L’infidélité & vous — Témoignages

Ce n'est pas de l'alarmisme mais une info que je pense judicieuse de partager. On parle de c*l "libre"ici, et il y a des lectrices de tous âges, de toutes les expériences, avec toutes les interprétations possibles concernant l'article et le topic. Les conséquences sont parfois plus pernicieuses qu'on ne sait ou ne peut juste l'imaginer lors des sex parties avec un-e ou des inconnu-e-s.
Combien étaient au courant de la pratique citée dans le lien, ici?... C'est pourtant bien réel comme danger, mais méconnu.
Qui connait avec exactitude les comportements sexuels de son/sa/ses partenaire(s), surtout lorsque le silence est souhaité ou privilégié dans le couple?
La communication est donc souhaitable plus que le silence selon moi, et les concerné-es font bien ce qu'ils veulent.
Après, @ Dana_Scully que vous compreniez les posts à votre convenance, je n'ai aucun problème avec ça. Je ne fais aucune accusation, critique, morale là-dessus, et aucun lien ou détournement facile, ou preuve d'étroitesse d'esprit (enfin je pense). Le sujet peut être abordé sous de nombreux angles, pas plus pas moins vrais les uns que les autres. Votre argument de polygamie est valable, mais pas le seul non plus. Voilà.
Bonne soirée!


Edit (06.05.16) : pour les posts qui suivent. C'est quoi le principe des relations libres: rendre des comptes? Définition d'infidèle: malhonnête, qui ne respecte pas un engagement. C'est normal dans une relation, un couple quel qu'il soit pour vous? Je ne pense pas non ou dites-moi.
Vous les chopez comment les infections SEXUELLEMENT transmissibles? Et ce n'est pas une question de relation libre ou d'orgie en partie dans certains cas de figure? Vous comprenez le sens des mots ici? Parce que ça devient exaspérant à force sur le forum. Ce n'est pas moi qui modifie leur sens afin que ça m'arrange.
C'est fou comme ça obnubile! Après, servir de poupée à qui que ce soit ça vous regarde mais quand on se comporte comme une fille (ou un garçon) facile, légèr-e ou volage (je n'utilise pas ça comme insulte ici et je m'inclus dedans) bah oui pas de souci, mais il faut assumer que certain-es partenaires, que vous avez sciemment choisi-es (ou moi), vous respectent à hauteur de ce que vous montrez ou êtes, et accepter les conséquences! Logique, rien n'est jamais tout rose malheureusement.
Après, ce qui est "étrange" ici avec des madz c'est que vous critiquez sans cesse chez des mecs des comportements que vous tolérez chez vous et ensuite vous vous en plaignez. Vous voulez du respect, du sérieux (normal!) alors que vous êtes les premières à être parfois superficielles et des consommatrices de mecs ou de relations nombreuses (ce qui n'est pas un mal en soi) mais avec des "abrutis" (ce que vous reconnaissez volontiers ensuite) que VOUS choisissez consciemment de surcroît! C'est un peu paradoxal, voire naze. Vous faites ce que vous voulez évidemment mais y avait-il besoin de recoucher avec un ex (instable ou pas net), était-ce nécessaire sincèrement aussi Biscottine? Tu as chopé une IST (alors que tu lui faisais confiance... il en a été digne!) et le droit de passer pour une "idiote", c'est triste quand même pour 5 min. de "plaisir" et se flatter l'ego.
Vous croyez que qui y va dans ces soirées (lien)? Des gens qui veulent du c*l "facile", comme certaines peut-être, mais sans aucun respect du corps et de l'intégrité de l'autre pour ne pas user de protection. Ce qui me dérange c'est qu'ensuite, on se retrouve aussi parfois avec des situations de violences et sexismes (ce ne sont pas les témoignages qui manquent). Les scénarii se répètent inlassablement. C'est usant et vraiment gerbant de lire ça à force. Pas pour vous?
La question est donc bien de coucher ou pas avec tout le monde, premiers venus, ex-es compris (et sans protection)!! Tout focaliser sur le c*l à ce point sans se protéger c'est d'une c*nnerie sans nom, sincèrement. Et genre, sans le c*l vous n'êtes/seriez pas intéressantes, ça ne participe pas à la pur*in de pression sociétale ça aussi, sérieux?...
C'est comme lire ceci: - "Un ami de longue date qui a été mon sex-friend pendant 3 mois, j'ai décidé de mettre fin à nos liens sexuels quand je me suis mise en couple, il a eu du mal à accepter, a demandé à ce qu' on se revoit pour en parler, j'ai pas pu cacher que j'étais encore attirée par lui alors on a couché ensemble mais je m'en suis voulu car j'ai eu l'impression de trahir mon copain... Son attitude m'a decue, je pensais qu' en tant qu' ami il m'aiderait a respecter ma decision. Et pils il y a un autre ami avec qui j'avais couché une fois, qui après une soirée alcoolisée à demander à voir et toucher mes seins... J'étais bourrée, j'avais la flemme de chercher des arguments, alors j'ai dit ok... Mais en fait je me suis vraiment sentir salie après, et je n'ai pas osé lui en reparler, depuis quand on se revoit je suis toujours un peu mal à l'aise meme s'il n'a plus jamais rien tenté."
Ou cela: - "Hier j'ai fini en soirée chez le mec sur qui j'ai des vues. C'était totalement imprévu et improbable, j'étais à une autre soirée avant et du coup je suis arrivée chez lui vers 11h et j'étais déjà fortement alcoolisée.
J'ai eu l'impression qu'il m'evitait. Ça m'a gonflé, j'ai pas compris. À un moment par contre il a été mignon, j'ai dit que j'avais faim et il m'a fait à manger (et après tout le monde était la "ooh mais comment t'as fait pour avoir ca" haha)
Et bien sure avec l'alcool et les émotions j'ai dragué un mec pour voir si ça le rendait jaloux. Et ce mec c'est son coloc. Je me sens stupide maintenant, j'aurais voulu qu'on discute, qu'on prenne des nouvelles, et au final on a quasi pas parlé. Et je deteste ce genre de jeux debile, de jouer sur la jalousie ou "qui peut séduire le plus de gens de nous 2" mais je tombe toujours dans ce putain de schéma par fierté."
puis "je vais peut être dit un truc polémique, mais perso c'est pas parce que je suis en couple que j'arrête à 100% le flirt. Dans un couple longue durée, surtout, dès fois c'est presque vital de flirter avec d'autres gens, sans jamais franchir les limites, juste pour voir qu'on peut exister en dehors de son couple." et dire ensuite que ce sont les mecs qui déconnent et qui sont responsables de tout. On a aussi nous notre responsabilité, dans chaque domaine de vie dans lequel on s'implique.
Maintenant qu'on soit claires, vous faites ce que vous voulez, absolument, ce qui compte c'est que vous vous épanouissiez dans ce que vous faites ou soyez heureuses. Ca ne me regarde pas.

Ps: lorsque j'écris "vous" je ne vous cible pas personnellement!!

Re Edit (18.11.16) : Biscottine, j'ai encore le droit de penser qu'un plan fesse ne mérite pas de mettre sa santé en balance, non? Désolée si ça te choque mais c'est comme ça. Les autres font et continueront à faire comme elles veulent de toute manière, à prendre des risques si ça les tente.

Edit # 3 et dernier (ça me gave ce sujet, 24.11.16) : salut Amy. Ok, simplement elle a aussi supprimé son dernier message donc je crois qu'il y a bien eu une mauvaise interprétation mais pas uniquement de ma part :surprised:. Est-ce un mal de le dire? :neutral:
J'ai pris les posts en réponse à mon lien, en résumé, comme une injonction à me taire "gentiment" parce que j'aurais eu tort. Soit. Si c'est le cas pas de souci pour moi.
Sauf qu'en stages de gynéco. ou d'uro. ce n'est pas moi qui annonce ce genre de raison-même ou de justification, semblables ou bizarrement très proches, pour évoquer des pbs de santé eux bien réels récemment apparus, mais bel et bien les patient-e-s, des retours d'études, de conf' et de conventions (ARS entre autre). :fleur:
Donc à les lire simplement, le lien n'est pas direct selon les madz ici, ok. Mais en fait il est indirect oui car il existe bien irl selon mes collègues, confrères, consoeurs pros et moi, lors des consultations, diagnostics et PeC.
Mais, en toute bonne foi, aux autres madz que disent-ils ces patient-es, ils n'en ont jamais fait état? Si je me trompe, oui je le reconnaîtrai avec franchise, encore une fois.
Ok pour la forme à retravailler, je ferai plus attention (je compte aussi de toute manière intervenir de moins en moins sur les forums, puisque avoir un avis différent même justifié est souvent considéré comme une faute, une incongruité voire une insulte), mais pour le fond sache que de mon côté j'ai presque pris les réponses des filles limite comme apologie du sexe à tout-va, de l'infidélité (en soi je n'ai aucun souci avec ça et m'en fiche royalement de ça) sans protection comme dans le lien (là, c'est hors de question en revanche pour moi, et si tu as accès à mes mp tu verras que je ne suis pas la seule à le penser. Mais blâmez-moi si vous le voulez), d'où ma réaction. Qui a eu tort, qui a eu raison? Personne car incompréhension dès le départ, puis réponses tête baissée. Mais si jouer ainsi avec sa santé c'est fun pour certaines, libre à moi de ne pas être d'accord, enfin j'espère Et dans ce cas, je veux bien volontiers des avis sur les campagnes de préventions lgbt+ et classiques sur certaines pratiques à risques et répandues (bareback, cam sex parties...), autres que c'est beau ou c'est nul.
(Arte sida sur YT).
L'infidélité du/de la partenaire personne ne sait ce qu'elle est réellement :vieux:. Défendez-là, trouvez le minimum logique d'honnêteté entre partenaires ringard, faites/pensez comme vous le souhaitez mais laissez aussi d'autres penser différemment, svp? Et l'exprimer, si vous-mêmes vous vous accordez ce droit.
Maintenant je n'ai accusé personne de quoi que ce soit, sinon tu m'aurais demandé de supprimer mon post ou de le modifier ou tu l'aurais fait toi-même je pense et tu aurais eu raison. Mais, si ce que j'écris a touché qqun ou qu'elle s'est sentie concernée, c'est qu'il y a peut-être au moins une once de vérité dans mes lignes (ce qui se vérifie par ailleurs dans les justifications, spoilers). L'agressivité est partagée par ailleurs, à en lire aussi la tournure des autres posts.
Nous avons des approches différentes du sujet, ce qui en soi in fine ne peut être qu'un plus... C'est mon avis en tout cas si on prend la peine ou le temps d'écouter l'autre et son expérience, puisque aucune de nous n'a totalement tort ou raison finalement. Mais je le reconnais et n'ai rien imposé comme idée.
Une petite vidéo sympa et intéressante sur le sujet pour finir:
Voilà. Merci d'avoir pris le temps de me lire. Pour moi il n'y a et n'y aura jamais aucun souci avec les filles aux avis différents du mien, et le sujet ici sur ce topic est désormais définitivement clos.
 
Dernière édition :
9 Mars 2014
4 049
33 825
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@Gia_Juliet:
Malheureusement, ça n'arrive pas que dans les relations tolérant l'infidélité ou les relation libres. A parti du moment ou un couple cesse de se protéger avec un préservatif, s'il ne fait pas de test il s'expose à attraper une MST.
Tout ce que je souhaite et peu importe la situation (infidélité, relation libre...), j'espère que les madz sont prudentes et ne s'expose pas inutilement à un tel risque. Je pense que le mieux reste d'avoir le test pour être sûre, car c'est vrai que certaines personnes sont très mal intentionnées.
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 390
32 505
5 894
Moi non plus je ne vois pas bien le rapport avec l'infidélité ni avec les couples libres. Bien sûr que si le conjoint libre ou infidèle ne se protège pas il y a des risques... De là à faire le parallèle avec une news qui nous parle d'orgies et de roulette sexuelle...

Et sinon y'a que moi qui ai l'impression que c'est un gros hoax cette histoire? :ninja:
J'ai l'impression que tout les trois ans on nous ressort cette légende urbaine dans telle ou telle ville du monde (avec ces variantes, des fois il s'agit de grossesses avec père inconnu et non de VIH).
La source "originale" c'est L'équinoxe, un média français basé à Barcelone. Depuis cette info a été reprise sur des grands sites de news françaises, l'article original était bien light quand même. Et surtout j'ai rien trouvé sur le Web espagnol :ninja:
J'ai peut être mal cherché mais par exemple impossible de retrouver cette histoire si on cherche le nom de l'hôpital associé au VIH.
Et sur 20minutos.es la recherche "VIH" ne me retourne rien en rapport avec cette news dans les deux années précédentes...
C'est les ptits frenchy de Barcelone qui font des orgies ou bien?
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
@Gia_Juliet on peut très bien attraper des IST en étant dans une relation monogame exclusive, et être en couple libre ne signifie pas "permettre l’infidélité à outrance", je trouve le début de ton message étrange car les IST ne concernent pas que celles qui "tolèrent l'infidélité à outrance ou qui pratiquent les relations ouvertes/libres ++ sans jamais demander de compte à leur partenaire.", être en couple non-exclusif ou non, n'est en rien une garantie de ne pas se chopper des IST, il faut 1) se protéger 2) se faire dépister. C'est vraiment dangereux ce genre d'idée ça fait un peu "ouf je suis dans une relation exclusive alors je ne risque rien"... C'est blessant de prendre les gentes pour des idiotes comme tu le fais, il y a des êtres humains de l'autre côté de l'écran, fais attention de ne pas les blesser par tes paroles :fleur:.

En plus bonjour l'info, ce n'est pas la première fois que je vois ce genre de truc ressortir, à chaque fois dans des villes différentes et des principes différents, avec 0 moyen de vérifier les sources de ces "témoignages"...

On ne parle pas de c*l libre et d'orgie ici, mais plutôt d'une autre façon d'appréhender l'amour qu'apparemment tu ne comprends pas et que tu associes à des choses aussi horribles que de la roulette russe des IST...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
26 Mars 2014
10
10
164
Mions
Je fais partie de la catégorie des "maîtresses" et c'est vrai que quand j'entends mes copines qui parlent de cette catégorie de personnes, ça fait mal. Pour vous expliquer le topo : j'ai étudié de septembre à avril à Vichy. Je me suis super bien entendue avec un garçon de ma classe. On se chamaillait, on se cherchait, on parlait tout le temps, bref, ça a tout de suite accroché entre nous. Sauf qu'il avait une copine et que pour moi, on ne touche pas aux garçons en couple. Mais voilà. Il m'a quand même pas mal chauffé pendant les vacances de la Toussaint, je n'ai pas donné ma langue au chat et au retour des vacances, il s'est passé ce qu'il s'est passé. Au début de notre relation, j'avais mis un point d'honneur à ne pas m'attacher. Il me disait qu'il aimait sa copine, qu'il ne voulait pas la quitter. Alors on s'est dit qu'on devait arrêter. Mais l'attirance était tellement forte entre nous qu'à chaque fois qu'on se retrouvait ensemble, on dérapait. :slap:
Au fil des mois, je me suis attachée, lui aussi. J'ai très souvent mis les choses au clair en lui disant qu'il devait faire un choix, mais rien à faire : il l'aimait. De mon côté, je suis tombée amoureuse de lui et j'ai moyennement bien vécu le fait d'être la "deuxième copine", celle qu'on cache (parce que oui, personne n'était au courant). Maintenant, on est en stage tous les deux dans deux régions bien éloignées. Il est avec sa copine quasiment tous les jours et ne me parle pas. Je le vis bof bof mais j'essaie de passer à autre chose. Je suis une warrior ! :boxing:
 
9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@KicheLeader : je ne peux que te citer. Je n'ai pas trompé mon ex mais après séparation il me faisait du chantage pour continuer les rapports (j'étais coincée dans le même appart que lui) et pour les mêmes raison (reprise de contrôle de mon corps) j'ai été voir ailleurs, ce que lui prenait pour une infidélité (alors que non, puisque relation terminée). Ce n'est pas exactement la même histoire mais quelque part je me sens moins "seule" vis à vis de ça. Merci. :fleur:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai été l'autre : au début je ne le savait pas, c'était un plan cul régulier. Il n'était plus en couple, puis avait raconté à des potes qu'il était in love sauf que je ne "présentais pas" assez bien comme ses nanas officielles (j'ai un gros caractère, relativement garçon manqué... Ses ex était dignes des gravures de mode, toujours "parfaites" en toute circonstance), donc je le mettais en dilemme. J'ai finis par fatiguer, et lui ai dis de prendre une décision ou d'aller se faire foutre. Je l'ai revu une fois, sans jamais avoir eu de réponse officielle. Après avoir fait notre affaire il m'a avoué être repartis avec son ex, je lui ai dis que j'estimais ne rien avoir à me reprocher puisqu'il m'avait cacher cette info et que je trouvais son comportement hypocrite et dégueu vis à vis d'elle (de moi non puisque c'était du cul, donc il pouvait vivre sa life à côté sans avoir de compte à me rendre et vice versa). J'ai coupé les ponts et me suis mise en couple avec mon copain actuel. Il m'a recontacté, je l'ai envoyé paître.
Il est toujours avec sa nana, mais apparemment se serait bouffé les doigts vis à vis de cette histoire (de ne pas avoir tenté le couple avec moi ? De l'avoir trompée ? Les deux ? Je sais pas et m'en cogne).
Si jamais il m'aurait dit être en couple, je pense que j'aurais quand même couché avec lui. Mais j'aurais aussi accepté et assumé ma part de responsabilité vis à vis de sa nana (je suppose, après sur le moment p't'être que j'aurais dis non et coupé les ponts). Là m'ayant caché la chose, j'estime ne pas être coupable, pour moi il est seul responsable.

