Licence Métiers du livre puis Licence de cinéma ?

Sujet dans 'Forum Lycée' lancé par Kylin, le 27 mars 2016.

1. Kylin

Kylin
    Expand Collapse
    Je me suis noyée dans le flot de la vie. Pas grave, j'ai de quoi boire.

Salut :unicorn: !
    Alors, je ne suis pas sûre que ce soit l'endroit adéquat pour faire part de mon inquiétude, mais les forums semblent être faits pour ça, et celui de Mad est celui avec lequel je suis la plus familière (et j'ai du le visiter que 2 à 3 fois, donc c'est vous dire mon expérience en forums...).
    Donc, je suis en Première Littéraire, et, jusqu'à peu, j'avais les idées claires sur quoi faire après le bac : un DUT et une Licence Professionnelle pour finir libraire ou bibliothécaire. Seulement, depuis assez longtemps (je vais pas mentir en disant que "depuis mon enfance" hein (en plus je suis toute petite...), on part sur de l'honnêteté en disant quelques années, je pense) j'ai une soif de culture (surtout littéraire et cinématographique) insatiable, et j'ai d'ailleurs il y a quelques mois lancé un tumblr pour ça sur lequel je fais des posts (plutôt simples et assez fades, hein, toujours dans une optique d'honnêteté) à chaque livre que je lis, et chaque film que je vois. Et, en rédigeant ces trucs, je me suis rendue compte que j'adorais faire ça, mettre à l'écrit mon ressenti sur les objets culturels que je rencontre. Seulement, j'aimerais avoir des connaissances plus techniques (surtout en cinéma) pour rendre mes pseudo-critiques plus constructives. À ça s'ajoute une crise existentialiste récente du type "tes certitudes ne sont qu'illusions, tu ne veux PAS devenir libraire, impostrice"...