L'implant contraceptif, le test

5 Juin 2009
101
80
4 689
35
Nantes
jelispourmoi.wordpress.com
Oui moi, je viens d'écrire mon témoignage !

Comme effets secondaires tu as des pertes mais il parait que ça diminue au bout de quelques mois. Les infections sont dues à une mauvaise pose. Choisis bien ton gynécologue !

C'est aussi plus naturel car tu n'as plus d'hormones ! et moi je ne le sens pas du tout !:v:
 
13 Février 2012
22
11
364
Paris
Je fais un petit edit de mon loooong commentaire d'il y a quelques mois (semaines?) sur la pose d'implant et les problèmes que ça m'avait causé.
Aujourd'hui, cela fait maintenant environ un mois que je l'ai fait retirer. (Pas de douleur, une cicatrice de 2mm x 2, parfait!) A la place, je me suis fait poser un DIU short (petit dispositif intra-utérin) pour femmes nullipares au cuivre, sans hormones. Si un jour quelqu'un fait un article dessus, je répondrai avec plaisir : la pose est plutôt douloureuse!
Pour lors, je voulais donc hurler ma joie : mes boutons ont entièrement disparu de mon visage/dos/poitrine, et c'est une vraie libération! Ma libido est revenue au beau fixe, et vous n'imaginez pas comment mon couple revit, depuis! Mes kilos fondent lentement (c'était beaucoup de rétention d'eau!), avec un soin anti-cellulite et un peu de sport, ma vie redevient merveilleuse (rires)!
Alors certes, les règles sont revenues aussi un peu fortes, légèrement douloureuses.. Mais c'est parce que ce sont les premières depuis.. Je préfère encore m' "embêter" (bien que...) 5 jours par mois que subir tout ce que m'a fait l'implant!
Du coup, si certaines ont des questions sur le DIU au cuivre, vu que ma gynéco m'a super bien renseignée avant, n'hésitez pas!
 
  • Big up !
Réactions : Koyali
12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
lolacobain;3779174 a dit :
Bonjour,

je me suis fait poser un DIU en cuivre (380 short) début novembre. (Je précise que je suis nullipare) Je prenais la pilule depuis 2007 avec une interruption d'un an, j'ai testé la Daily Gé, la Cérazette (que de perte pendant un mois et une sensation de ballonnements), et enfin la Ludéal Gé. On m'a prescrit la Jasminelle (une horreur aussi). J'ai bien réfléchi pendant des mois avant de me tourner vers le DIU en cuivre, car je ne voulais plus d'hormones.

Après il faut trouver le bon gynéco, j'en ai vu un premier (à l’hôpital) et il n'était pas très chaud pour me le poser, je suis quand même sortie de la consultation avec mon ordonnance de DIU !

Ensuite il a fallu attendre les règles et reprendre un rendez-vous (la pose s'est faite en fin de règles).
J'ai eu une grosse angoisse avant d'y aller car deux de mes amies m'avaient annoncé une douleur atroce pendant la pose et après.
J'ai pris un médicament contre les douleurs pendant les règles et rien d'autre.
Concernant la douleur elle ne dure que deux secondes, le gynécologue pince le col pour que le stérilet puisse bien se mettre en place. Et ensuite je suis restée allongé pendant cinq minutes puis je suis rentrée chez moi. Je n'ai eu aucune douleur, seulement une sensation de gêne mais pas douloureuse. La nuit s'est passée normalement.
Je pense que chaque femme est différente, et ça dépend aussi du gynécologue, le mien était très délicat, il m'a tout expliqué étapes par étapes.

J'ai eu mes règles la semaine dernière, elles ont duré plus longtemps que sous pilule mais guère plus. Concernant les douleurs ça a été, je souffrais beaucoup plus au début de mon adolescence.

Ne baissez-pas les bras face aux gynécos récalcitrants, allez en voir d'autres plus compréhensifs. :yawn:

Merci pour le témoignage ! La douleur me faisait peur, mais aussi les effets secondaires. On est toutes différentes, mais ton témoignage me conforte dans mon idée parce que la pilule y en a marre, je l'oublie tout le temps et ça coûte trop cher !

Ah d'ailleurs, ça t'a coûté combien en tout. Je veux dire avec la séance d'avant, la pose, les séances de vérification si besoin... J'ai cru lire 40€ la pose chez mon gynéco - en plus du prix de la consult - mais je n'en suis plus sûre.
 
5 Juin 2009
101
80
4 689
35
Nantes
jelispourmoi.wordpress.com
Le stérilet coûtait trente euros (remboursé par la sécurité sociale).

J'ai la consultation de vérification début janvier. en fait je n'ai rien payé, mon gynéco exerce dans un hôpital et j'ai juste eu à présenter ma carte de sécurité sociale et ma carte de mutuelle.
 
27 Octobre 2012
407
350
2 304
Montpellier
Coucou tout le monde!

J'apporte ma contribution à l'édifice des expériences contraceptives... J'ai eu pilule, implant et DIU.

Pilule ok, sauf la peur d'oublier, ce qui s'est produit à quelques reprises sans conséquences, heureusement. Par précaution, j'ai donc choisi l'implant à l'époque et je me le suis fait posé en août 2011. RAS au niveau de la pose, tout s'est bien passé. Un peu mal lorsque mon gynéco a injecté l'anesthésiant via la seringue, mais c'est vraiment du détail quoi. Je suis légèrement douillette.

Je saurais pas dire quand exactement, mais on va dire 4-5 mois plus tard, j'ai commencé à grossir, grossir, bonjour les vergetures, bonjour le moral! Dans le doute je l'ai laissé, ne sachant avec certitude si c'était l'implant. Et puis avec le temps, le doute n'était plus possible et fin septembre 2012, je suis donc passée au DIU. Pose : douloureuse. Il semblerait que tous les gynécos ne savent pas forcément s'y prendre. Le mien s'y est pris à 4 reprises... Avec à chaque fois une certaine douleur. En sortant de son cabinet, je rejoins ma voiture tant bien que mal, et je ne me sens pas du tout de prendre le volant. J'ai donc passé 3/4 d'heure à me tordre de douleur, pour au final vomir (je vous rassure, j'avais le sachet de la pharmacie près de moi!). La douleur s'est estompée dans la nuit, mais j'ai eu mal pendant quelques jours encore.

Pour le gynéco, on repassera!! Et si c'était à refaire, je ne le ferais pas. Ou alors, vraiment, je me shooterais (j'avais pris seulement un Spasfon).

Depuis j'ai eu deux fois mes règles. Elles ont été assez douloureuses la première fois, et comme j'avais eu quasiment jamais mal avant, j'ai été light sur les anti-douleurs donc bof bof. Le seconde fois, je m'y suis mieux préparée et c'était beaucoup plus gérable (note à moi-même : ne pas hésiter à prendre des médocs). Niveau quantité, c'est un peu plus important, mais encore une fois, très gérable et je ne saignais pas beaucoup avant.

Voilou, je peux donner des précisions si vous avez des questions. Sinon je suis nullipare. Et enfin, je tiens à dire que les hormones peuvent avoir maints effets secondaires, et que ma prise de poids ne doit pas vous empêcher de tester l'implant car nous sommes toutes différentes à ce niveau (j'ai aussi eu légèrement plus de boutons sur le visage, mais la peau moins sèche). Il paraît même que certaines femmes perdent du poids avec les hormones... (lucky girls)! Sans ce fichu truc, ça aurait été pour moi la contraception qui me convenait au poil... Snif!
 
12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
lolacobain;3780353 a dit :
Le stérilet coûtait trente euros (remboursé par la sécurité sociale).

J'ai la consultation de vérification début janvier. en fait je n'ai rien payé, mon gynéco exerce dans un hôpital et j'ai juste eu à présenter ma carte de sécurité sociale et ma carte de mutuelle.

Je ne savais pas qu'on pouvait avoir un gynéco à l’hôpital à part si tu es enceinte ou en cas d'urgence. Une fois j'y suis allée à cause d'une infection urinaire et aucun gynéco ne pouvait me prendre en urgence, je me tordais de douleur. Ils m'ont dit que c'était abusé de venir ici si je n'étais pas enceinte, que je faisais ça juste pour pas payer parce que je suis étudiante, alors j'ose pas y remettre les pieds. C'est aussi arrivé à une copine ce genre de réflexion aux urgences.
 
5 Juin 2009
101
80
4 689
35
Nantes
jelispourmoi.wordpress.com
Dans ma ville il n'y a pas de gynécos en dehors de ceux qui exercent à l’hôpital donc on n'a pas trop le choix. Pour les urgences par contre ça ne doit pas marcher car ils sont surbookés. Vaut mieux aller aux urgences directement.
 
F

futilite

Guest
J'ai également adopté l'implant il y a peu, étant à l'école dans une ville, en entreprise dans une autre, à 500 kms de la première, des déplacements réguliers, la pilule était devenue une réelle source de stress (est-ce qu'elle est dans ma valise? Oups je l'ai laissé à l'hôtel....) donc j'ai testé! Depuis c'est le bonheur! Je suis détendue, mon gynéco qui était contre et m'avait dit "Vous prendrez OBLIGATOIREMENT du poids" va bien rire quand je vais lui annoncer que j'ai perdu 3kgs! L’acné?! Pas plus que d'habitude! Les maux de ventre et l’hémorragie promis par lui? Rien! Mon corps l'a accepté sans soucis, surement parce que j'y avais bien réfléchis et que c'était le mieux pour moi. Alors les filles n'écoutez pas toujours votre gynéco :)
 
20 Novembre 2012
4
0
152
Personnellement, l'implant me fais des misères :/

Je prenais la pilule, ou plutôt, j'oubliais de prendre ma pilule trop souvent, mais au début, je n'avais pas de rapports alors ça me passait un peu au dessus du cigare.

Et puis paf ! grosse frayeur avec un préservatif qui craque. L'horreur !

Donc, rdv au planning familial, et après plusieurs entretiens, ma gynéco me conseille l'implant. la pose se fait facilement, pas de douleur, un petit bleu pendant une semaine, bref, tout est beau, et vive la liberté !

Oui, mais non

Parce que deux mois après la pose de l'implant, je me suis mise à avoir mes règles TOUS les jours. Et super abondantes. L'horreur bis.

Je vide mon argent de poche en tampons, et toujours irritée, toujours déprimée, sur les nerfs, et cre-vée !

j'ai tenue 8 mois. Puis, j'ai repris rdv rapidement auprès de ma gynéco pour essayer de changer ça.

Elle me conseille de prendre une pilule pour "réguler" mes règles, une boîte, trois plaquettes, environ 3 mois à avoir des règles régulières.
Aujourd'hui, je me dis que même si l'implant et la contraception que je supporte le mieux, ce n'est toujours pas idéal.
 
16 Février 2009
2 243
28 622
5 694
J'ai fait poser le mien hier!
Aujourd'hui j'ai un peu mal au bras, mais sinon RAS.

Je suis un peu déçue qu'on ne m'ait pas proposé de tenter la pilule d'essai avant. C'est peut-être parce que j'ai dit à la gynéco que la mienne ne me convenait plus? (je prenais Trinordiol).

On m'avait prescrit une crème anesthésiante que j'ai appliquée très généreusement, mais la gynéco a quand même préféré me refaire une injection d'anesthésiant par dessus. Donc je n'ai absolument rien senti et ça a duré 30 secondes.

Maintenant je prie pour faire partie des 20 à 30% de femmes qui n'ont plus de règles! :pray:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes