Licence LEA

Sujet dans 'Forum Lycée' lancé par Yarukera, le 24 juin 2016.

1. Yarukera

Yarukera
    Expand Collapse

Bonjouuur tout le monde !

L'année prochaine je rentre en licence LEA Anglais/Espagnol, il y aura des cours d'économie et de droit mais je n'en ai jamais eu, es ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qu'on y fait concrètement s'il vous plait ? (Même si vous n'êtes pas forcément en LEA)

Merci :)

2. Nilamey

Nilamey
    Expand Collapse

Salut ! :d Alors, ayant validé ma première année de LEA, je vais essayer de te répondre (même si le programme doit varier suivant les facs! )
    En première année, que ce soit pour l'éco ou le droit, on est sur de l'introduction ou quelque chose de très général. Dans ma fac, on avait 2h d'éco et 2h de droit par semaine, que des cours théoriques en amphi. En eco on a vu plusieurs trucs du style: les marchés, la production, le marché financier, l'épargne...
    En droit, le premier semestre était consacré au droit général (donc histoire et naissance du droit, puis après des sujets généraux genre où le droit s'applique etc) et le second semestre au droit privé ( personnalité juridique, droit de la propriété, responsabilité civile...)
    Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairé :)

Yarukera a BigUpé ce message
  3. Yarukera

Yarukera
    Expand Collapse

Oooh merci de m'avoir répondu ! :jv:
    ça à l'air intéressant, j'ai hâte de commencer ! Sinon c'est pas difficile de retenir tout ça ? :buzy: (Surtout pour les partiels ?)

4. Nilamey

Nilamey
    Expand Collapse

C'est vrai que c'est pas facile de tout retenir et que les examens d'éco/droit sont plutot difficiles (c'est d'ailleurs là que la plupart des étudiants se plantent le plus^^ ). Je pense même que beaucoup valident leur année sans avoir validé l'éco/droit ! Mais après, si ca t'intéresse et si tu suis bien les cours, c'est largement faisable! :)

Chargement...