L'implant contraceptif, le test

21 Juin 2011
555
377
4 824
MONTPELLIER
Je suis assez étonnée quand j'en vois dont l'implant a bougé, qui ont eu mal après la pose et autre.

J'ai mon implant depuis plus d'un an, je n'ai eu absolument aucune douleur après la pose, il ne bouge pas, ne se voit pas. Et pour ce qui est des effets secondaires, je n'en ai aucun. Alors qu'avec la pillule j'ai eu droit au spotting et à la baisse de libido...
En plus il été complètement pris en charge donc il ne m'a rien couté.
Je pense que c'est vraiment la contraception qui me convient le mieux ! :)
 
28 Juin 2007
13
9
4 664
Cela fait un an que je pensais me faire poser un implant mais ma gynéco ne le faisait pas elle même et refuse de poser un stérilet à une nullipare...
L'article m'a remis l'idée en tête et j'ai eu (par chance) un rdv chez un gynéco conseillé par mon médecin traitant le lendemain (hier).

Je me suis fait poser l'implant sans anesthésie, il m'a juste demander de tousser au moment de l'incision. Mais je pense qu'il était assez doué parce que la douleur était tout a fait supportable (comme une prise de sang).

Aujourd'hui, je n'ai pas mal dans le bras et pas de bleu. J'espère que la suite sera aussi idéale que ce que l'on peut lire dans certains de vos témoignages :happy:
 
20 Janvier 2008
1 104
8 535
5 364
Colombes
metaluna.vip-blog.com
J'en suis à mon troisième implant, ça fait donc 8 ans que j'utilise ce contraceptif. Auant dire que j'en suis satisfaite

Il y a 8 ans (j'avais 19 ans), c'était assez nouveau et tellement dur de trouver quelqu'un qui sache le poser, que le premier que j'ai acheté (prescrit par un généraliste) a périmé le temps que je trouve...

Le premier : posé par une gygy du planning familiale absolument adorable, j'ai eu un patch anesthésiant... qui n' a pas marché sur moi. Mais bon la douleur était minime, genre comme quand on se fait percer les oreilles, ça pince d'un coup très brièvement. Ensuite ça fait légèrement mal 3 ou 4 jours (un peu comme une légère coupure), vraiment pas grand chose,

Le deuxième : J'ai été à l'hopital, j'suis tombée sur un UN gygy absolument pas euh...apte à faire avancer la cause des femmes (à l'écouter limite fallait qu'on reste dans nos cuisines). Dépose du premier + pose du second. Là j'avais dû mettre une crème anesthésiante.... qui n'a pas vraiment marché, j'l'ai senti passé, heureusement j'suis pas douillette...
Il a ré-ouvert la mini-cicatrice du premier pour l'enlever et remettre l'autre, comme ça ça ne faisait qu'une seule cicatrice.

Le troisième : Toujours à l'hopital, j'suis tombée sur une femme adorable, qui m'a faite une piqûre anesthésiante qui.... a totalement marché. J'ai abolument rien senti du tout =) Par contre j'avais oublié de préciser que je suis allergique au latex donc les gants qu'elle portait en était, ce qui fait que j'ai une réaction et donc la cicatrice est un peu moins jolie quoi.

Avant j'avais essayé plusieurs pilules, avec beaucoup d'effet secondaire : prise de poids, gonflement douloureux des seins etc... même avec les mini-dosées...
Celle que j'avais n'était pas remboursée donc vive le gouffre financier.
Avec l'implant niveau effet secondaire, j'ai juste parfois un peu de spotting (mais c'est rare) et des règles peut etre 3 ou 4 fois par ans grand maximum (ce qui n'est pas génant du tout au contraire). Moins de règles = moins de syndrôme pré-menstruel =D
Je n'ai pas pris de poids, et mes seins n'ont pas gonflés et ne sont pas douloureux.
L'implant ne se voit pasdu tout, il se sent juste si on appuie sur son emplacement. On ne le sent absolument pas au quotidien.

Seul soucis que j'ai eu : comme indiqué dans l'article l'implant n'est pas compatible avec certain anti-épileptique (tout comme la pilule d'ailleurs), je l'ai découvert par moi-même au 2ème implant, alors qu'à tous les médecins que je vois je précise TOUJOURS que j'ai un implant, et les traitements que je prends et/ou les pathologies dont je souffre, et AUCUN ne m'a jamais signalé cela !

Il y a même pas un an, ma neurologue m'a prescrit un traitement, je lui avait re-précisé au cours du rendez-vous que j'avais l'implant, je lui ai demandé les effets secondaires, et si elle m'a vaguement parlé de fourmillement et amaigrissement, elle n'a rien dit sur la contraception ! C'est en lisant la notice du médoc que je me suis aperçue que c'était incompatible...
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Je me permets de remonter un peu le sujet, parce que je me fais poser le mien cet après-midi.

Quelques précisions (trouvées sur le site de Martin Winckler) :
- D'après lui (et ma généraliste-gynéco), il n'y a aucun intérêt à passer par la phase de test avec cérazette. C'est la même hormone, mais comme le mode de diffusion dans l'organisme est totalement différent, les effets ne seront pas les mêmes.
- Il peut y avoir des effets secondaires, et effectivement, s'ils sont trop gênants, on peut retirer l'implant.

Autre chose importante :cretin: J'ai fait la bêtise d'aller me promener sur doctissimo (oui bon...), "pour voir", et je me suis fait peur toute seule en lisant des histoires d'implants mal placés, déplacés... Alors c'est bien de connaître les risques, mais évitez de faire la même bêtise que moi :yawn:
 
31 Octobre 2012
1 009
3 500
4 974
Bonjour !

J'ai lu tous les témoignages car moi aussi j'ai un implant, mais peut-être plus pour très longtemps.

Je prenais la pilule depuis presque 4 ans, Cérazette qui me réussissait vraiment bien (pas d'acné, presque pas de règles et très peu abondantes, pas de prise de poids...) mais elle n'était pas remboursée et onc ça finissait par peser dans mes finances...

J'ai donc parlé du stérilet à ma gynéco mais n'ayant pas encore d'enfant elle m'a conseillé l'implant contraceptif qui est la même hormone que Cérazette. Il s'agit du Nexplanon.

Donc il y a 15 jours exactement je suis allé me faire poser l'implant, je n'ai presque rien senti car j'avais mis un patch antidouleur 1h30 avant la pose. Ca a juste piqué un peu mais c'était supportable. Le bandage m'empêchait de plier le bras donc ça faisait un peu mal mais sans plus. Mais le lendemain soir, en enlevant le bandage, j'ai vu que j'avais une ENORME ecchyomose sur le bras, bien bleu foncé qui donne envie de vomir... Sans le bandage c'était dur de ne pas plier le bras et donc je douillais un max. Je suis allée voir mon médecin qui m'a dit qu'un hématome c'était normal et que la douleur passerait pendant le weekend.

J'ai donc attendu le weekend mais ça n'est pas passé. Ma gynéco m'a prescris une crème pour les contusions mais j'ai toujours mal.

Ca fait 15 jours aujourd'hui et même si je peux plier le bras à nouveau, dès que j'ai une épaisseur sur le bras ça fait mal, le simple frottement du pull provoque des élancement. Alors vu les températures vous vous doutez que mettre un manteau me handicape un peu... J'ai parfois besoin de demander à mes amis de m'enlever le manteau à la place.

Je vais voir ma gynéco demain pour voir ce qu'on fait, car si l'implant est bien mis et que l'état de mon bras n'évoluera pas, je préfère encore le faire enlever car je ne me vois pas passer l'hiver en t-shirt juste pour ne pas avoir à y penser...
 
31 Octobre 2012
1 009
3 500
4 974
CalixtH. : merci pour ton message :)

Je sais qu'en effet on peut avoir un stérilet sans avoir eu d'enfants mais comme dit par d'autres membres précédemment certains gynécos sont plutôt contre. La mienne m'a dit qu'en général le col de l'utérus est moins large et que la pose peut être douloureuse.

Je reviens de chez ma gynéco qui m'a dit que la douleur est due à l'hématome, en fait l'implant "appuie" sur l'hématome quand je porte des vêtements, et que ça la douleur disparaitra en même temps que le bleu.

Je tiens à préciser que je suis une personne qui "marque" très facilement, je me fais facilement des bleus et ce n'est pas rare que je garde des marques pendant plus d'un mois. Si j'avais su j'aurais fait poser l'implant au début de l'été ! XD

Voilà une photo de mon bleu le lendemain de la pose (pour montrer que j'exagère pas ^^) :

135496595789.jpeg


Je dois mettre une crème pendant 15 jours, en espérant que d'ici là tout sera parti !
 
21 Juin 2011
555
377
4 824
MONTPELLIER
J'vois que je suis pas la seule à avoir eu un joli bleu suite à la pose :lol:
Bon le mien était pas aussi gros quand même et j'ai eu la chance de le faire poser en été ^^
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Ortie.;3733901 a dit :
Autre chose importante :cretin: J'ai fait la bêtise d'aller me promener sur doctissimo (oui bon...), "pour voir", et je me suis fait peur toute seule en lisant des histoires d'implants mal placés, déplacés... Alors c'est bien de connaître les risques, mais évitez de faire la même bêtise que moi :yawn:

Ça pouvait arriver avant parce que le matériel n'était pas très adapté. Et du coup l'implant pouvait être inséré trop profondément.
 
9 Février 2011
1 663
795
2 454
Tapioca;3775118 a dit :
CalixtH. : merci pour ton message :)

Je sais qu'en effet on peut avoir un stérilet sans avoir eu d'enfants mais comme dit par d'autres membres précédemment certains gynécos sont plutôt contre. La mienne m'a dit qu'en général le col de l'utérus est moins large et que la pose peut être douloureuse.

Je reviens de chez ma gynéco qui m'a dit que la douleur est due à l'hématome, en fait l'implant "appuie" sur l'hématome quand je porte des vêtements, et que ça la douleur disparaitra en même temps que le bleu.

Je tiens à préciser que je suis une personne qui "marque" très facilement, je me fais facilement des bleus et ce n'est pas rare que je garde des marques pendant plus d'un mois. Si j'avais su j'aurais fait poser l'implant au début de l'été ! XD

Voilà une photo de mon bleu le lendemain de la pose (pour montrer que j'exagère pas ^^) :

135496595789.jpeg


Je dois mettre une crème pendant 15 jours, en espérant que d'ici là tout sera parti !

J'ai un implant depuis un mois et demi. J'avais un peu le même genre de bleu et ça a duré à peine une semaine. J'ai tendance à être vite marquée aussi. J'avais pris des comprimé qui fondent sous la bouche mais je ne me souviens plus du nom et je me refaisais un bandage tous les matins.
 
5 Juin 2009
101
80
4 689
35
Nantes
jelispourmoi.wordpress.com
Bonjour,

je me suis fait poser un DIU en cuivre (380 short) début novembre. (Je précise que je suis nullipare) Je prenais la pilule depuis 2007 avec une interruption d'un an, j'ai testé la Daily Gé, la Cérazette (que de perte pendant un mois et une sensation de ballonnements), et enfin la Ludéal Gé. On m'a prescrit la Jasminelle (une horreur aussi). J'ai bien réfléchi pendant des mois avant de me tourner vers le DIU en cuivre, car je ne voulais plus d'hormones.

Après il faut trouver le bon gynéco, j'en ai vu un premier (à l’hôpital) et il n'était pas très chaud pour me le poser, je suis quand même sortie de la consultation avec mon ordonnance de DIU !

Ensuite il a fallu attendre les règles et reprendre un rendez-vous (la pose s'est faite en fin de règles).
J'ai eu une grosse angoisse avant d'y aller car deux de mes amies m'avaient annoncé une douleur atroce pendant la pose et après.
J'ai pris un médicament contre les douleurs pendant les règles et rien d'autre.
Concernant la douleur elle ne dure que deux secondes, le gynécologue pince le col pour que le stérilet puisse bien se mettre en place. Et ensuite je suis restée allongé pendant cinq minutes puis je suis rentrée chez moi. Je n'ai eu aucune douleur, seulement une sensation de gêne mais pas douloureuse. La nuit s'est passée normalement.
Je pense que chaque femme est différente, et ça dépend aussi du gynécologue, le mien était très délicat, il m'a tout expliqué étapes par étapes.

J'ai eu mes règles la semaine dernière, elles ont duré plus longtemps que sous pilule mais guère plus. Concernant les douleurs ça a été, je souffrais beaucoup plus au début de mon adolescence.

Ne baissez-pas les bras face aux gynécos récalcitrants, allez en voir d'autres plus compréhensifs. :yawn:
 
30 Décembre 2005
946
189
4 874
Paris
J'ai eu un implant pendant 2ans, que l'on m'a retiré d'urgence car il m'avait donné d'énormes kystes aux ovaires. C'est une vraie merde ce truc, on a vraiment pas assez de recul dessus, de l'aveu même d'un médecin.

Après effectivement, 2ans sans règles c'était génial, mais à quel prix...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes