« Life is Strange », claque vidéoludique à base de voyage dans le temps

1 Avril 2014
291
1 399
3 824
30
@Catleen je dirais qu'oui, personnellement. Les jeux sont très différents en terme d'ambiance, mais j'ai vraiment eu l'impression que mes choix comptaient dans Until Dawn et ce jusqu'au bout.
 
  • Big up !
Réactions : Catleen
28 Janvier 2014
1 295
5 438
2 904
Reims
@TiteRin Pareil, j'avais l'intention de refaire une partie pour voir ce que ça change de faire les autres choix. Je me dis ça depuis le premier épisode (que j'ai acehté peu après sa sortie), et je ne l'ai toujours pas fait, parce que j'ai l'impression qu'à le refaire, je jouerais à une fausse histoire puisqu'elle serait différente de la 1e.
 
  • Big up !
Réactions : Rin`
25 Août 2012
76
71
1 569
Quelqu'un connait d'autres jeux de la veine de Life is Strange ? J'ai regardé les stream madmoizelle dessus et du coup pour l'instant je m'en souviens trop pour y jouer mais j'aime vraiment ce genre de jeux ! Des conseils svp :)
 
22 Septembre 2015
110
666
464
30
Paris
soupesemonspleen.tumblr.com
@WendyFoster je connais aucun jeu dans lequel on influence autant l'histoire que dans Life Is Strange, mais les jeux Telltale s'en rapprochent pas mal niveau fonctionnement (histoire interactive/point&click), à la différence que certains évènements sont scriptés, et qu'ils arriveront quel que soient tes choix. Parmi les Telltale, j'ai un gros coup de coeur pour Wolf Among Us et Tales of Borderlands (vaut mieux avoir joué aux Borderlands originaux avant, c'est plein de refs), mais y en a plein donc tu devrais trouver ton bonheur !
Dans le genre qui va déchirer ton âme horriblement et où absolument tous tes choix ont des conséquences, y a le très bon Undertale, un rpg en pixel assez ouf paraît-il. (j'ai pas osé y jouer mais tous mes potes sont traumatisés et ont adoré)
 
  • Big up !
Réactions : Solène.
4 Avril 2015
1 025
5 744
1 174
31
Paris
antiblogueuse.canalblog.com
@WendyFoster je connais aucun jeu dans lequel on influence autant l'histoire que dans Life Is Strange, mais les jeux Telltale s'en rapprochent pas mal niveau fonctionnement (histoire interactive/point&click), à la différence que certains évènements sont scriptés, et qu'ils arriveront quel que soient tes choix. Parmi les Telltale, j'ai un gros coup de coeur pour Wolf Among Us et Tales of Borderlands (vaut mieux avoir joué aux Borderlands originaux avant, c'est plein de refs), mais y en a plein donc tu devrais trouver ton bonheur !
Dans le genre qui va déchirer ton âme horriblement et où absolument tous tes choix ont des conséquences, y a le très bon Undertale, un rpg en pixel assez ouf paraît-il. (j'ai pas osé y jouer mais tous mes potes sont traumatisés et ont adoré)

Hello ! Je te cite, mais c'est pas contre toi, c'était pour trouver un ancrage à ma critique x)

Je crois qu'on a pas du jouer au même jeu en fait, parce que la fin de Life is strange c'est un choix binaire : c'est hyper paresseux, absolument pas original, et nos choix n'ont pas eu d'impact. Et, franchement, Jefferson qui est le grand méchant parce que "je suis un psychopathe" (trèèès mal joué en plus, c'était une torture) et c'est... tout. Paye ton foutage de gueule, je parle même pas de l'intégralité du chapitre 5 qui est une cata.
Au moins dans The Wolf among us l'absence de répercussion de nos choix sur le scénario c'était clair comme de l'eau de roche, mais c'était assumé, donc pas de problème, l'histoire reste une tuerie, les rebondissements sont parfaits.

Clairement, de mon expérience de gameuse, Life is Strange a très peu de rejouabilité (on est pas en face d'un Bioware quoi), et autant je peux comprendre la hype autour de l'ambiance (qui ne me parle pas du tout mais dont je reconnais la qualité) et éventuellement du gameplay (si on oublie le paradoxe temporel au centre dudit gameplay), mais je ne comprends pas absolument pourquoi on est pas plus nombreux à hurler au scandale pour le dernier opus (parce que vraiment, je le répète, je me suis sentie arnaquée). Je peux aussi tout à fait comprendre qu'on aime très fort ce jeu, mais faut pas fermer les yeux sur ses gros défauts, dont sa fin vraiment bâclée.
 
22 Septembre 2015
110
666
464
30
Paris
soupesemonspleen.tumblr.com
@Noémimesis Pas de souci ! Alors malgré l'issue binaire, sur Life Is Strange, au cours du jeu chaque petit geste compte, contrairement aux Telltale où les choix n'ont pas toujours autant de poids à cause des events scriptés, c'est surtout ça que je voulais dire. :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Renma et Noémitigée
4 Avril 2015
1 025
5 744
1 174
31
Paris
antiblogueuse.canalblog.com
JE SPOILE A MORT FAITES GAFFE (je mets pas de spoiler, nananana)

@Sovah Ah, en effet le relationnel a une place très importante (en même temps c'est le centre du centre de l'histoire, la tornade elle fait déco).
Je trouve que la fin en mode "effet papillon" et "déso, chloé devait mourir" était tout sauf surprenante et novatrice. Cette fin était, comme tu le dis, fatalement prévisible (merci toute la symbolique trèèès lourde du papillon, âge adulte mais aussi voyage temporel, et chloé la poisse XD), un bon pied de nez pour moi aurait été par exemple de glisser une autre fin où l'impact de "mini" choix, ou plutôt de "mini" attentions (ex : empêcher l'oiseau de se manger la vitre chez les parents de Chloé) aurait été effectif. Les 10 dernières minutes font s'effondrer d'ailleurs l'intégralité de la cohérence du voyage dans le temps comme base de gameplay en instaurant les dimensions parallèles.Mon agacement est un concentré de rage face au dernier opus (on en parle de la cinématique "je sauve chloé" ? En plus d'être pas cohérente (elles se barrent sans checker si des membres de leur famille s'en sont sortis) elle est hyper courte et mal fichue), mais aussi de toute la partie labyrinthe 'recyclage' (parce que clairement = même map en boucle, même principe, qu'on a déjà eu dans les autres opus en plus, merci le remplissage quoi...) du 5, le retournement de situation avec Jefferson qui sort d'out of nowhere et qui est franchement mauvais (on aurait dit un téléfilm avec le méchant psycho et son syndrome de mégalomane avec le syndrome de la tourette en bonus), fin bref, c'est vraiment tout ça qui me fait parler de fin bâclée. Si les scénaristes avaient eu envie de nous coller du bon vieux déterminisme et du lourd niveau fatum, je crois qu'ils ont pas pris la bonne solution.

J'arrive pas à trouver de points positifs au dernier opus en fait ! (alors que le 4 et ses deux dernières heures sont vraaaaiment bien). Mais tant mieux si t'as pas eu des remontées gastriques comme moi en le terminant XD
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes