Lille.

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
~Leev~ a dit :
Les endroits sympas pour faire du shopping ?
Le plein centre, c'est blindé de magasins en tous genres.
Le centre commercial Euralille.
Le vieux Lille, rempli de petites boutiques plus sympas les unes que les autres (c'est reuch)
Le marché de Wazemmes le dimanche matin (énorme)
Le quartier de Wazemmes aussi, tiens.

Euh... c'est tout, j'pense.

Sinon, pas dans Lille, mais à côté, il faut aller en Belgique. D'excellents commerçants.
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Fab a dit :
Le plein centre, c'est blindé de magasins en tous genres.
Le centre commercial Euralille.
Le vieux Lille, rempli de petites boutiques plus sympas les unes que les autres (c'est reuch)
Le marché de Wazemmes le dimanche matin (énorme)
Le quartier de Wazemmes aussi, tiens.

Euh... c'est tout, j'pense.

Sinon, pas dans Lille, mais à côté, il faut aller en Belgique. D'excellents commerçants.

Cimer.
 
A

Ancien membre

Guest
Lille, j'aime vraiment. J'trouve ça joli, agréable. J'ai jamais autant aimé une gare que celle de Lille Flandres quand elle était rose :P. Le vieux Lille, trop joli. La rue de Béthune, sympa aussi. Et puis le Sebasto.
J'espère faire mes études la bas pour y vivre et découvrir cette ville un peu plus.
 
30 Mars 2007
2 707
229
3 124
lille
J'ai toujours vécu à Lille, et j'adore cette ville. J'habite dans le centre, près de la gare, c'est vraiment agréable comme coin, mais le quartier que je préfère c'est Wazemmes, qui est un quartier très vivant, convivial.
En tous cas Lille c'est plein de magasins pour le shopping, mais surtout plein de bars géniaux, il y en a pour tous les goûts.
Le truc à voir aussi, c'est les maisons folies, une dans chaque quartier avec sa personnalité propre, et toujours plein d'expos à y voir.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je passe les 3/4 du temps à Lille étant donné que j'habite dans un village naze MAIS qui est à 15 minutes de la ville en TER.

Et plus le temps passe, plus j'aime cette ville.
En fait, je crois, que tant que je ne connaissais la ville qu'en surface (c'est à dire le centre et un peu le vieux lille), je ne pouvais pas vraiment l'apprecier.
Cette année, j'ai parcouru la ville en long en large et en travers (bon, pas encore tout à fait, mais vous voyez l'idée) et même dans les endroits que je pense maintenant bien connaitre (le vieux lille par exemple) je découvre toujours de nouvelles rues, de nouveaux coins.
Pour se balader, le must est bien sur le vieux lille (en plus il y a plein de cafés chouettes) mais il y a un tas de coins à découvrir, la ville est trés multi-facette.
En dehors de ce qui a été dit, je dirais que faire un tour à la Citadelle, c'est franchement sympa quand il fait beau.
 
27 Octobre 2005
40
5
4 739
Lille
Je suis lilloise pure souche, née à Lille et tout et tout. Eh bien, il y' a une phrase de Dany Boon qui résume bien ce que je peux penser de cette ville et du Nord en général : Tu pleurs 2 fois : quand tu arrives dans le Nord et quand tu repars..
Pour moi, ça s'est vérifié à l'arrivée (...) et je suis certaine que ça sera vrai également quand je devrai quitter cette superbe ville !
 
A

AnonymousUser

Guest
J'y ai passé une petite semaine cet été.
Lille est une très chouette ville, loin des clichés sus-cités, je ne l'ai pas du tout perçue comme froide, bien au contraire. Il faut dire que je résidais à deux pas du quartier de Wazemmes, qui est franchement chaleureux, accueuillant, souriant... J'ai aussi fait le marché, qui est très agréable ! Un grand moment ! D'ailleurs, la place des halles est sublime.
J'ai trouvé le théâtre Sébastopol simplement magnifique car surprenant.. Je n'étais pas habituée à cette architecture, toutes ces briques rouges. Ah & aussi le palais des Beaux-Arts qui est IM-MENSE !!
Le bonheur aussi, c'était de trouver plein de magasins de fripes... Fabuleux.

Ah & j'ai mangé dans un restau, le genre d'endroits qu'on ne trouve plus dans ma ville... un petit restau traditionnel, mmmh la gastronomie du Nord est tout bonnement exquise. Je ne sais plus comment s'appelle ce p'tit coin, mais ce n'était pas cher, c'est près de la rue Gantois, la décoration était géniale, représentative. & pour couronner le tout, des concerts tziganes, & de musiques traditionnelles sont très souvent organisés. Le bonheur.

Franchement enchantée par cette ville !




edith : & jusqu'ici, c'est à Lille que j'ai trouvé les menus de restaus asiatiques les - chers !! Une adresse, "Chinostar", un menu + que correct avec entrée, plat, dessert : 5,50 ? ! Ce ne sont pas les mets les + fameux, mais pour un budget étudiant, c'est nickel. Meilleur que Mac Do, c'est certain !
Beaucoup, notamment près du théâtre, font également des menus à 6,00? de meilleure qualité.
 
9 Octobre 2005
2 646
27
4 909
Caen
snow-phie.skyrock.com
FlowerTwentyFive a dit :
je fais ma petite curieuse : ta passé quoi comme concours ?
Sciences Po. J'ai d'ailleurs été prise sur la liste complémentaire, et comme ça du jour au lendemain, j'apprends que je vais devoir m'installer toute seule dans une ville que je connais pas.
Heureusement que je n'ai eu que des bons échos sur Lille, ça fait plaisir de voir que c'est une ville où il fait bon vivre ! Mais j'ai les bouuuleees :confused::confused::confused:
D'ailleurs si vous avez des bons plans, pour un ptit studio sur Lille :)
 
19 Juin 2006
623
2
3 749
Annecy
search.ebay.com
Ma soeur y a habité l'an dernier, je suis allée la voir en juin et la ville m'a vraiment beaucoup plu !

La grande majorité des gens que j'ai croisés étaient accueillants et chaleureux, ce qui peut surprendre d'une certaine manière, parce qu'on n'est pas habitué à cette familiarité (dans le bon sens du terme) de par chez moi ;)

Il y a beaucoup de choses à voir en ville, j'ai eu l'impression qu'il y avait pas mal d'événements et de manifestations culturels. Le meilleur pour la fin (faim ?), du moins pour les estomacs sur pattes comme moi : lla gastronomie locale est GENIALISSIME (goutez les falluches et ce truc délicieux avec du fromage fondu sur un genre de croque monsieur MON DIEU J'EN VEEEEUUUUX).... bref dès que je peux y retourner, j'y retourne :d
 
30 Mars 2007
2 707
229
3 124
lille
Snow a dit :
Sciences Po. J'ai d'ailleurs été prise sur la liste complémentaire, et comme ça du jour au lendemain, j'apprends que je vais devoir m'installer toute seule dans une ville que je connais pas.
Heureusement que je n'ai eu que des bons échos sur Lille, ça fait plaisir de voir que c'est une ville où il fait bon vivre ! Mais j'ai les bouuuleees :confused::confused::confused:
D'ailleurs si vous avez des bons plans, pour un ptit studio sur Lille :)

Tu peux te renseigner auprès du CRIJ et du CROUS.
Si je trouve des idées, je te mp, ok ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes