L'implant contraceptif, le test

30 Janvier 2012
1 098
3 481
4 964
Paris
vekahere.tumblr.com
Et c'est vraiment important cette histoire de bras gauche/bras droit ? Parce que je fais plein de trucs de la main droite (écrire notamment) mais des sports en tant que gauchère... C'est important qu'au début ou y a une mini-gène ou un petit risque que ça bouge ou quoi ?

Scoiattola : comme l'implant diffuse aussi des hormones, il faudrait que tu fasses le test avec la pilule qu'ils proposent avant comme l'explique Myriam, qui contient les mêmes hormones que l'implant. Peut-être qu'il y a différents types d'hormones et que celle-là ne te provoquerait pas de problème au niveau libido etc.
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Je rebondis sur l'histoire "avoir ses règles ou non" : j'ai lu l'article en lien qui indique que ce n'est pas du tout dangereux de ne plus avoir ses règles...je reste sceptique en fait. L'article explique bien qu'en effet, sous pilule, les règles sont artificielles et qu'avoir de "fausses règles" ou ne pas en avoir du tout c'est la même chose. Ok, ça je suis entièrement d'accord. Mais entre avoir ses règles naturellement et ne plus en avoir du tout ?? Moi j'ai un peu de mal avec ça... en fait j'ai de plus en plus de mal avec toutes ces hormones qu'on nous inflige mais je comprends que d'autres en soient ravies malgré tout. Pour l'instant, je n'ai pas encore trouvé de contraception qui me convienne parfaitement...patience!
 
  • Big up !
Réactions : Wildgirl22
30 Janvier 2012
1 098
3 481
4 964
Paris
vekahere.tumblr.com
- Ligeia -;3568232 a dit :
Je rebondis sur l'histoire "avoir ses règles ou non" : j'ai lu l'article en lien qui indique que ce n'est pas du tout dangereux de ne plus avoir ses règles...je reste sceptique en fait. L'article explique bien qu'en effet, sous pilule, les règles sont artificielles et qu'avoir de "fausses règles" ou ne pas en avoir du tout c'est la même chose. Ok, ça je suis entièrement d'accord. Mais entre avoir ses règles naturellement et ne plus en avoir du tout ?? Moi j'ai un peu de mal avec ça... en fait j'ai de plus en plus de mal avec toutes ces hormones qu'on nous inflige mais je comprends que d'autres en soient ravies malgré tout. Pour l'instant, je n'ai pas encore trouvé de contraception qui me convienne parfaitement...patience!

Haha, pareil... J'attends gentiment qu'ils sortent une bonne pilule masculine en fait hahaha. (Et ça ne saurait plus trop tarder en plus \o/)
 
11 Avril 2012
0
58
0
Perpignan
- Ligeia -;3568232 a dit :
Je rebondis sur l'histoire "avoir ses règles ou non" : j'ai lu l'article en lien qui indique que ce n'est pas du tout dangereux de ne plus avoir ses règles...je reste sceptique en fait. L'article explique bien qu'en effet, sous pilule, les règles sont artificielles et qu'avoir de "fausses règles" ou ne pas en avoir du tout c'est la même chose. Ok, ça je suis entièrement d'accord. Mais entre avoir ses règles naturellement et ne plus en avoir du tout ?? Moi j'ai un peu de mal avec ça... en fait j'ai de plus en plus de mal avec toutes ces hormones qu'on nous inflige mais je comprends que d'autres en soient ravies malgré tout. Pour l'instant, je n'ai pas encore trouvé de contraception qui me convienne parfaitement...patience!

Pareil !! Je trouve pas ça normal de prendre la pillule en continu, pour moi c'est un signe de bon fonctionnement du corps peut etre parce que j'ai eu une aménorrhée suite à mes TCA quand j'etais plus jeune et ça à duré presque 6 mois sans règles, je pense que j'ai peut etre été traumatisée par rapport à ça mais bon ! Avant d'etre enceinte j'etais sous pillule et je l'ai arrétée et je suis tombée direct enceinte, alors moi qui avait peur que la pillule soit abrogative ... mais je pense que tous ces produits ne sont pas bons pour le corps de toute façon faudrait qu'il ait un contraceptif qui soit à base d'hormones naturelles je pense que ça serait mieux vu que on peut pas faire autrement
 
13 Février 2012
22
11
364
Paris
Bonjour à toutes!

J'aurais aimé pouvoir écrire un article comme celui-ci. Sauf que moi, j'aurais dit tout l'inverse..
Attention, je ne cherche PAS à décourager et/ou à faire flipper toutes les Madz' qui voudraient utiliser un tel moyen de contraception, je veux juste partager ma propre expérience!

Je me suis fait poser mon implant en Avril 2011 (je l'ai donc depuis un an et qqes mois).
A la base, je n'utilisais plus de contraception depuis plus de 2 ans (j'étais en couple avec une fille à l'époque), et puis, l'Homme est arrivé dans ma vie, sans prévenir, j'ai donc dû prendre les mesures adéquates. Je me souvenais, du temps où je prenais la sacro-sainte pilule, que j'étais pas super super consciencieuse, que y'en avait souvent 2-3 dans le mois qui passaient aux oubliettes, que je flippais grave un mois sur 3.. Bref, j'avais pas envie de revivre ça. En plus, fumer en prenant la pilule, passé une vingtaine d'années, c'est SUPER MAUVAIS!!

Nouvelle arrivante sur la capitale, je n'avais pas de gynéco attitrée. Je suis donc allée dans ce mâââagnifique immeuble de la porte d'Ivry (big up à celles qui se sont AUSSI demandées ce que foutait le Planning au dessus du Auchan, m'enfin passons!), aka LE Planning Familial.
Là, une jeune fille dans la salle d'attente, avec qui je discute pour passer le temps, me dit qu'elle vient se faire mettre un implant. Je connaissais de concept, mais disons que je savais pas très bien en quoi ça consistait, à l'époque! Donc elle m'explique un peu, et en arrivant devant la gynéco du Planning (qui est, entre temps, devenue ma gynéco), je me retrouve toute chamboulée car j'étais venue pour la pilule, et je me retrouve à lui demander pour l'implant! Elle m'explique donc à nouveau, la pose, les possibles effets secondaires, la durée, tout ça.. Moi, enchantée, opte pour ce moyen-là : ben oui, vous connaissez, vous, une contraception à laquelle faut pas penser, qui dure 3 ans, qu'est pas chère, et qu'est aussi bénéfique qu'on le dit?
Le temps d'avoir mes règles, et donc de me faire poser cette merveille, je l'achète, et je zone, un dimanche, sur la toile à la recherche de témoignages. (Doctissimo, vous connaissez? OK, je SAIS, 'faut pas prendre ces trucs-là au sérieux, mais QUI peut s'en empêcher, hein?) Bref, que n'aurais-je pas dû faire, car ce que je lis me traumatise!
- des règles en continu
- des pertes de cheveux / pousses de poils
- des prises de poids à la pelle..

En retournant chez ma gynéco qqes jours plus tard, je ne suis plus si sûre de moi. (D'ailleurs, j'aurais aimé qu'elle me mette sous 'pilule-test' avant, moi aussi, j'aurais pu voir que ça ne me convenait pas!)
Elle me rassure, me dit que l'implant peut faire apparaître certains symptomes hormonaux, en effet, si l'on y est déjà sujette à la base. (Je précise, j'ai eu une gueule de calculette à 13 ans, et le yoyo pour le poids, c'est mon truc!) Mais que nenni, elle me dit que tout ira bien, qu'elle en a posé des dizaines sans jamais avoir de problème, que je suis en bonne santé.. (j'avais quand même fait des analyses de sang avant! ) Et me voilà ressortie du cabinet avec ce machin dans le bras! (Je ne m'épanche pas ni sur l'intervention, ni sur la sensation, tout à été dit, et il n'y a rien de spectaculaire).

A présent, c'est la partie où je fais fuir tout le monde. Je préfère le répéter, au cas où (je sais comme on peut être parano, quand il s'agit de sa santé!) : ceci n'est PAS une généralité, juste MON expérience, avec MON 'background' de santé!
J'ai commencé à avoir mes règles en continu, pendant environ 5-6 semaines. Gênant, me direz-vous, et SURTOUT très fatigant. Après, des règles normales, juste un peu plus fréquentes que d'habitude, genre toutes les 3 semaines environ.

Ensuite, est apparue la tant-redoutée-de-ma-triste-adolescence ACNEE! Genre des milliers de têtes d'épingles un peu partout sur le visage, le dos, la poitrine.. Pas vraiment glam', si vous voyez ce que je veux dire! Donc belotte (et rebelotte), consultation dermato, soins.. Juste "back to my sweet thirteen"!:crying: Heureusement, ça s'est un peu arrangé, mais dès que j'ommettais le traîtement, ça revenait en puissance!

Puis, les kilos se sont installés peu à peu. Bon, okay. Tout le monde sait que vivre en ménage avec un Homme, ça aide pas forcément. Mais là.. Je l'ai déjà dit plus haut, je suis sujette au yoyo : Il y a 3 ans de ça (j'ai 22 ans), suite à une "légère" dépression, j'avais perdu 18 kg, passant ainsi de 60 à 42 kg. (Je mesure 1.57m). J'aimais ma nouvelle silhouette svelte, mais me remplumer un peu ne pouvait pas me faire trop de mal, jusqu'à 50kg environ (c'était ma limite). Aujourd'hui, je pèse 66 kg (BEAUCOUP TROP), je fais du 40, j'ai de la cellulite.. (rétention d'eau)! PAS TERRIBLE!

Voyant tout ça apparaître, je retourne voir ma gynéco, qui me conseille d'attendre un peu, voir si c'est vraiment hormonal et dû à l'implant, ou pas. Je suis un régime assez strict pendant 2 bons mois, fais (un peu) de sport, des séances de masses/drainage... Rien ne se passe, je continue d'enfler. Je fais des analyses de sang, tout va bien. Pas un taux de glycémie qui saute au plafond (comme c'est souvent le cas pour ceux/celles qui prennent du poids à cause d'une mauvaise alimentation). Il y a donc une autre raison!

Dernier symptôme mais pas le moindre à présent : la PERTE DE LIBIDO (je sens à présent déjà vos grincements de dents. Oui, c'est horrible.) J'aime l'Homme à la folie, ce n'est pas dû à ça, je le sais. Nous vivons ensemble depuis maintenant 8 mois, tout se passe très bien, mentalement j'ai envie de le déshabiller chaque fois qu'il rentre dans la même pièce que moi, j'aime lui faire plaisir (hinhin, vous voyez TRES BIEN ce que je veux dire, bande de dévergondées lubriques!), j'ai juste plus envie qu'il me touche.. C'est purement physique. Et TRES GENANT! (Propice à l'incompréhension, en couple, vous imaginez!)

Bref, j'ai rendez-vous chez ma gynéco, avec qui j'ai discuté de tout ça par mail, dans 15 jours, pour me faire retirer ce bout de plastoc' de malheur, et me faire poser un stérilet. En effet, avec tous les symptomes mis bout à bout, elle m'a dit qu'il devait y avoir un soucis, et que je devrais changer et arrêter les hormones pour un moment.
Pour moi, la contraception hormonale, c'est FINI! Plus JAMAIS! En attendant, je dois à nouveau suivre un régime et faire du sport pour retrouver mon "poids de forme", mais ça devrait partir rapidement. Du moins je l'éspère! Le reste devrait, selon ses dires, rentrer dans l'ordre petit à petit aussi.

Voilà, j'espère ne pas avoir fait peur à toutes celles qui se posaient encore la question, c'était juste pour, encore une fois, faire partager une expérience différente de celle de Myriam (je vous souhaite d'ailleurs beaucoup de bonheur à toi et à ton implant!).

Au fait, merci à toutes celles qui auront le courage de me lire jusqu'au bout!
 
C

ceeceeb

Guest
J'aurais bien voulu lire des témoignages concernant le retrait de l'implant. Personnellement c'est ce qui me questionne le plus. Je crois qu'au bout de plusieurs années il doit souvent y avoir des problèmes pour le retirer, et qu'on finit par se faire 'charcuter"... En plus moi je suis ronde, donc les éventuelles variations de poids pendant 3 ans ,e doivent pas aider...
 
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
Lorka;3568413 a dit :
J'hésite depuis quelques mois.
Je prend la pilule et je la prend en continu la plupart du temps parce que je ne supporte pas d'avoir mes règles. Je ne supporte pas cette période, je me sens malade et sale.
L'implant m'intéresse parce que je fume et que la cigarette et la pilule ne font pas bon ménage. Et aussi parce que j'ai tendance à oublier ma pilule...
Mais j'ai peur de me faire charcuter le bras et ensuite me rendre compte que l'implant ne me convient pas, et d'être bloquée pour trois ans avec...

Tu ne seras pas bloquée ne t'inquiètes pas :) la cicatrice fait un petit point blanc de quelques millimètres que tu seras la seule à remarquer, et si ça ne te convient pas le médecin va réouvrir et le retirer. D'ailleurs si on veut par exemple faire un enfant avant la fin des trois ans, on peut l'enlever sans attendre :)

Pour celles que ça intéresse voici une photo de mon bras lol

J'ai mis le stylo pour se rendre compte de la taille. La croûte en haut est l'incision de mon 2ème implant, qui n'a pas fini de cicatriser (posé le 14 août donc il y a un mois tout pile). Le point blanc en bas est la cicatrice de mon premier implant.

Par contre est-ce que le souci pilule-cigarette n'est pas le même ? Puisque ce sont les mêmes hormones ? A confirmer, je fume pas donc je me suis jamais posé la question :)
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
C'est bien le seul moyen de contraception auquel je dirais NON sans même analyser le sujet plus que ça. En fait, je ne comprends pas qu'avec 50% de femmes qui ne le tolèrent pas, on le pose encore... :-/ Sans oublier que très souvent, l'implant migre et qu'il faut une incision ailleurs pour l'enlever.
 
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
J'ai vu un reportage sur une fille qui en avait un, j'ai vu l’opération quand elle l'avait enlevé et la flippette des incisions et autres actes chirurgicaux que je suis a failli en pleurer! Jamais je ne pourrais le faire, comme le stérilet même si je ne remettrais jamais en cause leur efficacité mais j'ai horreur de toutes ces opérations qu'on doit subir pour faire entrer ou sortir un truc de notre corps (c'est bien pour ça que j'hesite encore à faire des gosses :lol:)
 
  • Big up !
Réactions : Boogie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes