L'incroyable histoire du tueur et violeur en série arrêté 42 ans après ses crimes

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 26 avril 2018.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

#1 Mymy, 26 avril 2018
    Dernière édition: 26 avril 2018
  2. Flowercream-

Flowercream-
    Expand Collapse
    Tes états d'âme... Éric

Récemment, en France, le tueur en série de la gare de Perpignan a enfin été jugé et condamné : http://www.liberation.fr/france/201...ne-a-la-perpetuite-assortie-de-22-ans_1638891
    Je suivais cette histoire depuis longtemps et j'ai toujours espéré qu'on retrouve l'assassin de ces jeunes femmes. C'est désormais chose faite.

Je constate souvent que les tueurs en série sont misogynes, que la haine des femmes motive fréquemment leurs crimes ( pas toujours bien sûr, mais souvent ). Le tueur de l'article n'a pas juste tué des "personnes", visiblement : il a visé les femmes, plus particulièrement. Des êtres de sexe féminin, ou qu'il percevait comme telles. Comme Ted Bundy, comme Edmund Kemper, comme le tueur de Perpignan...

Et il y a bien des années maintenant, Émile Louis était jugé et condamné. 30 ans après avoir enlevé et assassiné 7 jeunes handicapées mentales, qui vivaient dans des IME, dont on n'a retrouvé que deux corps... Personne ne voulait s'intéresser à cette histoire, tout le monde dans les institutions, à la police, prétendait que ce n'était que des fugues, des disparition volontaires, et bon, à l'époque, c'était des gamines handicapées, jugées moins importantes, elles venaient de la DDASS, en plus, pas des filles de nobles, de médecins et de politiques, pas des gamines pour qui on était prêt à remuer ciel et terre, c'est terrible à raconter et pourtant c'est vrai, et c'est grâce à l'acharnement et au courage du gendarme Jambert, qui lui le premier s'est intéressé aux sorts de ces jeunes filles, qui a refusé de croire aux thèses officielles, des familles et d'autres personnes ensuite que l'on finira par enquêter et arrêter cette ordure.
    Les tueurs en série échappent souvent à la justice parce qu'ils savent comment faire. Espérons qu'avec les immenses progrès de la police scientifique, plus un seul de ces monstres ne puisse s'en sortir.

En tout cas, félicitations à ceux qui enquêtent et mettent hors d'etat de nuire ces personnes, vraiment. Vous rendez service à la société.

#2 Flowercream-, 26 avril 2018
    Dernière édition: 26 avril 2018
    Neyane, Pau La, EmmanuelleMerteuil et 15 autres ont BigUpé ce message.
  3. Léona B.

Léona B.
    Expand Collapse
    "Il n'est d'autre chose à tuer dans cette vie que l'ennemi intérieur, le double au noyau dur."

C'est moi ou dans les trois portraits-robots, le 3ème ne ressemble strictement pas ?
    C'est le genre de truc qui fait flipper, je trouve :ninja:

Grim et Azelais ont BigUpé.
  4. Morpheme

Morpheme
    Expand Collapse

Je pensais honnêtement pas qu'on le retrouverait ! Même si en ayant son ADN il y avait une chance, je me disais que si on l'avait pas attrapé y'a 5 ou 10 ans, c'est qu'on l'attraperait pas... C'est juste ouf. Et en plus c'est grâce aux sites de généalogie, précisément la piste sur laquelle Michelle McNamara comptait. Il s'est simplement agit d'attendre que le match positif ressorte. C'est vraiment trop dommage que la vie soit faite comme ca et qu'elle ne puisse pas vivre pour le voir :crying:

Neverland90 et ChansonMuette ont BigUpé.
Chargement...