LinkedIn, mode d'emplois.

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Anne Jennifer, le 12 janvier 2014.

  1. Anne Jennifer

    Anne Jennifer
    Expand Collapse
    Mode partiels : ON

    Coucou les Madz !

    Alors voila, je suis en école de commerce très porté nouvelles technologies et cette année, tous nos profs nous rabâche l'importance de LinkedIn.

    Je m'y suis donc naturellement inscrite et certaines questions me taraude :

    [ul]
    [li]Est ce que ça marche vraiment ? Certaines d'entres vous ont elles réussi à décrocher un stage ou un emplois grâce à ce site ?[/li]
    [/ul]

    Par ailleurs, j'aimerais travailler dans le marketing plus tard et ayant tout récemment créer un blog je me demandais s'il était approprié de l'ajouter à mon profil LinkedIn.

    Voili voilou :)
     
  2. mercre

    mercre
    Expand Collapse

    Hei hei,

    pour celles qui ne sauraient pas : Linkedin, c'est la version boulot de Facebook. En france, il y a aussi Viadeo.

    Moi je suis sur Linkedin depuis 2 ans environ, parce que j'étais en thèse et je préparais la recherche de boulot à l'international (donc exit viadeo, qui en plus a un système de fonctionnement que je n'aime pas du tout).

    Ca m'a servi un peu, puisque j'ai pu contacter des professionnels pour avoir des renseignements sur le marché du travail qui m'intéressait, à l'étranger. Ca permet également de faire une liste d'entreprises potentiellement intéressantes pour toi (très utile quand tu cherches à l'étranger).

    Ca ne m'a pas fait décrocher un stage ou un emploi, car ce qui compte le plus reste ta personnalité, tes compétences, ton expérience.
    Cela dit, ca permet d'être visible, d'abord par les recruteurs, puis quand tu es embauchée par des clients/partenaires commerciaux qui verront que toi et ta boite êtes compétents, ou des gens qui cherchent du travail et qui verront que ton entreprise est intéressante (bref, plus de choix pour les recrues).

    Parfois aussi je reçois des offres "telle entreprise cherche des gens comme vous", ça colle jamais vraiment et je cherche pas de nouvel emploi pour l'instant, mais c'est bon à savoir.
    Ca permet aussi de savoir ce que deviennent tes camarades de promo, tes amis, tes anciens collègues/clients/etc et ça c'est bien car si quelqu'un change de boite, c'est potentiellement un nouveau partenaire.

    La conclusion, c'est que ça changera peut-être pas ta vie au début, mais après quelques années de carrières ça pourrait t'être utile.
     
Chargement...