Licence Droit/Langues ?

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Tramps, le 19 février 2011.

  1. Tramps

    Tramps
    Expand Collapse

    Quelqu'un aurait-il des infos sur la licence droit/langues?
    J'ai entendu dire que c'était une licence "mal organisée". Rumeur ?
     
  2. yionyion

    yionyion
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    Hey !

    Je suis en droit bilingue à la faculté du Havre, j'espère que mon témoignage t'aidera.
    Personnellement, je ne trouve pas que cette filière soit moins bien organisée que celle des droits classiques. Ca reste la fac avec ses lots de chance et de malchance (Je passerais outre tous les problèmes qu'on a eu en début d'année dans notre fac). Après, je ne sais pas exactement ce que tu entends par mal organisée.

    Les infos que je vais mettre ne sont peut-être pas celles que tu attends donc si jamais tu as des questions, n'hésites pas.

    On a en tout 10h d'anglais par semaine et ça comprend: 6h de TD oral - écrit, 2h de civilisation anglaise et 2h d'institutions politiques anglaises (cours qu'on n'avait pas au premier semestre puisqu'il remplace l'introduction au droit anglais). Ces cours, comme tu t'en doutes, ne sont pas ceux des droits classiques (enfin, ceux de la faculté du Havre ont quand même la civilisation anglaise); ils remplacent des cours comme l'Histoire du droit, etc. Le reste des cours se passe avec les droits classiques en amphi'. Pour la reconnaissance du diplome je suppose que c'est la même chose que pour le droit classique... Les entretiens se passent de février à avril à peu près et la sélection se fait sur ça. Pour la difficulté, ça reste du droit. Franchement, c'est surmontable. L'oreille se fait assez rapidement à l'anglais. Je ne vais pas aller jusqu'à dire que c'est simple mais si tu pars avec un bon niveau à la base, il n'y a pas de raison que tu ne t'en sortes pas (si tu bosses bien sûr). De plus, les profs sont quand même assez attentifs.

    Si tu veux une idée des cours: L1 Droit bilingue

    Bon courage :)
     
  3. Tramps

    Tramps
    Expand Collapse

    Merci d'avoir tenté de me répondre ;)
    Je reviens sur le tard... (problème d'internet en l'occurrence)

    En fait, je souhaiterais pouvoir combiner plusieurs langues (anglais, allemand et chinois) à la filière du droit.
    J'ai entendu parler de la Roche-sur-Yon (rattachée à l'académie de Nantes) et sur certains forums on parle d'une filière "mal organisée"... (LEA + Droit)
    Pensez que la filière droit+ LEA ait autant de potentiel que vos licence ?
     
Chargement...