Licence e-commerce / e-marketing sur Bordeaux

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Kill Me Sweetly With Love, le 7 mars 2015.

1. Kill Me Sweetly With Love

Kill Me Sweetly With Love
    Expand Collapse

Bonjour,

Je suis actuellement en deuxième année de BTS NRC sur Toulouse et l'année prochaine je souhaite partir sur Bordeaux pour y faire la licence e-commerce / e-marketing à l'IUT de Montesquieu qui se fait en alternance.
    Je ne connais pas du tout Bordeaux, donc même pour trouver une entreprise ça complique un peu la tâche ..
    Du coup je me demandais s'il y avait des madmoizelles qui avait déjà fait cette licence et qui auraient pu me donner des conseils ?
    Je prends le moindre conseils pour la licence, l'entreprise, le logement ou la vie sur Bordeaux !
    Merci d'avance et pleins de bisous ! :)

2. Xhelo

Xhelo
    Expand Collapse

Salut ! :)

Alors j'avais postulé pour cette licence professionnelle l'année dernière, mais je n'avais pas été retenue. Je crois savoir qu'ils ont pas mal de demande, justement car la formation est réputée pour être pas mal du tout.
    Sache qu'ils organisent en tout cas un forum de rencontre avec leur étudiant et les entreprises (courant juin je crois) où tu peux rencontrer des potentiels recruteurs. L'IUT a aussi des partenariats avec quelques entreprises, qui recrute systématiquement des étudiants de cette licence.

Bordeaux est une ville très sympa et vivante, tu verras, si tu as besoin d'infos à ce sujet, n'hésite pas à me demander.

3. Capuce79

Capuce79
    Expand Collapse
    Les lacs du Connemaraaaaaaa !

Hello,

Je me permets de m'incruster dans ce sujet car il m'intéresse beaucoup.
    Voilà mon topo : dans 1 ans je passe mon bac et après je voudrais m'orienter dans le commerce est principalement dans le e-commerce/e-marketing. Pour des raisons personnelles (handicap moteur), Bordeaux sera le lieu d'étude le plus adapté pour moi. Néanmoins je n'arrive pas à voir où faire du e-commerce/e-marketing : école de commerce ? DUT ? Autres ?

Je recherche aussi des étudiantes dans cette branche avec laquelle je pourrais discuter et échanger !

Chargement...