Maintenant je n'irais pas juger les choix des autres.
Je pense par contre que les amants sont aussi responsable que l'infidèl(e) si ils sont au jus du statut de couple et qu'il faut assumer, ce n'est pas un jugement de valeur cependant. Car encore une fois, responsabilités prises : chacun fait sa vie.
 

Amy

2 Octobre 2010
1 968
12 225
3 704
Edit: pour les posts qui suivent. C'est quoi le principe des relations libres: rendre des comptes? Définition d'infidèle: malhonnête, qui ne respecte pas un engagement. C'est normal dans une relation, un couple quel qu'il soit pour vous? Je ne pense pas non ou dites-moi.
Vous les chopez comment les infections SEXUELLEMENT transmissibles? Et ce n'est pas une question de relation libre ou d'orgie en partie dans certains cas de figure? Vous comprenez le sens des mots ici? Parce que ça devient exaspérant à force sur le forum. Ce n'est pas moi qui modifie leur sens afin que ça m'arrange.
La question est donc bien de coucher ou pas avec tout le monde, premiers venus, ex-es compris (et sans protection)!! Tout focaliser sur le c*l à ce point sans se protéger c'est d'une c*nnerie sans nom, sincèrement. Et genre, sans le c*l vous n'êtes/seriez pas intéressantes, sérieux?...

Ps: lorsque j'écris "vous" je ne vous cible pas personnellement!!


Hello, à l'avenir il faut que tu arrêtes de parler de manière aussi virulente, c'est très agressif.
Bon, vous n'avez pas le même avis faut-il vraiment en arriver à parler sur ce ton ?
Encore heureux que tu précises que le " vous " ne cible personne parce que je peux te dire qu'on a cette impression très forte quand on te lit. Alors calme toi un peu avant de répondre une tirade accusatrice et virulente s'il te plait, merci ;)
 
3 Février 2015
294
2 607
3 004
Je viens ajouter ma petite pierre aux témoignages. J ai trompé et j ai aussi ete la femme avec qui on trompe. Et aujourd hui je regrette. J ai trompé mon copain de l époque avec qui je vivais une relation à distance . Je pense que j avais besoin de plaire pour me rassurer et que je n aimais pas assez mon copain (et aussi un réel manque de maturité). Je n ai absolument pas pris en compte ses sentiments car j étais tout simplement égoïste. C est quelqu un de bien qui ne méritait pas ca. Il ne l a jamais su mais aujourd hui j en ai honte et mes tromperies ne m ont absolument rien apportées de positif. Ensuite j ai eu des liaisons avec des hommes en couple. Je n avais aucune scrupule jusqu à ce que ma Colloc découvre que son Mec depuis 5 ans la trompait depuis le début avec différentes femmes. Elle a été réellement dévastée car elle l aimait. Je l ai vu complètement anéantie et ca m a fait un choc. De mon côté j avais peut être provoqué cette meme peine à des femmes que je ne connaissais pas pour mon petit plaisir physique. Ça ne valait pas la peine de faire tant souffrir quelqu un juste pour une partie de "baise". Au final, voir ma colloc comme ça m a fait prendre conscience qu il y avait de "vraies femmes avec de vrais sentiments" derrière les hommes avec qui je pouvais passer une nuit. Égoïstement et aussi par manque d empathie, je ne pensais absolument pas à elles (j oubliais meme qu elles existaient par déni) et au final j ai certainement indirectement meurtrie des femmes et les ai mise dans le même état de détresse que ma colloc. Ca â ete un véritable électrochoc pour moi qui m a en quelque sorte apporté une "conscience sexuelle" et un véritable dégoût pour mon attitude passée.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes