L'injonction à l'orgasme, cette plaie qui gâche la sexualité

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 4 novembre 2017.

  1. lea.castor

    lea.castor
    Expand Collapse

    #1 lea.castor, 4 novembre 2017
    Dernière édition par un modérateur: 5 novembre 2017
    Terpsichore. a BigUpé ce message
  2. Camoune45

    Camoune45
    Expand Collapse

    Merci pour cette bd!
    Je me mets la pression pour avoir un orgasme parce que si j'en ai pas, mon copain commence a dire qu'il est nul, que je l'aime plus....blablabla
    J'ai beau le rassurer, lui expliquer que meme si j'ai pas joui j'ai quand meme pris du plaisir a l'acte mais il veut rien entendre, il m'a meme sorti que j'étais bizarre! Merci mais c'est comme ca, des fois j'ai des orgasmes et des fois j'en ai pas!
     
    Lounala, Shadowsofthenight, lea.castor et 6 autres ont BigUpé ce message.
  3. Nozomi

    Nozomi
    Expand Collapse

    Ce genre d'histoire m'est un bon rappel, merci! J'ai une sorte de phobie de l'échec, y compris au lit. Je n'ai jamais eu d'orgasme et son omniprésence dans la sexualité m'obsède intérieurement, bien que je sache complètement qu'il ne s'agit pas d'en avoir pour être épanouie et avoir du plaisir! Je n'y peux rien, j'ai beau être au courant, je suis quand même formatée et je n'arrive pas à me défaire de ça, c'est très complexant. Etrangement je n'y pense pas avec mon copain, seulement lors de mon plaisir solitaire... J'essaye de m'en défaire, j'espère que ca passera avec le temps, j'hésite à aller voir un psy ou sexologue pour ça :/ des conseils?
     
    #3 Nozomi, 5 novembre 2017
    Dernière édition: 5 novembre 2017
    Shadowsofthenight et lea.castor ont BigUpé.
  4. mistral

    mistral
    Expand Collapse

    @Camoune45 Je te comprends tellement ! :sad: J'espère que tu pourras essayer d'en parler avec lui afin que ça change !

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Lounala, Shadowsofthenight, lea.castor et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. Laurent-Olivier

    Laurent-Olivier
    Expand Collapse
    Nouveau compte de Pinky Pow !

    Ça me rappelle cette série de photos prises de personnes lorsqu'elles avaient un orgasme, et dont l'article de présentation commençait par "Tout le monde en a", ou comment dire que c'était mal parti.
    D'ailleurs je trouvais cette série relativement inutile, avec toute cette sacralisation sur l'orgasme genre c'est LE truc le plus pur de l'être humain, le SEUL moment où il est véritablement lui-même et bla bla bla. Si on pouvait arrêter d'en faire toute une caisse, ce serait bien. Les photos se voulaient "subversives" mais le projet en lui-même n'était même pas intéressant. Alors que le même genre de photos prises avec des femmes (avant, pendant et après) avaient le mérite d'être amusantes et touchantes, justement parce que ça n'en faisait pas tout un plat à coup de L'ORGASME C'EST L'ESSENCE DE LA VIE LA SEULE CHOSE QUI TE METTE EN PHASE AVEC TOI-MÊME ET SI TU COMPRENDS PAS CA T'ES QU'UN CATHO REAC WESH. Non juste des photos de filles qui prennent du plaisir pour désacraliser la sexualité féminine, c'était nettement plus intéressant.
    (ne me demandez pas quel-le était l'auteur-rice de la première série dont j'ai parlé malheureusement je ne m'en souviens plus, mais c'était en noir et blanc et je suppose facilement trouvable sur Google)
     
    Lounala, babooz92i, Shadowsofthenight et 9 autres ont BigUpé ce message.
  6. Skarov

    Skarov
    Expand Collapse
    Pourquoi j'ai pas découvert ce forum plus tôt???

    J'en ai assez régulièrement. Mais c'est vrai que mon compagnon s'excuse quand je n'en ai pas. Alors que des fois je suis juste fatigué, même si j'avais envie de faire l'amour. Ou plein d'autres raisons.
    Heureusement, je me rassure en quelques minutes.
    Le probleme c'est qu'il prend lui même assez peu de plaisir à la pénétration car il pense surtout à moi. Ce qui est chouette pour moi, mais il se met beaucoup trop la pression.
     
  7. Coco l'asticot

    Coco l'asticot
    Expand Collapse

    Moi j’en ai quand je suis toute seule au bout de 5 min on va dire mais avec mon chéri j’ai un plaisir continu qui ne débouche pas sur un orgasme et ça me rend très heureuse car comme ça j’ai toujours envie alors qu’après l’organisme logiquement je ne veux plus faire l’amour...donc je suis très heureuse comme ça lol
     
    Dame de lotus, Shadowsofthenight, zazouyeah et 5 autres ont BigUpé ce message.
  8. Gazpacho

    Gazpacho
    Expand Collapse
    Hum.

    Shadowsofthenight, lea.castor, Nozomi et 6 autres ont BigUpé ce message.
  9. Linckane

    Linckane
    Expand Collapse

  10. elaphebolos

    elaphebolos
    Expand Collapse

    Rolalala heureusement que mon mec ne va pas trop sur Internet et encore moins sur ce forum, sinon il me tuerait de raconter sa vie sexuelle partout. Bref, en plus d'un an de relation sous la couette, il n'a presque jamais eu d'orgasme. Il éjacule, certes, mais n'est pas capable de savoir s'il a eu un orgasme ou pas. Cependant, il prend du plaisir et on en parle tous les deux. Je ne veux pas qu'il se sente "anormal" même si des fois je fais l'étonnée. Mes exs ont toujours été très bruyants, pendant et à la fin alors que mon petit chéri laissa rien transparaître.
     
    Shadowsofthenight et yuyunaâ ont BigUpé.
  11. NibheartTone

    NibheartTone
    Expand Collapse

    @Petite-fleur, il n'y a aucun mal d'être à la quête d'un orgasme et d'être curieux.se d'un certain type d'orgasme. C'est l'injonction à l'orgasme qui est négatif, c'est de dire "il faut absolument qu'une relation sexuelle aboutisse à un orgasme des deux côtés, sinon c'est nul". En fait, le plus important est de ne pas se mettre la pression par rapport à ça, ta quête ne doit pas reposer sur la notion de nécessité, elle ne doit pas dévaloriser ton plaisir. En gros, il ne faut pas que l'orgasme soit une obligation, c'est tout ;)

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Lounala, babooz92i, Shadowsofthenight et 5 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...