L'Inde

31 Octobre 2008
31
3
2 169
clichy
spacelilou.blogspot.com
Je suis restée quelques semaines au Rajasthan, cette petite aventure en Inde reste mon meilleur souvenir de voyage et le plus marquant !! Pourtant je n'y suis restée qu'un peu plus de 3 semaines.

Pour mes conditions de voyage, j'étais en couple, nous avons fait un parcours comprenant Dheli, le Sheekawati avec Mandawa, Jasalmer qui est une ville assez tranquille, Jodhpur que j'ai adoré, Ranakpur (qui, on s'est vite rendu compte sur place, n'est pas une ville mais juste un site avec le superbe temple Jaïn), Udaipur, pushkar que j'ai adoré aussi (une ville sainte autour d'un lac), Jaipur, Agra (le Taj Mahal reste pour moi un des souvenirs les plus bluffant, un superbe choc esthétique!!) et un retour sur Delhi.

J'espère ne pas faire d'erreur en mettant le lien du blog photo de notre voyage si cela peut donner envie de partir un peu: Voyages - Blog de voyage - Uniterre.com

Quoi qu'il en soit et malgré toutes les contrariétés rencontrées sur place (maladie, rapport locaux/touristes parfois pénible et oppressant...) ce voyage reste mon meilleur souvenir.


Effectivement, tous mes sens ont été en éveil pendant tout le temps, c'est bruyant, les odeurs sont fortes, on nous touche, des couleurs plein la vue !! L'expérience vaut réellement le détour.


J'ai parlé avec plusieurs personnes qui ont fait un voyage assez similaire au mien, les avis sont très partagés et surtout très tranchés. On déteste ou on adore.
Les premiers jours ont été assez difficiles puis j'ai décidé d'assumer mon statut de touriste occidendale et de prendre les choses avec humour, le tout n'en a été que très positif.

J'ai trouvé que c'était à part. Une logique différente et parfois surprenante. Je ne souhaite qu'une chose c'est pouvoir y retourner...
 
L'Inde est un pays destabilisant et plutôt très dépaysant . pas facile de se créer de nouveaux repères ...mais ce pays est merveilleux , ses habitants ultra chaleureux .

je suis partie 6 semaines en Inde du sud en routard , c'était pas facile , au bout de 15 jours je crois que j'étais vraiment mal psychologiquement mais un petit tour à Pondicherry , et sur la cote du tamil nadu m'a été bénéfique .

Nicolas Bouvier disait que le voyage vous fait et vous défait , et c'est totalement ça .
 
A

AnonymousUser

Guest
marialicious;878932 a dit :
Personne n'a parlé de la pauvreté? C'est pas trop dur?

Je sais que ça fait vraiment peste de répondre ça et je m'en excuse d'avance (c'est pas du tout contre toi), cependant je ne comprends vraiment pas les gens qui trouvent la pauvreté "dur" lorsqu'ils voyagent, c'est peut être triste, c'est peut être scandaleux que des gens vivent dans des conditions extrêmement difficiles, mais il n'empêche que c'est le cas de milliards de personnes sur cette planète, alors dire "ho j'ai été trop choquée par la pauvreté, qu'est ce que ça a été éprouvant de voir ça", que ce soit en Inde ou ailleurs, je trouve ça à la limite de l'abjecte : c'est sans doute très dur pour les habitants concernés, mais je ne vois pas dans quelle mesure cela peut l'être pour nous, à part le simple constat que nous connaissons -je crois- tous d'avance : que le monde est extrêmement injuste et que nous sommes très favorisés en étant nés en France.

Libre à nous d'aider si nous en avons la volonté, mais trouver ça dur, franchement, ça me fait penser à une amie qui était d'un milieu plutôt modeste et qui, le jour où elle a ramené une copine de son école privée du 14ème de Paris chez elle, a vu son amie se mettre à chialer en disant "mais quelle horreur comment peut-on vivre dans un truc pareil ?". La fille se sentait vraiment concernée, elle ne cherchait pas à être méchante, mais elle pleurait quand même devant mon amie qui vivait certes dans un 10m2 avec sa mère, mais qui avait tout de même un logement et des conditions sanitaires acceptables, c'est plutôt ridicule et ça n'aide en rien la personne qui connait des difficultés, non ?
 
Je suis allée en Inde en été 2008, au Rajasthan pendant 3 semaines. C'était merveilleux ! La ville que j'ai le moins aimé de toutes celles que j'ai vu c'est Pushkar, et j'ai beaucoup aimé Jaisalmer.
Pour parlé pauvreté, le premier jour j'ai été un peu mal, je me rendait compte vraiment de la pauvreté, puis j'avais 12 ans. Mais ca va encore, j'ai commencé par une petite ville, mais le pire, c'est dans les grande ville : Delhi. Je conseille de commencer par les petites villes, moins de rabatteurs, toujours de la pauvreté, mais je trouve que ça passe mieux -> quand on voit une fille dans le métro avec son Iphone et sous le métro des bidonvilles, c'est vraiment déroutant, mais bon... Puis comme j'ai fait Delhi en dernier je me suis "habituée" a tout ça, mais il faut quand même se préparé a voir toutes ces choses là, moi j'ai une image dans la tête à chaque fois que je repense à la pauvreté là-bas, mais je sais il n'y a pas qu'en Inde qu'il y a de la pauvreté, loin de là. Aussi ne pas se mettre short, débardeur, décolleté, j'y suis allée en pleins été c'était vraiment très fatiguant, pantalon en lin large, t-shirt et bensimon, les filles en short, ca faisais tache, elles ne respectent pas la culture du pays. Ne pas donner d'argent aux enfants qui demandent dans la rue, il y a toujours un rabatteur qui récupére tout l'argent derière, c'est dur mais bon. Dès notre retour on a donné de l'argent à mère Théresa a Calcutta, là au moins long sait que ça aidera les enfants...
Sinon c'est un pays magnifique et les indiens sont trèèèèèèèèès gentils, j'ai été très malade, les docteurs étaient adorables et tout =)
Voilà voilà.
 
25 Mars 2009
361
93
4 724
salon de provence
Au niveau du transport, du budjet vous avez des infos, des conseils? Vous etes parties en mode "road trip" ou avec une agence? Je commence a mettre des sous de coté pour y aller mais pas sur que mes ami en fasse de meme donc, je risque de tenter l'aventure solo^^
Je compte me diriger vers l'Inde du Sud, le Kerala mais aussi monter au Nord, vers le Raddjastan et si possible traverser la frontière pour le Népal (Ktmndou) mais vu la distance, combien de jours devraient je prendre? est ce u'il vaut mieux plutot faire un premier voyge en Inde du Sud puis revenir un jour pour faire le nord et le Népal?
 
A

Ancien membre

Guest
Ptite-Curgette : le budget : minime, c'est vraiment vraiment peu cher. J'y ai toujours été en road trip, aucun danger à mes yeux, plein de gens le font, c'est devenu hyper touristique et il y a des centaines de guides et forums sur le pays ;)
 
25 Septembre 2011
365
473
1 654
Ptite-Curgette: attention pour le Népal! Lorsque je suis allée en Inde en 2010, ils venaient de sortir une nouvelle réglementation avec le visa touristique indien: si sortie du territoire (dans ce cas, le Népal), pas de retour possible en Inde pendant deux mois. Je ne sais pas ce qu'il en est à présent, mais vaut mieux se renseigner avant de se lancer 8)

Partie à deux en sac à dos, voyage en train et bus. Très facile.

Pour ce qui est de ton itinéraire, tout dépend du temps dont tu disposes. J'ai voyagé en Inde du Nord (une dizaine de villes) en 5 semaines. Il vaut mieux prévoir large pour mieux en profiter et que ce ne soit pas la panique au moindre imprévu...

Bonne préparation de voyage!
 
16 Février 2009
2 245
28 634
5 694
Ptite-Curgette;3382947 a dit :
Je commence a mettre des sous de coté pour y aller mais pas sur que mes ami en fasse de meme donc, je risque de tenter l'aventure solo^^

C'est triste à dire, mais il est difficile pour une femme de voyager seule en Inde. Je n'ai jamais entendu parler de viol de touriste occidentale, mais une chose est sûre, les mecs peuvent être hyper lourds voire agressifs (surtout dans le Rajasthan!).
Un truc à savoir : éviter tout contact physique, même une simple poignée de main, avec un individu de sexe masculin rencontré fortuitement. Genre si des gamins que tu croises dans la rue demandent à te serrer la main ou à poser avec toi sur une photo, passe ton chemin. En principe, hommes et femmes ne se touchent jamais en public, donc le moindre contact sera perçu comme sexuellement ambigu de leur côté.
Veille aussi à ne pas t'habiller légèrement : épaules, décolleté et jambes couverts. Ne porte pas de vêtements trop moulants ou transparents.
De façon générale, sois prudente. A titre personnel j'éviterais de me retrouver isolée avec un inconnu. Je ne veux pas sembler paranoïaque, mais je crois que le rapport avec les mecs est un aspect à ne pas négliger si tu décides de partir seule.

A part ça, si tu utilises des tampons pendant tes règles, pense à en prendre assez pour tout le voyage, (ou alors procure-toi une mooncup) parce qu'il est difficile d'en trouver sur place. Sinon je confirme ce que dit @Little China Girl concernant le visa. Si tu sors d'Inde avec ton visa touriste, tu ne pourras plus y remettre les pieds avant deux mois, donc si tu vas au Népal prend ton vol retour là-bas.

Tu comptes y aller quand? Parce qu'il faut aussi tenir compte de la mousson qui peut s'étaler de juin à septembre dans la plupart des régions. En été, il me semble que le nord est encore à peu près visitable (mais à confirmer selon les régions).
 
25 Mars 2009
361
93
4 724
salon de provence
Opium.;3423985 a dit :
C'est triste à dire, mais il est difficile pour une femme de voyager seule en Inde. Je n'ai jamais entendu parler de viol de touriste occidentale, mais une chose est sûre, les mecs peuvent être hyper lourds voire agressifs (surtout dans le Rajasthan!).
Un truc à savoir : éviter tout contact physique, même une simple poignée de main, avec un individu de sexe masculin rencontré fortuitement. Genre si des gamins que tu croises dans la rue demandent à te serrer la main ou à poser avec toi sur une photo, passe ton chemin. En principe, hommes et femmes ne se touchent jamais en public, donc le moindre contact sera perçu comme sexuellement ambigu de leur côté.
Veille aussi à ne pas t'habiller légèrement : épaules, décolleté et jambes couverts. Ne porte pas de vêtements trop moulants ou transparents.
De façon générale, sois prudente. A titre personnel j'éviterais de me retrouver isolée avec un inconnu. Je ne veux pas sembler paranoïaque, mais je crois que le rapport avec les mecs est un aspect à ne pas négliger si tu décides de partir seule.

A part ça, si tu utilises des tampons pendant tes règles, pense à en prendre assez pour tout le voyage, (ou alors procure-toi une mooncup) parce qu'il est difficile d'en trouver sur place. Sinon je confirme ce que dit @Little China Girl concernant le visa. Si tu sors d'Inde avec ton visa touriste, tu ne pourras plus y remettre les pieds avant deux mois, donc si tu vas au Népal prend ton vol retour là-bas.

Tu comptes y aller quand? Parce qu'il faut aussi tenir compte de la mousson qui peut s'étaler de juin à septembre dans la plupart des régions. En été, il me semble que le nord est encore à peu près visitable (mais à confirmer selon les régions).

Merci pour l'info sur le visa!
en ce qui concerne le voyage, une amie qui aime aussi ce pays est bien motivée à tenter l'aventure avec moi^^ On pense aller en Inde du Sud, le Kerala, Cochin, Pondichery...et un jour qui sait, revenir visiter le Nord et le Népal (on est encore jeunes et fringuantes :P)
je ne sais pas si 2-3 semaines peuvent suffire pour visiter l'inde du sud.... je fais des études d'infirmière et les seuls vacances qu'on a c'est soit les 2 semaines Noel/paques (avec les partiels a préparer mais bon, il suffira de bosser plus en semaine) soit l'été....niveau budjet transport, nourriure, meilleure compagnie de vol qualit/prix...des idées? :)
 
25 Septembre 2011
365
473
1 654
Opium.;3423985 a dit :
Tu comptes y aller quand? Parce qu'il faut aussi tenir compte de la mousson qui peut s'étaler de juin à septembre dans la plupart des régions. En été, il me semble que le nord est encore à peu près visitable (mais à confirmer selon les régions).

Ce n'est que mon expérience, et le réchauffement climatique, la météo qui fout le camp touça, mais si ça peut aider quelqu'un...quand j'étais en Inde du Nord à l'été 2010, la mousson avait commencé vers la vingtaine de Juillet (j'étais à Khajurâho à ce moment là)

Ptite-Curgette:
- pour le vol: j'étais partie avec la compagnie Swiss, de mémoire j'avais payé 480€ pour un départ mi-juin, retour début août, réservé 3 mois avant (Paris-Delhi). C'était pas mal. C'est sans doute plus cher à la période de Noël, car il me semble que c'est la haute saison.

- pour le budget transport: c'est rien du tout. Là encore de mémoire, ça m'étais revenue à une trentaine d'euros pour une dizaine de trajets en Sleeper Class. On a du rajouté pour des bus derrière, mais ça n'allait jamais chercher bien loin.

- la nourriture pareil, c'est pas cher, on s'était offert un repas dans un restaurant haut de gamme à la fin du voyage, on en avait eu pour...20€ pour deux.

Pour te donner une idée, on avait un budget de 20€ par jour qui comprenait tout: hébergement, transports, nourriture, visites, achats de souvenirs, et...on a pas dépassé, sachant qu'on s'est bien fait plaisir certains jours :d Mais j'aurais tendance à te dire de pas te baser sur ce budget là, car les prix ont sans doute bien augmenté depuis...

C'est triste à dire, mais il est difficile pour une femme de voyager seule en Inde. Je n'ai jamais entendu parler de viol de touriste occidentale, mais une chose est sûre, les mecs peuvent être hyper lourds voire agressifs (surtout dans le Rajasthan!).
Oui, c'est triste à dire, mais je confirme à 100%, même en voyageant avec mon copain et habillée très correctement (pantalon et T-shirt opaque et non décolleté), j'ai eu plus d'une mésaventure avec la gente masculine locale (rien de très grave, mais sur le coup, ça m'a vraiment mise mal à l'aise)
 
A

Ancien membre

Guest
Iaoranamoana;3423927 a dit :
En regardant rapidement, j'ai vu que la côté est/sud-est étaient pas mal non ? Faut que je me renseigne plus.

Oui oui oui ! (message très utile :d)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes