bref si t'as besoin de renseignement, hésite pas à me contacter :)

3. May Vicious

May Vicious
    Expand Collapse
    I love you Mary Jane.

Oh bah j'espère pour toi que tu passeras en 3eme année : )
    J'retiens, si jamais j'veux savoir quelque chose, j'fais appel à toi :)
    Sinon en général, c'est comment ? C'est archi dur comme tout le monde dit ?

4. Cali.for.NY

Cali.for.NY
    Expand Collapse
    <a href='http://www.madmoizelle.com/mode/marques/fiche-mode_2006-03-21_hm.html'>H&M</a> Lover

Non, c'est pas archi-dur au niveau des matieres, du boulot à fournir ni rien, c'est juste archi-dur de ne pas se laisser aller, et de passer du lycée à la fac sans profiter des avantages de la fac: ne pas aller en cours quand t'as la flemme, ne pas travailler en rentrant parce que les exams c'est dans 3 mois, etc...

Franchement, j'ai eu ma premiere année en ayant bosser un peu, sans y passer des journées/weekend entiers toutes l'année. Il faut juste ne pas perdre le rythme, essayer d'aller à tout les cours magistraux et TD, et en faire un minimum et normalement c'est dans la poche!

J'espere que ton choix est bien déterminé pour psycho, parce que beaucoup de gens déchantent en arrivant en cours : Le coté Freud/psychanalyse occupe trés trés trés peu de place dans le programme, et la psychologie enseignée à Lille 3 est assez scientifique, et ne correspond pas forcément à ce que les personnes s'imaginent en arrivant à Lille 3.

5. May Vicious

May Vicious
    Expand Collapse
    I love you Mary Jane.

Ok ok! Suffit d'être motiver quoi :)
    Tu as un bac quoi ? Moi j'suis en L, j'espère que j'aurais pas trop de difficultés...
    Sinon, pour ce qui est du côté scientifique, on m'avait bien prévenu là dessus et tout, donc bon, si j'y arrives pas, ce sera de ma faute. :)

6. May Vicious

May Vicious
    Expand Collapse
    I love you Mary Jane.

Merci beaucoup pour tes réponses en tout cas ! : )

7. Cali.for.NY

Cali.for.NY
    Expand Collapse

J'arrive d'un Bac ES mention trés nulle en maths..

L'an dernier je m'en suis sortie avec un 14 en statistiques ( alors que c'était pas gagné, la preuve en est qu'à force de suivre les cours et travailler un peu...), bon cette année j'ai eu 3 en stats...
    C'est d'ailleurs grace à ça que je participe joyeusement aux rattrapages!
    Mais tu peux facilement te faire aider en premiere année par des tuteurs, et puis si tu galere encore, hésite pas à prendre des cours de stats à coté. Je ne l'ai pas encore fait, mais j'ai une copine venant de L qui en a pris cette année et elle a rattraper tout le retard accumulé et maintenant cartonne en stats.

En premiere année, les cours de bios sont surtout les bases de neurologie, base de chimie, base de l'évolution et base de génétique. C'est dans cette matiere la que je te conseille de travailler pas mal.

En deuxieme année, on a eu neurochimie, neurophysiologie et neuroanatomie: bosser bosser bosser. Pleins de schémas de cerveau dans tout les sens, de tout les angles, bref que du bonheur :)

Bon sinon, j'ai pas envie de te décourager direct hein, parce que je te parle des cotés négatifs la, mais il y a aussi des matieres géniales et super interessantes!!

8. May Vicious

May Vicious
    Expand Collapse
    I love you Mary Jane.

Merci beaucoup les filles ! : )
    Cali.for.NY tes informations me sont très utiles! Je t'en remercie! :d

9. Wayzea

Wayzea
    Expand Collapse
    Ridonkeylus

Cali.for.NY t'es à Lille en deuxième année?
    Zut quoi, faut qu'on se voit! ^^

Et May Vicious, si tout se passe bien je suis en M2 à Lille l'année prochaine, donc si tu as besoin d'aide, pas de soucis :fleur:

10. May Vicious

May Vicious
    Expand Collapse
    I love you Mary Jane.

Merci Wayzea, c'est vachement cool de ta part ! :fleur:

11. Cali.for.NY

Cali.for.NY
    Expand Collapse

Oui oui, en L2 à Lille 3, et carrément, à la rentrée, faut absolument qu'on se voit!

Je me disais bien aussi dans mes longs moment de réflexion en amphi qu'ici, quelque part se cachait une madz!!

12. Amandine59

Amandine59
    Expand Collapse

L'an prochain se sera Psycho à Lille 3 pour moi aussi ! :)

D'ailleurs à ce propos, Cali.for.NY j'ai quelques petites questions. (SI ça te dérange pas d'y répondre) :
    Je me demandais si les horaires sont plutôt bien répartis en première année ? et les évaluations de session 2 c'est les rattrapages enfaite ?

Chargement...