L'Inde

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par Jade., le 1 juillet 2008.

  1. Jade.

    Jade.
    Expand Collapse
    Noir c'est noir

    Il se pourrait que j'aille en Inde dans les prochains mois, je suis très attirée par ce pays, qui semble se prêter au dépaysement total, mais en définitive, je n'en sais pas grand chose. J'aimerais recueillir des témoignages de filles y seraient déjà allées: quelles régions/villes avez vous visité, qu'en avez vous pensé, quelles sont été vos impressions, qu'est ce qui vous a le plus frappé, quel souvenir en garderez vous, y retourneriez vous?
    J'aimerais aussi savoir si certaines d'entre vous ont visité Mumbay (ex Bombay), et ce qu'elles en ont pensé.
    Merci d'avance pour vos réponses!
     
  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Salut,

    J'y ai été une quinzaine de fois en général plusieurs mois, souvent au Bengale, Tamilnadu, Assam et Orissa, mais aussi dans d'autres régions. Je connais surtout Calcutta, Bombay, Madras, Goa. Sinon New Delhi, Darjeling, Varanassi, et plein de plus petites villes un peu partout. J'adore ce pays, mais certaines villes sont plus sympa que d'autres (bien sur ça dépend aussi de comment tu voyages), par exemple je trouve que la capitale n'est pas super accueillante pour des femmes seules. Bombay c'est une ville formidable, je te recommande vraiment d'y aller même si ça peut paraitre assez étouffant au premier abord. Ma ville préférée est Calcutta, mais une fois de plus ça dépend vraiment de toi, comment tu voyages, etc, car plein de gens détestent cette ville...Si t'as des questions n'hésite pas !
     
  3. Jade.

    Jade.
    Expand Collapse
    Noir c'est noir

    Merci pour ta réponse! :rotate:
    Comment est ce que tu recommanderais de s'habiller? J'ai lu qu'il valait mieux adopter les tenues locales (genre sari, salvar kameez,...) et laisser les vêtements plus occidentaux au placard.
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Salut,

    Pour être tout à fait honnête je ne vois pas l'intéret de s'habiller en saari pour une occidentale en vacances : ce n'est pas pratique, c'est fragile et ça ne change rien au fait que tu es étrangère... En plus à Bombay la moitié des gens ne portent plus de saari au quotidien, s'habiller "local" ferait presque rire : c'est une ville de plus en plus moderne ! Pour les vêtements vise plutôt pantalon (large car il fait très chaud) / tee-shirt manche courte / basckets et ce sera très bien (mais une fois de plus ce n'est que mon avis personnel !) ;)
     
  5. Zack

    Zack
    Expand Collapse
    Brand New Me

    J'ai été à Varanassi une semaine, ça a été une belle expérience, même s'il y a certaines choses que j'ai détesté.
    Par exemple c'est très touristique, et les gens n'en ont qu'après ton portefeuille, c'est très dur d'établir le contact pour autre chose que l'argent, alors que je partais dans une démarche de découverte de la vie des gens. Ca m'a saoulé du coup.
    Sinon c'est magnifique, très riche en couleurs, en odeurs aussi (pas toujours agréables d'ailleurs). Il y a énormément de choses à découvrir, à visiter.

    Il parait que le sud de l'Inde est bien plus accueillant que le nord aussi.
    Pour les fringues je rejoins Toop-Toop, pas besoin de s'habiller local, préfère des habits confortables.
     
  6. Jade.

    Jade.
    Expand Collapse
    Noir c'est noir

    Oui j'ai entendu dire que les touristes étaient souvent sollicités, ou tombaient dans les pièges des rabatteurs...
    Pour les tenues, je suis un peu déçue, je me faisait une joie de tenter l'expérience du saari! ^^
     
  7. Zack

    Zack
    Expand Collapse
    Brand New Me

    Si tu as l'occasion de sympathiser avec des gens du coin, tu trouveras sûrement une bonne âme pour te "déguiser", ou tu peux aussi aller dans les fabriques de soie pour découvrir les tissus (magnifique vraiment!) et leur demander s'ils ont des saaris à essayer.

    Rien à voir, mais je voulais demander à Toop-Toop qui y a été très souvent: Est ce qu'à Varanassi on t'a fait le coup de Catherine Deneuve tout le temps ? Visiblement elle est passée dans la vie pour X raison, et du coup tout le monde te raconte qu'il la connait. Y a même un type qui m'a sorti qu'elle bossait à la fabrique de tissus !:blaugh:
     
  8. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Loooooool ! Non pas de Catherine Deneuve mais la dernière fois que j'ai été à Varanassi j'avais 12 ans, elle ne s'était peut être pas encore lancée dans le tissu !! Je suis restée à l'époque où tout le monde parlait d'Edith Piaf et de Zidane...

    Pour les saari pas de problème, ramène en un en France et tu feras grande impression:v:

    Je confirme que, d'après mon expérience, le sud est très accueillant (aussi bien cote est qu'ouest). L'est (Orissa/Assam/Bengale) également !

    En ce qui concerne l'aspect "pays pourri par le tourisme", c'est vrai que le tourisme a énormément augmenté depuis quelques années, mais ça n'empêche pas de faire de vraies rencontres, peut être faut-il juste rester un peu plus longtemps... Par contre dès qu'on s'éloigne des lieux importants conseillés par les guides (parfois juste à 20 km) les touristes se font très très rare. En gros, si tu veux jouer les aventurières dans "la vraie Inde", bah c'est possible (à tes risques et périles lol ;)).
     
  9. lolabulle

    lolabulle
    Expand Collapse

    ca fait 9 ans que je pars en inde au moins une fois par an...en fait, maintenant, j'y vais pour le boulot, car je suis creatrice de bijoux et j'achète mes pierres la bas...tout ca pour te dire que je connais tres tres bien le pays et les gens...alors d'abord, tout a fait d'accord avec toop toop, si tu veux passer pour une quiche et mettre les indiens dans l'hilarité la plus totale, tente le sari!!! mais bon, sans rire, ne t'encombre pas de fringues, pars vraiment avec un minimum, tu trouvera tout ce qu'il te faut sur place, et a des prix imbattables! attention, marchandage de rigueur...pour tout!( demande moi, je te donnerais qqs exemples de prix). au niveau des visites, attention a la mousson! en ce moment par exemple, le sud ouest( kerala, karnataka, goa) est quasi impraticable...dommage, car le kerala est un coin splendide et bien reposant apres l'oppressement des grandes villes! je connais aussi tres bien le rajasthan et pourrais te donner de bons plans sue jaipur, pushkar, udaipur...
    pour ma part, bien que n'etant pas fan des grandes villes, j'adore delhi et deteste mumbai...bon...t'y vas quand? pour ma part, j'y retourne en septembre...au fait, si tu pars toute seule, pas de panique, j'y vais tres souvent seule aussi et il n'y a vraiment aucun danger...
     
  10. SupOo

    SupOo
    Expand Collapse
    Teube et fiere de l'etre

    Moi j'y suis allé 2 fois !!
    c'est vraiment un très beau pays
    les autres mad' ont tout dit
    un petit conseil porte pô des vetements trop décolleté tu risqueré de ne pô pouvoir entre dans les églises
    si tu veu porter un sari, se sera très difficile de faire du tourisme avec mais tu peux essayer ce genre de vetement :
    il y a plusieurs otres model
     
  11. mlle78

    mlle78
    Expand Collapse

    moi j'y suis allee et g trouver ca kool g fai new delhi agra samode et jaipur c vrai qu'a delhi les gens son moins acceuillant mais sympa kan meme les reste tu verras c plutot chaleureux a voir et pour les vetement traditionelle pas la peine habille toi kome dab :wink:

    edit :
    Moi j'y suis allée et j'ai trouvé ça cool, j'ai fais New Delhi, Agra, Samode, et Jaipur (?). C'est vrai qu'a Delhi les gents sont moins accueillant mais sympa quand même, le reste tu verras c'est plutôt chaleureux à voir et pour les vêtements traditionnels ce n'est pas la peine, habille-toi comme d'hab' ! ;)
     
  12. Jade.

    Jade.
    Expand Collapse
    Noir c'est noir

    Merci pour vos réponses!
    Pour celles qui seraient déjà allées à Mumbai: il parait que c'est une ville très dense (18 millions de personnes sur 400 km², à ce qu'on m'a dit), j'aimerais savoir si tous les quartiers sont surpeuplés, ou si on peut trouver des endroits plus calmes?
    Il parait aussi que c'est une ville qui manque d'espaces verts?
     
Chargement...