Lille, capitale des Flandres : 5 trucs à ne pas rater

Sujet dans 'Forum Lille' lancé par Emilie Laystary, le 12 juillet 2012.

  1. Emilie Laystary

    Emilie Laystary
    Expand Collapse
    Journaliste indépendante (VICE magazine, madmoiZelle, RTL, 90bpm, Slate, les Inrocks, Technikart)

  2. Polysemie

    Polysemie
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

    Ça fait 4 ans que je suis sur Lille, et, même si je suis une adepte des bons bars et restau de la ville, je ne connais pas la plupart de ceux que tu as cité!
    Je les rajoute direct à ma liste interminable de choses à faire/voir/visiter/où manger et boire. :)
     
  3. Ancien membre

    Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

    Les 3/4 de ma famille habite dans l'agglomération lilloise(plus précisément à Roubaixe, Croix etc)et oh blasphème! Comment ont-ils pu me cacher l'existence du merveilleux? :tears:

    Concernant L'Usine, je me souviens y avoir fait un tour il y a 2 ans et j'avais vraiment fait de bonnes affaires :happy:
     
  4. Chirico

    Chirico
    Expand Collapse
    Save me from what I want.

    <3
    Franchement j'adore habiter à Lille , je me lasse pas de m'y promener.

    Et sinon je crois que Welsh suivi d'un Merveilleux peut causer une explosion de bide monstrueux mais les deux sont très , très bons , je crois que le Merveilleux c'est mon gateau préféré :bave:

    Par contre je ne suis jamais allée au Trip Postal et au Maisons Folies en soirées et La Gare Saint Sauveur c'est aussi un endroit très sympa pour les expos.
    D'ailleurs ça va être bientôt Lille Fantastic avec pleins d'événements , de concerts , d'expos , ça va être bien , bien , bien !

    Dans ta liste , je rajouterai bien Chez Meert , rien que pour le cadre ...

    [​IMG]
    [​IMG]
     
  5. Amcd

    Amcd
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    (prends des notes en salivant sur son clavier).
    Merci ! :d
     
  6. beth-greene

    beth-greene
    Expand Collapse
    Féministe lovecraftienne Guest

    Pour avoir fait mes études à Lille et qu'elle restera toujours dans mon coeur parce que c'est une ville géniale, je rajouterai à cette liste :

    - Le braderie, évidemment, chaque premier week-end de septembre. Eviter le centre-ville pour aller chiner dans le vieux Lille ou sur les bords de la Deule
    - Boire des excellents shoots à l'Atomic, un tout petit bar rue Solférino où ils passent du rock, du métal... Mon bar préféré à jamais !
    - Flâner du côté de la citadelle quand il fait beau
    - Profiter du hammam à la Maison Folie de Wazemmes
     
  7. Polysemie

    Polysemie
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

    Lu Edwarda : J'approuve votre engouement envers Meert! Je l'ai découvert la semaine dernière. J'ai toujours eu "peur" de franchir son seuil, pensant que les prix étaient élevés vu l'endroit, mais pas du tout! C'est un régal (au sens propre comme au figuré) d'y passer du temps!
     
  8. MSD.

    MSD.
    Expand Collapse
    Amoureuse d'un fantôme.

    J'adore Lille. J'y habite depuis toujours & je ne m'en lasse pas.
    Au Vieux de la vieille, ils font un welsh au maroilles à faire baver *_*
     
  9. riddles

    riddles
    Expand Collapse

    Il y a aussi des lieux hybrides plus alternatifs comme par exemple
    > Chez Leontine, rue solferino (presque sur la place Philippe Lebon).
    C'est un salon de thé où tu peux manger le midi (resas obligatoires), goûter des gâteaux et cookies à tomber par terre, jouer à des jeux de société (st so n'a pas le monopole)... le tout dans une ambiance rétro. https://www.facebook.com/#!/ChezLeontine
    Et il y a aussi des expos de temps en temps.

    > Funny vintage, rue de la barre (a 100m du croisement esquermoise/royale)
    Boutique hybride où il y a des fripes, des meubles vintage, des vinyles. Bon c'est plus cher qu'emmaüs mais ca reste raisonnable. Il y a aussi des expos et des fois même des concerts! Et tu peux aussi t'y restaurer et boire à des prix raisonnables
    Funny Vintage Vente de disques vinyles en ligne - boutique vintage en ligne : vinyles, fripes, brocantes

    > Louise's corner, j'ai pas encore eu le temps d'y aller donc je vous laisse le lien pour vous faire votre opinion LOUISE's CORNER - LILLE - Salon de thé, repas et gourmandises.

    En parlant de vinyles et de fringues d'occas', si tu as du temps et que tu es prête à fouiller, il y a moyen de trouver ton bonheur à Lille et pas très loin:
    > fringues: Ding Fring (friperie emmaus à côté de la place de wazemmes) - 8 Rue St Pierre St Paul
    Après ya Emmaus Tourcoing bon c'est un peu chiant pour y aller (metro jusqu'a Tourcoing sebastopole + 15minutes à pied) mais je repars rarement les mains vides et plus près St andré (Liane 1 ou 90 arrêt Lhommelet vous traversez vous y etes).
    > Vinyles: les mêmes + troc.com sur la place de wazemmes et wasquehal (metro Les Près + 10 minutes à pattes dans une zone commerciale mais il est mieux qu'à Lille). Bon par contre entendons nous bien je parle de vinyles de stars des années 80s déchues dont on a oublié l'existence et de musique classique, les vinyles yéyés devaient y être il y a 10ans mais plus maintenant et pour les vinyles rocks et alternatifs j'ai 2 théories: il existe un marché parallèle qui les récupère pour vous vendre ca à des prix exorbitants et la France à une culture de variété et non de rock, si vous voulez des bons vinyles traversez La Manche ou l'Atlantique ;).
    Bon après il y a Minor Place records, LE disquaire indépendant lillois, rue du plat (à côté de la rue du molinel)

    Il y a aussi La vieille Bourse entre La Grande place et l'Opéra et Bazaar, rue Artistide Briand à La Madeleine qu'on pourrait qualifier d'antiquaire vintage (ligne 13 d'Euralille).

    Et pour revenir à la "bouffe" et picole
    > vous pouvez composer votre yaourt dans le bar à yaourt YogArt, rue des molfonds (à côté de la rue de béthune). C'est bon par contre c'est une chaîne et ca vaut quand même très cher.
    > Dans le même concept, vous mettez de l'argent sur une carte et vous pouvez vous servir vous mêmes votre bière au fût, au Fût et à mesure, rue du faisan aux Halles de Solfé. L'idée est bonne mais c'est jusqu'a 2 fois plus cher qu'un bar normal et si vous ne savez pas vous servir j'ose pas imaginer les dégats sur votre carte.
    > il y a aussi le Bubble bar, rue des ponts de Comines (la rue du cinéma Métropole). Si vous voulez boire des Bubble teas!

    Bon t'en qu'on y est, si vous êtes férus de concerts, cinemas, theatres...que vous n'êtes plus étudiants et dans une situation précaire (demandeur d'emploi, en CAE-CUI, service civique...) et que vous en avez marre de rater l'immanquable sachez que vous pouvez prétendre à des credits loisirs: 1 carnet = 6€ = 4 chèques.
    1 chèque = 1 sortie inférieur à 11€
    + d'infos ici: La Maison de l
    Bien sûr vous etes limités mais vous avez déjà de quoi faire
     
  10. Hawley

    Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

    Je n'ai jamais mis les pieds à Lille, et Laystary, bon boulot, j'ai envie d'y aller! J'affectionne pas particulièrement les "grosses" villes touristiques de ouf ou les destinations "habituelles", et pourtant, ayant ma meilleure amie qui fait ses études à Boulogne sur mer et deux cousins à Lille, j'y suis jamais allée, quelle honte x_X Mais j'ai adoré ton article tout en amûr de la ville et réalisme quand même, on dirait presque que tu nous présentes une amie avec ses qualités et ses défauts. J'ai bien envie de la connaitre :) Et merci aux Madz qui ont rajouté des adresses!
     
  11. QueenMab

    QueenMab
    Expand Collapse
    May the Fluff be wiz you

    Merci pour les liens, je pars à Lille pour 7 mois pour ma licence :)

    J'avoue que j'appréhende un peu, le peu de souvenirs que j'ai de mes voyages dans le nord sont pas très fameux, et puis surtout...j'ai pas envie de quitter Nantes :crying: (je suis tellement bien dans mon grand ouest ! Mais bon, pas le choix)

    Je serais intéressée pour avoir des bonnes adresses de magasins de thés, de papeteries, et de magasins de laines :)

    (bon par contre autant vous l'avouer tout de suite, la nourriture présentée dans l'article ne me parle mais alors pas DU TOUT. Je sens que je vais être bonne pour demander à mes parents de m'envoyer des brioches, du caramel au beurre salé, et des gâteaux nantais par la poste, et que je vais me nourrir de crêpes pendant les deux premiers mois pour faire passer le mal du pays XD)
     
  12. Emilie Laystary

    Emilie Laystary
    Expand Collapse
    Journaliste indépendante (VICE magazine, madmoiZelle, RTL, 90bpm, Slate, les Inrocks, Technikart)

    Dans ce cas, je te recommande Le Beaurepaire. C'est une crêperie lilloise qui a 2 maisons, la plus sympathique est la première (elle possède une charmante cave voûtée).
    En plus, il y a quelques crêpes « du Nord » (avec du maroilles, etc.), ça te permettra peut-être de faire la transition entre Nantes et Lille :cretin:
     
Chargement...