L’illusion de la boîte, la meilleure blague à faire à ton chat

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Elise S., le 12 avril 2017.

1. Elise S.

Elise S.
    Expand Collapse

Hylo a BigUpé ce message
  2. Red Moon

Red Moon
    Expand Collapse

les chats comme beaucoup d'autre animaux aiment les endroits étroits (style carton ou autre) de la à dire que les animaux sont stupides est très réducteur et rapide

PousseMoussue, Zik, HolyFearn et 6 autres ont BigUpé ce message.
  3. Luully

Luully
    Expand Collapse

Entièrement d'accord, ce n'était pas nécessaire d'être aussi méprisante envers les chats.

Zik et HolyFearn ont BigUpé.
  4. BetaKatoten

BetaKatoten
    Expand Collapse

:scream: Stop au #catshaming !!
    Pauvres petites bêtes qui se font harceler par leurs maîtres avant de se retrouver sur internet.
    Spoil : this is a joke, on aime se moquer des chats car en réalité ils sont trop minions et on est tous des jaloux

bibouille22 et MaryPoppinz ont BigUpé.
  5. Mewen

Mewen
    Expand Collapse
    Shpadoinkle

Je me demande quelle est la raison d'un tel comportement (pas le fait d'aimer les boîtes, mais de considérer un marquage au sol de cette manière). Peut-être une question de perception de la profondeur :hesite:

Lis a BigUpé ce message
  6. Wrath

Wrath
    Expand Collapse
    Oh, Ashley !

J'avais lu un truc sur internet qui expliquait que les chats avaient une température corporelle moins élevée que la nôtre : du coup, ils recherchaient les espaces étroits (du genre : une boîte) qui leur permettaient de se "rouler en boule" plus facilement, afin de profiter au maximum de leur propre chaleur. Après, je ne sais pas dans quelle mesure c'est vrai...

Lord Griffith a BigUpé ce message
  7. Zik

Zik
    Expand Collapse

Encore ce jugement de certains humains qui décident que les animaux sont stupides puisqu'ils fonctionnent autrement que nous.

Je connais pas mal de gens qui vont en boîte très facilement, qui se trémoussent pendant des heures et se retrouvent aussi sur Internet... bourrés en plus et fiers de l'être.

Est-ce tellement plus malin ?

HolyFearn a BigUpé ce message
  8. Zik

Zik
    Expand Collapse

Bon, tant que les animaux ne sont pas maltraités il n'y a pas de mal.

Autre exemple des sens et comportements différents: il existe beaucoup, beaucoup de surfaces plus ou moins importantes sur le sol desquelles sont tracés une multitude de rectangles. Observez: vous verrez une foule de gens s'y précipiter dans leur boîte à roulettes. Je me demande comment les chats comprennent ça ...

9. Smaje

Smaje
    Expand Collapse
    Team os de Mégaloceros en plomb blindé!

@Wrath En fait ils ont une température un peu plus élevée que la nôtre, genre 38°C au lieu de 36-37°C, mais ils kiffent quand même la chaleur (la joie d'avoir un énorme chat de 10kg collé à son dos en pleine canicule :yawn:), le pourquoi du comment je sais pas trop, par contre, ça a l'air d'être un truc commun à la plupart des félins, ptêt une histoire de lieu "en sécurité" :hesite:

Edit: par contre les chatons nouveaux-nés ont une température d'environ 35,5°C et beaucoup de mal à la maintenir, d'où les "piles de chatons" avec leur mère, ça leur reste peut-être ensuite :dunno:

#9 Smaje, 14 avril 2017
    Dernière édition: 15 avril 2017
Chargement...