Rennes Lieux cool à découvrir à Rennes

Sujet dans 'Forum Rennes' lancé par etaufondilyalamer, le 8 septembre 2016.

  1. etaufondilyalamer

    etaufondilyalamer
    Expand Collapse

    Bonjour!! Je suis rennaise depuis moins d'une semaine (pour mes études) et j'aimerais un peu me familiariser avec la ville que je ne connais pas du tout... Est ce que les madz rennaises depuis longtemps connaissent des lieux cool qu'il faut absolument connaître quand on vit à Rennes?? J'attends vos idées!!
     
    Ezryth a BigUpé ce message
  2. Gwenish

    Gwenish
    Expand Collapse
    Zbrah

    Ouééééééé trop d'accord pour ce topic \o/
     
  3. Marie-Lee

    Marie-Lee
    Expand Collapse

    Je viens aussi d'arriver donc je ne vais pas être d'une grande aide pour les lieux à visiter mais par contre, si tu ne l'as pas encore fait, je te conseille d'aller à l’hôtel de ville avec un justificatif de ton ancien et de ton nouveau domicile. On te remettra une mallette de bienvenue avec un plan, un guide des loisirs et surtout un super carnet avec plein de réductions et de places offertes (cinéma, bibliothèque, opéra, transport...). Ça te donne aussi droit à une visite guidée de la ville suivie d'un pot avec la maire. :)
     
    Péppin de pomme, Ezryth et Gwenish ont BigUpé ce message.
  4. Gwenish

    Gwenish
    Expand Collapse
    Zbrah

    @Marie-Lee Waaah je savais même pas que ça existait ! C'est trop cool !
     
    Ezryth et Marie-Lee ont BigUpé.
  5. Ezryth

    Ezryth
    Expand Collapse
    Protocole fantôme activé

    Hoooon ! J'ai reçu le p'tit papier de la mallette genre y a deux-trois jours =D Faudra que j'aille récupérer ça ! Sinon, dans les lieux cools...hem...je suis pas une spé parce que ça fait qu'un mois que je suis là, mais le Thabor est beau ! (et grand '-') Le parc des Gayeulles est super aussi et...le ciné est en centre ville :lunette: (jesorspasbeaucoup).

    Sinon j'ai vu qu'il y avait un bar à chats qui a ouvert récemment ! Le Chat Puccino <3 J'y vais d'ici pas longtemps avec mon chéri, voir comment c'est :d
     
    Tubbs et Marie-Lee ont BigUpé.
  6. Lily Anne

    Lily Anne
    Expand Collapse

    Un bar à chat ! Il faut que j'y aille aussi :puppyeyes:
     
    Tubbs a BigUpé ce message
  7. Ezryth

    Ezryth
    Expand Collapse
    Protocole fantôme activé

    @Tubbs @Lily Anne

    J'ai testé du coup ce week end ! Y avait pas mal de monde et c'est assez petit par contre, donc faut pas y aller en meute (doit y avoir de mémoire 6-7 tables). La dame qui tient les lieux à pas l'air très gentille au premier abord, mais en fait je pense que c'est juste parce qu'elle était débordée parce que sinon elle est super sympa ! En parlant des minous, ils sont tous trop pipous :jv: Y en a 8 ! Ils font un peu leur vie dans le salon et on peut interagir avec eux avec les jouets proposés, des gratouilles...On a eu du bol avec mon chéri, à notre table y avait un chat qui dormait sur la dernière chaise, et vu qu'on doit pas les bouger si ils pioncent, on s'est pas gênés pour le papouiller :lunette:. Y en avait un autre sous la table sur son pouf mais il n'a même pas daigné bouger :drama:

    La carte est petite du coup vu que c'est un petit endroit, mais y a certaines choses originales et je crois qu'ils proposent aussi du miam !
     
    Adagio., Lily Anne et Tubbs ont BigUpé ce message.
  8. Luna-Frog

    Luna-Frog
    Expand Collapse
    "Il faut pas respirer la compote, ça fait tousser."

    Rennaise depuis un petit moment je peux vous filer quelques adresses sympa côté restau si ça tente (et il y a du VG, du petit budget du plus exceptionnel, du thai'... )

    Le coucou rennais
    Thai station
    La lupa (pizzeria : j'en ai de bons souvenirs)
    Le pub du fox : Restez manger (ambiance top, burgers délicieux) et savourez l'accent british du personnel
    La réserve (plus gros budget mais délicieux, serveurs sympas et de bons conseils : pour un anniv, une saint valentin c'est chouette).

    Ensuite les parcs rennais sont supers : avec un coup de cœur pour le Thabor et les Gayeulles (qui possède une mini-ferme).
    Regarder le programme de l'Opéra si vous n'avez jamais eu l'occasion en général chaque année ils prévoient des œuvres classiques pour les petits budgets (ça change du ciné).
    Pour la lecture : promenez-vous place Hoche du côté des bouquinistes (livres d'occases).
    Quand il fait beau les étangs d'Apigné sont un peu notre "Paris plage".
    Côté créatif : suppléments d'âme et Mint sont de chouettes boutiques et allez faire un tour à agent paper.

    Si il y a des tatouées ou des envies de tatouage je recommande ce studio

    Mais dans la région on ne peut pas ne pas visiter la ville de Dinan et ses remparts (y a des restau partout, c'est super joli...) même si ce n'est pas Rennes.
    Et Brocéliande : passage oblige !

    Si j'ai d'autres trucs en tête je repasserais modifier tout ça :)
     
    Miss-Marie a BigUpé ce message
Chargement...