Lille.

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par cecile59, le 24 juillet 2007.

1. cecile59

cecile59
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Hey :)

Lille, cette.. jolie ? ville du nord de la France, l'avez vous déjà visitée ? Peut-être y habitez-vous ? Que pensez vous de cette ville, de ses alentours peut-être ?

Ensuite, avez-vous quelques endroits fétiches, pour les connaisseuses ? Quelques endroits à conseiller ?

Dites nous tout :)

2. ~Leev~

~Leev~
    Expand Collapse
    Welcome to the Good Life

( hop ! )

3. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Le Vieux Lille, forcément, qui, à chaque fois que j'y emmène quelqu'un qui n'est jamais venu dans le Nord, enlève du crâne la sympathique image qu'ont les gens de la région "Nord = région de mineurs = région de chômeurs" et "Lille = ville moche et grise".

Des p'tits restos, j'en ai des tas en tête. Mais je reviendrai, pas le temps là tout de suite.

4. Snow

Snow
    Expand Collapse
    Eternelle optimiste

J'y suis allée il y a environ un mois pour passer mes concours, et j'avoue que dès le début, j'ai vraiment pas aimé la ville, très probablement parce que se perdre pendant plus de deux heures, ça met en rogne :P
    Finalement, j'ai visité un peu le centre-ville le soir qui m'a bien paru sympathique, puis je suis revenue sur mes 1ères impressions. Paraît que c'est une ville dans laquelle il fait bon vivre, je veux bien y croire.
    Marrant aussi, à Lille les gens disent constamment "S'il vous plaît".

5. brochette

brochette
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Moi j'habite pas loin et je viens parfois passer des week end là-bas..

Et comme dis Fab , c'est le vieux lille qu'il faut voir ! Avec ses petits magasins sympa [ la Factory entre autre :P ] c'est vraiment bien ..et puis ya plein petits minets♥ ! ya sa braderie aussi en septembre mais là il faut du courage et cela pourrait te dégouter...
    tu veras sans doute la grand place avec sa fontaine[ à voir l'hiver aussi avec sa grande roue !:P ]

voila bisoussss ;)

6. WONDER.NANA

WONDER.NANA
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

J'y habite pas tres loin et j'y vais souvent faire les boutiques -habitant dans le trou du c*l du monde!(moué ptet pas a ce point:P ).
    Mais c'est vrai que le mieux c'est le vieux Lille!!!

7. Euphoria

Euphoria
    Expand Collapse
    Des romances nerveuses

Lille ♥

8. chupssette

chupssette
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

Lille, je l'ai quitté par amour, mais elle reste ma destination préférée pour le shopping. Et partout ou je passe, je lui fais sa promo.. Elle est riche comme toutes les villes qui ont un passé historique, riche architecturalement parlant également. Elle a en son coeur (en autre) une dès derniére maison Fleurus qui existe au monde. Elle tient son nom "l'île" de tous ces cannaux enterrés. Petits points noirs, La cathédrale de la Treille massacre architectural et la braderie qui malheureusement ressemble plus à un grand marché de nos jours. Mais c'est une ville ou il fait bon vivre et dés que la chaleur s'installe, prendre le frais sous les voutes de la vieille bourse est un véritable luxe.

9. cecile59

cecile59
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Je suis super étonnée par tant de réactions positives :eek:
    Soit j'ai une vision complètement décalée de la ville, soit nous ne parlons pas du même endroit, lol.
    Je reviendrais expliciter quand je serai inspirée mais vraiment, j'ai beaucoup de mal à accepter l'idée de vivre dans cette région, je donnerai beaucoup pour que mes parents acceptent enfin de déménager et dès ma majorité je fais tout, même des études qui me plaisent moins pour aller voir ailleurs.

10. plume

plume
    Expand Collapse
    Amoureuse

Oui très jolie, enfin, moi qui suis du sud de la france où l'architecture est différente, ça me plait beaucoup. Je ne l'ai que très peu visitée mais j'aurais tout le temps de le faiire dans les prochains mois, et oui, je vais vivre à 50 km de là bas.

11. Mojito

Mojito
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

je suis étudiante à Lille depuis 2003 et après un an passé en Grande-Bretagne je suis trè heureuse et jai surtout hâte de retrouver Lille à la rentrée!
    j'aime bcp me perdre dans le Vieux Lille comme tout le monde avec ses pavés ses petites boutiques et restos sympas, et surtout les belles façades avec de belles portes sculptées!
    j'adore m'assoir au bord de la fontaine avec mes amies et papoter
    sortir et aller au resto dans la rue Solférino
    Wazemmes le dimanche matin avec son marché et ses bouquinistes
    découvrir les différentes stations de métro (pas tjs très jolies) mais j'aime les statues de République Beaux arts.
    et pour les Irish coffee et l'ambiance pub le Tir Na Nog du côté de la place Sebastopol!
    j'aime bcp cette ville parce qu'elle est empreinte de son passé Flamand,qu'elle mise sur la culture, qu'il s'y passe pas mal de choses,c'est très vivant, avec beaucoup d'étudiants!

Sa braderie le premier weekend de septembre est incontournable, mais à évite la journée parceque trop de monde par contre c'est sympa la nuit pour la fête, boire et manger, et surtout rencontrer des tas de gens!

12. ~Leev~

~Leev~
    Expand Collapse
    Welcome to the Good Life

J'ai hâte :d.

Chargement...