Licence Ressources Humaines

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par x-Creweyth, le 20 décembre 2011.

1. x-Creweyth

x-Creweyth
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

Bonjour, Bonsoir,

Je ne suis qu'en première année de BTS Management des Unités Commerciales, mais je me tâtait à me diriger vers une licence par la suite, et surtout en Licence Ressources Humaines.
    Des personnes qui ont fait cette licence ?
    Les débouchés ?
    Le salaire minimum - maximum ?
    Les conditions de travail, que fait-on ?

Enfn, je me pose pleins de questions, mais elles ne me viennent pas toutes en tête !
    Donnez moi vos avis, vos expériences, etc... =)

2. sandii

sandii
    Expand Collapse
    Fashionista

Je suis en L3 Aei (administration et échange internationaux) à la fac de créteil option ressources humaines avec des matières comme recrutement, gestion des ressources humaines, (sociologie des organisations, sociologie et management des RH, formation, gestion de la paye: ça c'est à partir de la rentrée ) etc ..
    C'est assez interessant.

Maintenant, les RH c'est un domaine assez vastes je n'en connais pas tous les métiers. D'ailleurs je ne sais meme pas ce que je ferais plus tard. J'espère avoir une petite idée après le stage que je dois effectuer à partir du mois de mai.

3. Perlea.

Perlea.
    Expand Collapse
    Appât à moustiques.

Je suis en DUT, donc pas de licence à mon actif. Je peux simplement dire deux petites choses.
    Concernant le salaire, bien que la RH soit un métier dont on a besoin partout, on est les moins bien payés. Le SMIC est notre ami disons. ^^"

Ensuite, concernant les licences RH, chacune a plus ou moins sa particularité côté programme. Certaines abordent davantage la formation bien qu'elles soient intitulées "Ressources Humaines". Toujours faire attention au programme! :)

Chargement...