licence pro tourisme

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par honey67, le 18 janvier 2011.

1. honey67

honey67
    Expand Collapse
    Mélange instable

bonjour à toutes!

J'aimerai savoir si certaines d'entre vous ont une licence pro tourisme en poche et peuvent me parler des débouchés? en effet j'aimerai savoir si ce diplôme est réellement avantageux sur le marché du travail :question:

Merci à toutes

2. GrandeMarine

GrandeMarine
    Expand Collapse
    se roule dans un champs de coquelicots

Je pense que ça sera toujours plus avantageux qu'un simple BTS, a part si tu as déjà fais de très bon stage,qui t'assure un futur boulot!
    Mais licence pro tourisme c'est super vague, tu parle de laquelle?

3. honey67

honey67
    Expand Collapse
    Mélange instable

Eh bien, sortant d'une licence d'histoire et n'ayant donc pas de réelle experience dans le tourisme, je me disais qu'avec une licence pro d'un an les professionnels avaient tendance à privilégier les bts tourisme sur ce marché là :o
    Voila la dite-licence pro...
    Licence professionnelle Tourisme ? Chef de projet ? Hôtellerie - Alsace - Haut Rhin
    J'aurai pu me diriger vers un master tourisme en deux ans mais je suis réellement pressée de rejoindre le monde du travail, d'où mon questionnement sur les possibilités d'emploi grâce à celle-ci :oo:

4. GrandeMarine

GrandeMarine
    Expand Collapse
    se roule dans un champs de coquelicots

Dak bah oui normalement tu devrais rentrer plus facilement dans le monde du travail, par contre je pense que lors de l'inscription ils auront plus tendance à favoriser les étudiants de bts ou dut hôtellerie, ou tourisme vu que la licence est quand même vachement cibler donc je pense qu'il recherche des gens ayant déjà fais des stages, ou des études en rapport!!! mais oui tu peux tenter ta chance:d

5. charlotska

charlotska
    Expand Collapse
    yadi yadi yada

Je remonte un peu ce sujet pour demander si quelqu'un aurait des infos sur la licence pro tourisme et économie solidaire, j'aimerais me réorienter, ayant déjà une licence LLCE, mais ça impliquerait un déménagement assez loin :P mais je dois dire que les licences pro hotellerie tourisme qui sont dans le coin ne m'inspirent guère, car ils visent tous le haut de gamme.. Bref si quelqu'un a des infos sur cette formation!

Chargement...