Links The Sun parle sexisme & harcèlement de rue (avec talent) dans un Point Culture

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lise F., le 9 septembre 2016.

1. Lise F.

Lise F.
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. Tératogène

Tératogène
    Expand Collapse
    In love. Making progress.

Petit disclaimer : ce post est une réaction à l'article, mais je n'ai pas encore vu la vidéo dont il est question.

Oh. Je suis agréablement surprise :hesite:
    Ce n'est clairement pas le YouTubeur que j'aurais vu aborder le sujet. J'ai tiqué plusieurs fois en visionnant ses vidéos sur quelques "blagues" sexistes et autres expressions d'homophobie ordinaire :erf: Ce qui m'a menée à être plus prudente avec ses vidéos et à en regarder beaucoup moins, j'étais refroidie.

Ceci dit, ça vaut la peine que je me penche sur cette vidéo en particulier, j'éditerai ce commentaire après l'avoir vue :happy:

Polly Maggoo, Lord Griffith, Yuelia et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. El'Mo

El'Mo
    Expand Collapse
    Amoureuse des bonbons et patisseries

J'ai vu la vidéo hier et j'ai été agréablement surprise. J'aimais déjà beaucoup LinksTheSun alors maintenant, je l'adore ! :puppyeyes:
    Je me demandais si vous en feriez un article et je suis contente qu'il soit déjà là ! :paillettes:

Eylise, Mary McFly, Soph Qui Peut et 8 autres ont BigUpé ce message.
  4. Froshia

Froshia
    Expand Collapse
    Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà. Et bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même!

Par contre c'est sur que si on se met à lire les commentaires ... ça pique un peu...

PousseMoussue, Lily Anne, soph63 et 9 autres ont BigUpé ce message.
  5. Rocksteady

Rocksteady
    Expand Collapse
    Ne pas me citer s'il vous plait

Eylise, Morisot, dyspeptique et 22 autres ont BigUpé ce message.
  6. Kounette

Kounette
    Expand Collapse
    Only Lovers left Alive

Déjà, vous m'avez appris que Links avait sorti une nouvelle vidéo ^^

Rah Links :bouquet:

Je suis également assez surprise du nombre de commentaires (et de like) très positifs.
    J'ai hâte de debrieffer de cette vidéo ce soir avec mon petit frère, voir ce qu'il en a pensé lui

Siobhàn Salomé, Lord Griffith et Froshia ont BigUpé ce message.
  7. El'Mo

El'Mo
    Expand Collapse
    Amoureuse des bonbons et patisseries

Peut-être, mais les top-commentaires restent assez positifs et ça, ça fait plaisir !

soph63, Manea, Lunafey et 3 autres ont BigUpé ce message.
  8. Redily

Redily
    Expand Collapse

Les commentaires *facepalm*
    Le pire étant les réponses à certains top commentaires obviously, même si y'a aussi pas mal de top qui font pas plaiz du tout :/

Manea et Froshia ont BigUpé.
  9. agapanthe7

agapanthe7
    Expand Collapse
    Truffaldienne

Un "commentaire obviously"?
    Ça veut dire quoi?

10. Scamandre

Scamandre
    Expand Collapse

@agapanthe7
    En fait le "obviously" (=évidemment) se rapporte à l'intégralité de la phrase et pas juste à "commentaire". Donc en gros si je ne m'abuse : "le pire étant évidemment les réponses à certains top commentaires" :v:

Je trouve ça honorable d'aborder le sujet, et très intéressant surtout qu'il affiche sa progression "avant j'étais pas d'accord".
    Après, je suis pas sûre qu'il ait choisi un angle très...."pédagogique" ?
    Enfin disons qu'affirmer "une femme qui pelote un homme ça n'est pas sexisme" je vois d'où ça part, mais dans une vidéo proposée à un public pas très sensibilisé c'est une grande porte ouverte aux idées reçues du type "les féministes pensent que les femmes ne peuvent pas violenter/violer les hommes, pensent que les femmes abusives ça n'existe pas, blabla".
    Ça n'est pas du tout ça qu'il dit, j'en ai conscience, mais ça peut être pris dans ce sens-là par un public avec un a priori négatif sur la question, et le message se retrouve déformé.

Après, faut-il forcément adapter son discours en mode "soft" pour son public, et éviter les idées clivantes ? Je ne pense pas, ça serait dommage ; mais sur ce coup-là, je sais pas, je pense qu'il aurait pu prendre un angle plus "safe" et "facile" d'approche.

Bravo quand même à lui, ça n'est que mon avis.

(Je vais pas commenter les commentaires mais bon sang, c'est déprimant)

Edit : je n'avais pas vu la partie sur le Bechdel Test, c'est rapide et bien fait, pour le coup je pense que c'est pas mal!
    (Je regarderai le tout plus tard, le sujet est cool)

#10 Scamandre, 9 septembre 2016
    Dernière édition: 9 septembre 2016
    Meia, Kaus Australis, Roanne et 14 autres ont BigUpé ce message.
  11. showcks

showcks
    Expand Collapse

La partie sur le test Bechdel à partir de la minute 19 est aussi très très cool.

Mary McFly, soph63, Manea et 4 autres ont BigUpé ce message.
  12. Narcissa

Narcissa
    Expand Collapse
    Et vous, vous m'racontez pas votre petite journée?

J'étais super contente de le voir aborder le sujet aussi "frontalement". Il parle de féminisme explicitement, le mot est lâché, et il pose des arguments valables. Avec le nombre de fans qu'il a, on peut espérer qu'au moins une petite partie sera sensible à son discours et sera poussée à se renseigner et à réfléchir plus sérieusement à la question :)

#12 Narcissa, 9 septembre 2016
    Dernière édition: 9 septembre 2016
    Roanne, Dysnomia, PousseMoussue et 10 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...