Lille.

10 Juillet 2006
671
7
3 899
Roubaix
Hey :)

Lille, cette.. jolie ? ville du nord de la France, l'avez vous déjà visitée ? Peut-être y habitez-vous ? Que pensez vous de cette ville, de ses alentours peut-être ?

Ensuite, avez-vous quelques endroits fétiches, pour les connaisseuses ? Quelques endroits à conseiller ?

Dites nous tout :)
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Le Vieux Lille, forcément, qui, à chaque fois que j'y emmène quelqu'un qui n'est jamais venu dans le Nord, enlève du crâne la sympathique image qu'ont les gens de la région "Nord = région de mineurs = région de chômeurs" et "Lille = ville moche et grise".

Des p'tits restos, j'en ai des tas en tête. Mais je reviendrai, pas le temps là tout de suite.
 
9 Octobre 2005
2 646
27
4 909
Caen
snow-phie.skyrock.com
J'y suis allée il y a environ un mois pour passer mes concours, et j'avoue que dès le début, j'ai vraiment pas aimé la ville, très probablement parce que se perdre pendant plus de deux heures, ça met en rogne :P
Finalement, j'ai visité un peu le centre-ville le soir qui m'a bien paru sympathique, puis je suis revenue sur mes 1ères impressions. Paraît que c'est une ville dans laquelle il fait bon vivre, je veux bien y croire.
Marrant aussi, à Lille les gens disent constamment "S'il vous plaît".
 
28 Juillet 2006
106
1
3 699
calais
Moi j'habite pas loin et je viens parfois passer des week end là-bas..

Et comme dis Fab , c'est le vieux lille qu'il faut voir ! Avec ses petits magasins sympa [ la Factory entre autre :P ] c'est vraiment bien ..et puis ya plein petits minets♥ ! ya sa braderie aussi en septembre mais là il faut du courage et cela pourrait te dégouter...
tu veras sans doute la grand place avec sa fontaine[ à voir l'hiver aussi avec sa grande roue !:P ]

voila bisoussss ;)
 
13 Juin 2007
653
3
2 929
halluin
J'y habite pas tres loin et j'y vais souvent faire les boutiques -habitant dans le trou du c*l du monde!(moué ptet pas a ce point:P ).
Mais c'est vrai que le mieux c'est le vieux Lille!!!
 
10 Juillet 2006
671
7
3 899
Roubaix
Je suis super étonnée par tant de réactions positives :eek:
Soit j'ai une vision complètement décalée de la ville, soit nous ne parlons pas du même endroit, lol.
Je reviendrais expliciter quand je serai inspirée mais vraiment, j'ai beaucoup de mal à accepter l'idée de vivre dans cette région, je donnerai beaucoup pour que mes parents acceptent enfin de déménager et dès ma majorité je fais tout, même des études qui me plaisent moins pour aller voir ailleurs.
 
1 Janvier 2006
60
0
3 687
LEDERZEELE
cecile59 a dit :
Hey :)

Lille, cette.. jolie ? ville du nord de la France, l'avez vous déjà visitée ? Peut-être y habitez-vous ? Que pensez vous de cette ville, de ses alentours peut-être ?

Ensuite, avez-vous quelques endroits fétiches, pour les connaisseuses ? Quelques endroits à conseiller ?

Dites nous tout :)


Oui très jolie, enfin, moi qui suis du sud de la france où l'architecture est différente, ça me plait beaucoup. Je ne l'ai que très peu visitée mais j'aurais tout le temps de le faiire dans les prochains mois, et oui, je vais vivre à 50 km de là bas.
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
elwenn a dit :
Sa braderie le premier weekend de septembre est incontournable, mais à évite la journée parceque trop de monde par contre c'est sympa la nuit pour la fête, boire et manger, et surtout rencontrer des tas de gens!
J'ai hâte :d.
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
elwenn a dit :
j'ai pas pu y aller l an dernier (4 dents de sagesse en moins = tronche de hamster douloureuse) et cette année je serais encore en vacances !
trop dégoûtée!!!

Lol pour l'an dernier et pas de bol pour cette année :P. Moi, ce sera ma première fois, et tu m'as bien donné envie.
 
1 Janvier 2006
60
0
3 687
LEDERZEELE
je suis deg je ne pourrais pas voir la braderie, j'en ai tellement entendu parlé !!!! j'arrive 2 jours après snif, tantpis ça sera pour l'année prochaine
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes