Lille, capitale des Flandres : 5 trucs à ne pas rater

23 Mars 2006
1 239
232
4 074
Paris
penseesplastiques.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : 5 trucs à faire à Lille, capitale des Flandres
lille-5-trucs-a-ne-pas-rater-1.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
27 Décembre 2009
1 398
635
2 484
LILLE
laruchedescreateurs.fr
Ça fait 4 ans que je suis sur Lille, et, même si je suis une adepte des bons bars et restau de la ville, je ne connais pas la plupart de ceux que tu as cité!
Je les rajoute direct à ma liste interminable de choses à faire/voir/visiter/où manger et boire. :)
 
A

Ancien membre

Guest
Les 3/4 de ma famille habite dans l'agglomération lilloise(plus précisément à Roubaixe, Croix etc)et oh blasphème! Comment ont-ils pu me cacher l'existence du merveilleux? :tears:

Concernant L'Usine, je me souviens y avoir fait un tour il y a 2 ans et j'avais vraiment fait de bonnes affaires :happy:
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
<3
Franchement j'adore habiter à Lille , je me lasse pas de m'y promener.

Et sinon je crois que Welsh suivi d'un Merveilleux peut causer une explosion de bide monstrueux mais les deux sont très , très bons , je crois que le Merveilleux c'est mon gateau préféré :bave:

Par contre je ne suis jamais allée au Trip Postal et au Maisons Folies en soirées et La Gare Saint Sauveur c'est aussi un endroit très sympa pour les expos.
D'ailleurs ça va être bientôt Lille Fantastic avec pleins d'événements , de concerts , d'expos , ça va être bien , bien , bien !

Dans ta liste , je rajouterai bien Chez Meert , rien que pour le cadre ...

5305873173_551df7f163.jpg

xlarge_thumb.png
 
B

beth-greene

Guest
Pour avoir fait mes études à Lille et qu'elle restera toujours dans mon coeur parce que c'est une ville géniale, je rajouterai à cette liste :

- Le braderie, évidemment, chaque premier week-end de septembre. Eviter le centre-ville pour aller chiner dans le vieux Lille ou sur les bords de la Deule
- Boire des excellents shoots à l'Atomic, un tout petit bar rue Solférino où ils passent du rock, du métal... Mon bar préféré à jamais !
- Flâner du côté de la citadelle quand il fait beau
- Profiter du hammam à la Maison Folie de Wazemmes
 
27 Décembre 2009
1 398
635
2 484
LILLE
laruchedescreateurs.fr
Lu Edwarda : J'approuve votre engouement envers Meert! Je l'ai découvert la semaine dernière. J'ai toujours eu "peur" de franchir son seuil, pensant que les prix étaient élevés vu l'endroit, mais pas du tout! C'est un régal (au sens propre comme au figuré) d'y passer du temps!
 
21 Juillet 2006
11
4
4 654
LILLE
Il y a aussi des lieux hybrides plus alternatifs comme par exemple
> Chez Leontine, rue solferino (presque sur la place Philippe Lebon).
C'est un salon de thé où tu peux manger le midi (resas obligatoires), goûter des gâteaux et cookies à tomber par terre, jouer à des jeux de société (st so n'a pas le monopole)... le tout dans une ambiance rétro. https://www.facebook.com/#!/ChezLeontine
Et il y a aussi des expos de temps en temps.

> Funny vintage, rue de la barre (a 100m du croisement esquermoise/royale)
Boutique hybride où il y a des fripes, des meubles vintage, des vinyles. Bon c'est plus cher qu'emmaüs mais ca reste raisonnable. Il y a aussi des expos et des fois même des concerts! Et tu peux aussi t'y restaurer et boire à des prix raisonnables
Funny Vintage Vente de disques vinyles en ligne - boutique vintage en ligne : vinyles, fripes, brocantes

> Louise's corner, j'ai pas encore eu le temps d'y aller donc je vous laisse le lien pour vous faire votre opinion LOUISE's CORNER - LILLE - Salon de thé, repas et gourmandises.

En parlant de vinyles et de fringues d'occas', si tu as du temps et que tu es prête à fouiller, il y a moyen de trouver ton bonheur à Lille et pas très loin:
> fringues: Ding Fring (friperie emmaus à côté de la place de wazemmes) - 8 Rue St Pierre St Paul
Après ya Emmaus Tourcoing bon c'est un peu chiant pour y aller (metro jusqu'a Tourcoing sebastopole + 15minutes à pied) mais je repars rarement les mains vides et plus près St andré (Liane 1 ou 90 arrêt Lhommelet vous traversez vous y etes).
> Vinyles: les mêmes + troc.com sur la place de wazemmes et wasquehal (metro Les Près + 10 minutes à pattes dans une zone commerciale mais il est mieux qu'à Lille). Bon par contre entendons nous bien je parle de vinyles de stars des années 80s déchues dont on a oublié l'existence et de musique classique, les vinyles yéyés devaient y être il y a 10ans mais plus maintenant et pour les vinyles rocks et alternatifs j'ai 2 théories: il existe un marché parallèle qui les récupère pour vous vendre ca à des prix exorbitants et la France à une culture de variété et non de rock, si vous voulez des bons vinyles traversez La Manche ou l'Atlantique ;).
Bon après il y a Minor Place records, LE disquaire indépendant lillois, rue du plat (à côté de la rue du molinel)

Il y a aussi La vieille Bourse entre La Grande place et l'Opéra et Bazaar, rue Artistide Briand à La Madeleine qu'on pourrait qualifier d'antiquaire vintage (ligne 13 d'Euralille).

Et pour revenir à la "bouffe" et picole
> vous pouvez composer votre yaourt dans le bar à yaourt YogArt, rue des molfonds (à côté de la rue de béthune). C'est bon par contre c'est une chaîne et ca vaut quand même très cher.
> Dans le même concept, vous mettez de l'argent sur une carte et vous pouvez vous servir vous mêmes votre bière au fût, au Fût et à mesure, rue du faisan aux Halles de Solfé. L'idée est bonne mais c'est jusqu'a 2 fois plus cher qu'un bar normal et si vous ne savez pas vous servir j'ose pas imaginer les dégats sur votre carte.
> il y a aussi le Bubble bar, rue des ponts de Comines (la rue du cinéma Métropole). Si vous voulez boire des Bubble teas!

Bon t'en qu'on y est, si vous êtes férus de concerts, cinemas, theatres...que vous n'êtes plus étudiants et dans une situation précaire (demandeur d'emploi, en CAE-CUI, service civique...) et que vous en avez marre de rater l'immanquable sachez que vous pouvez prétendre à des credits loisirs: 1 carnet = 6€ = 4 chèques.
1 chèque = 1 sortie inférieur à 11€
+ d'infos ici: La Maison de l
Bien sûr vous etes limités mais vous avez déjà de quoi faire
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
Je n'ai jamais mis les pieds à Lille, et Laystary, bon boulot, j'ai envie d'y aller! J'affectionne pas particulièrement les "grosses" villes touristiques de ouf ou les destinations "habituelles", et pourtant, ayant ma meilleure amie qui fait ses études à Boulogne sur mer et deux cousins à Lille, j'y suis jamais allée, quelle honte x_X Mais j'ai adoré ton article tout en amûr de la ville et réalisme quand même, on dirait presque que tu nous présentes une amie avec ses qualités et ses défauts. J'ai bien envie de la connaitre :) Et merci aux Madz qui ont rajouté des adresses!
 
26 Février 2011
213
204
2 224
Merci pour les liens, je pars à Lille pour 7 mois pour ma licence :)

J'avoue que j'appréhende un peu, le peu de souvenirs que j'ai de mes voyages dans le nord sont pas très fameux, et puis surtout...j'ai pas envie de quitter Nantes :crying: (je suis tellement bien dans mon grand ouest ! Mais bon, pas le choix)

Je serais intéressée pour avoir des bonnes adresses de magasins de thés, de papeteries, et de magasins de laines :)

(bon par contre autant vous l'avouer tout de suite, la nourriture présentée dans l'article ne me parle mais alors pas DU TOUT. Je sens que je vais être bonne pour demander à mes parents de m'envoyer des brioches, du caramel au beurre salé, et des gâteaux nantais par la poste, et que je vais me nourrir de crêpes pendant les deux premiers mois pour faire passer le mal du pays XD)
 
23 Mars 2006
1 239
232
4 074
Paris
penseesplastiques.com
QueenMab;3378578 a dit :
Merci pour les liens, je pars à Lille pour 7 mois pour ma licence :)

J'avoue que j'appréhende un peu, le peu de souvenirs que j'ai de mes voyages dans le nord sont pas très fameux, et puis surtout...j'ai pas envie de quitter Nantes :crying: (je suis tellement bien dans mon grand ouest ! Mais bon, pas le choix)

Je serais intéressée pour avoir des bonnes adresses de magasins de thés, de papeteries, et de magasins de laines :)

(bon par contre autant vous l'avouer tout de suite, la nourriture présentée dans l'article ne me parle mais alors pas DU TOUT. Je sens que je vais être bonne pour demander à mes parents de m'envoyer des brioches, du caramel au beurre salé, et des gâteaux nantais par la poste, et que je vais me nourrir de crêpes pendant les deux premiers mois pour faire passer le mal du pays XD)

Dans ce cas, je te recommande Le Beaurepaire. C'est une crêperie lilloise qui a 2 maisons, la plus sympathique est la première (elle possède une charmante cave voûtée).
En plus, il y a quelques crêpes « du Nord » (avec du maroilles, etc.), ça te permettra peut-être de faire la transition entre Nantes et Lille :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes