Licorne et archéologie

7 Août 2014
6 626
92 489
3 554
34
Paris ou Pluton
bfy.tw
Bha oui vu les dinosaure qu'il y a eu, la licorne a coté c'est pas bien méchant ^^
Pour les dinosaures c'est quand même différent, on a tout un tas de fossiles mais aussi des descendants directs.
Je pense que ce sont eux qui ont fondé le mythe des dragons par exemple, il fallait bien expliquer ces ossements gigantesques.
Puis quand tu vois un croco je me doute que pour un petit mec de la campagne normande ca puisse être un dragon.
Concernant les licornes, on a pas de traces, rien qui ne puisse dire qu'elle a existé. Par contre il suffit de regarder des animaux pour se rendre compte que t'en a plein qui pourraient être vus comme une licorne. Une antilope de profil par exemple, ou un bouquetin, ou même une vache. Dans les descriptions, ce sont souvent des récits de voyage. Alors bon, le campagnard Normand qui va en Afrique, il voit un rhinocéros ou une antilope, il ne peut pas les décrire vraiment, alors il invente et brode un peu. Puis c'est déformé à l'oral, etc etc. Et de là on a des animaux fantastiques.

Wahouu déjà merci pour ton lien c'est super intéressant.
Justement je me suis intéressée aux homme de la préhistoire parce qu'on ne sait pas s'il avaient une capacité à " imaginer "contrairement aux homme modernes qui sont plus évolués. Je ne me pose pas de questions concernant le minotaure ou les dragons...
Et le sujet des sirènes remonte lui aussi à des dessin préhistoriques.

Alors là je suis vraiment pas d'accord, pour moi les capacités cognitives sont les mêmes, tout ce qui a changé c'est juste une meilleure compréhension du monde qui nous entoure lorsqu'on a inventé les sciences. Au final on a bien dû commencer quelque part. On a pas inventé la physique quantique directement :P

Je cherche la petite bête, mais bon c'est pour ne pas abandonner mon rêve d'explication au sujet de cette licornes.
Hey les licornes ont elles existées ?
Il s'agit d'une question existentielle !! Oui parce que si je veux aller en histoire de l'art c'est pour répondre à cette question =D j'aurais aimée être la personne qui apporte la preuve de leur existence mais bon...
Mais pourquoi ça t'obsède à ce point :P
En histoire de l'Art tu n'apprendras rien de plus, la licorne c'est pas vraiment le sujet principal :P

EDIT : D'ailleurs, je ne sais où tu pourrais avoir plus d'infos:hesite:, la cryptozoologie comme suggéré, ça doit être quand même un bon début .:hesite:
Mais certainement pas en biologie, histoire de l'Art ou archéologie.
 
Dernière édition :
30 Juin 2014
170
34
209
Sûrement que la cryptozoologie est mieux adapté mais c'est vraiment moins abordable. Je cherchais des archéologues et j'en ai pas trouvé avec mon topic alors des cryptozoologues ...
Peut être aussi que je m'exprime mal.


Pour les dinosaures c'est quand même différent, on a tout un tas de fossiles mais aussi des descendants directs.
Je pense que ce sont eux qui ont fondé le mythe des dragons par exemple, il fallait bien expliquer ces ossements gigantesques.
Puis quand tu vois un croco je me doute que pour un petit mec de la campagne normande ca puisse être un dragon.
Oui je suis d'accord, puis il existe bien le dragon du Komodo.


Mais pourquoi ça t'obsède à ce point :P
En histoire de l'Art tu n'apprendras rien de plus, la licorne c'est pas vraiment le sujet principal :P
J'aime bien la préhistoire. Puis à la suite d'un reportage sur la découverte de dessin préhistorique représentant les sirènes ...
L'histoire des sirènes me parait plus difficile à croire que celle des licornes. Alors il faut bien commencer quelque part et ce sera avec cette licorne.

Mais je ne crois pas que elles existent maintenant. C'est vraiment dans cette vision préhistorique. Après on peut très bien imaginer qu'elle ait existé et perdue sa corne avec l'évolution des espèces. Mais bon la c'est encore autre chose.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes