Licence lettres modernes par correspondance à Bordeaux : besoin d'avis !

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Aryia, le 11 mai 2016.

  1. Aryia

    Aryia
    Expand Collapse

    Coucou tout le monde !


    Avant de vous poser ma question, je pense qu’il est préférable que je vous explique un peu comment j’en suis arrivée à me poser cette question. En début d’année, je suis entrée en première année de licence Humanité à Strasbourg. Malheureusement, je n’ai pas été en mesure de terminer l’année (autant du point de vue physique – trop de fatigue - que du point de vue « mental » - trop d’angoisses).

    Ainsi, aux vacances de la Toussaint, j’ai lâché ma licence et mon studio et je suis retournée chez mes parents, dans ma bulle rassurante et protectrice. Etant suivie par la Mission Handicap, j’ai pu être inscrite hors-délai en Théologie catholique par correspondance à Strasbourg, afin de finir l’année et ne pas perdre mes bourses (du CROUS et de l’Université de Strasbourg).


    Mais cela ne m’intéresse pas plus que cela, et je souhaite donc, dès l’an prochain, enclencher un cursus de lettres modernes. Par correspondance, bien évidemment, puisque je ne me sens pas capable de retenter l’expérience du présentiel. Après avoir beaucoup cherché, j’en suis venue à projeter de m’inscrire en Licence Lettres à distance à l’université Bordeaux Montaigne, car le programme me semble intéressant et qu’il y a un parcours « Métiers de l’écrit » en 3ème année.

    Et c’est là qu’arrive la fameuse question : par hasard, y-a-t-il ici quelqu’un qui a suivi cette licence ? Si oui, j’aimerai vraiment avoir votre ressenti : les cours sont-ils bien fait ? les devoirs sont-ils nombreux ? les profs sont-ils réactifs ? Bref, je ne vais pas multiplier les interrogations, mon objectif est vraiment d’avoir quelques retours sur cette licence, pour pouvoir me décider véritablement.


    Merci beaucoup d’avance et gros bisous <3
     
Chargement...