Lilo, google en mieux

Sujet dans 'Le Forum à Suggestions' lancé par chichite, le 7 juin 2016.

1. chichite

chichite
    Expand Collapse

Bonjour,

Je me dis que vous en avez sûrement déjà entendu parler (peut être même qu'un article est déjà en préparation) mais sinon voilà un truc que j'ai découvert il y a peu : http://www.lilo.org/fr/#quest-ce-que-lilo-2

Un moteur de recherche qui permet de faire un geste pour les autres en même temps puisque tous les fonds engendrer lorsqu'on surf sur le net sont reversés à des projets associatifs, et en plus on peut choisir lesquels! Je trouve ça utile et intelligent. Peut être que certain(e)s autres Madz pourraient adhérer à l'idée et avoir envie de l'utiliser aussi.

Je savais pas trop comment transmettre ça, ni si c'est très connu... j'ai découvert ça il y a quelques jours, donc il est fort probable qu'en faite je sois la dernière pas au courant que ça existe mais comme j'ai pas vu d'article sur Madmoizelle je pense que y a peu de chance quand même. Au pire mon post sera peut être vu par d'autres qui auront aussi envie d'essayer du coup, et mon topic aura tout de même été utile :)

Adybou, Patriarcaca, Marionigiri et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  2. Chacha7

Chacha7
    Expand Collapse
    Qui veut faire une game avec moi sur un Hotspot wifi ? :troll:

Pour ma part j'utilise Ecosia (la plupart du temps c'est suffisant, même si bien sûr, le moteur est moins puissant que google ). Ils plantent des arbres, c'est plutôt chouette! :paillettes:

Astrobulle, Juda Bricot, Prunylle et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. Marionigiri

Marionigiri
    Expand Collapse
    se voit bien couverte de tatouages !
    Ambassadrice de Ville

Je m'y met dès ce soir c'est trop bien :top:

chichite a BigUpé ce message
  4. chichite

chichite
    Expand Collapse

Ah encore une découverte! Merci @Chacha7 !

Bon après j'aime bien Lilo donc je vais continuer à l'utiliser mais c'est bien de savoir qu'il y a autre chose encore. Chacun peut ainsi choisir le moteur de recherche qui lui convient :)

@Marionigiri contente de faire des adeptes ! :jv:

Chacha7 et Marionigiri ont BigUpé.
  5. Marionigiri

Marionigiri
    Expand Collapse
    Ambassadrice de Ville

Ca y est, inscrite, Lilo est mon nouveau moteur de recherche :)

6. Khyra

Khyra
    Expand Collapse

J'utilise aussi Lilo et je le trouve vraiment pas mal. J'ai déjà essayé Ecosia mais je le trouve moins bien (même si 1 arbre planté par recherche est super cool).

chichite et Marionigiri ont BigUpé.
  7. chichite

chichite
    Expand Collapse

@Marionigiri tu nous diras ce que tu en penses. J'aime bien ce genre d’initiative qui montre qu'on peut à la fois agir pour les autres et améliorer le bien-être de tous, sans pour autant perdre à côté. Pour ma part je m'y retrouve aussi bien qu'avec Google pour le moment (en dehors de la boîte mail, j'attends la version éco-solidaire des appli google qui sont tout de même bien pensées!).

Marionigiri a BigUpé ce message
  8. Marionigiri

Marionigiri
    Expand Collapse
    Ambassadrice de Ville

Pour le peu que j'en ai vu, ça ne change en rien mes habitudes, donc c'est tout bonus ! :v:

9. Prunylle

Prunylle
    Expand Collapse
    Cousine de Lancelot

Coucou, je m'incruste :langue:
    En lisant ce topic, je me disais que ce serait bien que Madmoizelle écrive un article sur les différents moteurs de recherche qui ont un but social, écologique ou autre. Car Madmoizelle à un sacré pouvoir, ses articles sont énormément lu, alors ça ne pourrait que faire découvrir à d'autres des moteurs de recherche solidaires et peut-être les faire adhérer :)

Keep, Neyane et Ezryth ont BigUpé ce message.
Chargement...