Links The Sun parle sexisme & harcèlement de rue (avec talent) dans un Point Culture

11 Août 2015
2 019
5 569
3 364
J'ai regardé sa vidéo hier et j'étais très contente de le voir aborder ce sujet :happy:.
Il me semble qu'il y a d'autres vidéos où il fait des réflexions féministes sans l'expliciter. Par contre, c'est vrai qu'il ne vaut mieux pas regarder les commentaires :stare:. J'ai vite abandonné afin de ne pas péter un cable.
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
Bon du coup je m'adresse à @Mymy : à quand une interview de Links sur Madmoizelle ? :dowant: Il me semble que vous deviez en faire une l'année dernière, mais ça ne s'est pas fait :erf: Mais là ça serait vraiment une bonne opportunité ! :dowant:
On l'a justement recontacté, en fait c'est compliqué pour de bêtes raisons géographiques, on va voir comme on va s'arranger !
 
18 Juin 2014
2 048
12 464
1 704
Alors j'ai vu la vidéo, et je la trouve cool tout ca tout ca, mais j'ai des truc a pinailler!

D'ou il trouve que les indestructible passe le test ? Je sais que le test est flou, mais lol nooooope. Pour moi, et malgré l'amour fou que j'ai pour l'oeuvre, les cheveux du mechant et le "on est mort! on est vivant mais on est mort!", il échoue au test, autant dans le simple test factuel que dans son message general.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon j'avoue c'est du pinaillage puissance 1000, mais ca fait longtemps que je voulais parler de ce film.
 
29 Juin 2015
982
3 526
604
23
Sarcelles
zuttosama.eklablog.fr
Je trouve ça vraiment cool que de plus en plus de Youtubeurs issus de la "communauté geek", marquée on le sait par un sexisme important, se tournent justement vers des sujets sensibles et engagés. Après Mathieu Sommet, Linkthesun... À qui le tour ? :d
Antoine Daniel a plusieurs fois eu des propos féministes! :d Et le joueur du grenier aussi.
 
18 Juin 2014
2 048
12 464
1 704
@guerredesmiroirs Comme je l'ai dit dans mon spoiler, je met pas Violette dans les femme : deja c'est une ado, et deuxiemement, son role dans l'histoire n'est pas d'etre un personnage feminin, mais d'etre un des enfants de la famille Parss-indéstructible. Si Fleche n'avait pas réussis a pousser le radeau jusqu'a la plage et que la meme scene avait eu lieu avec lui, sa maman l'aurait réconforté de la meme maniere, parce que son genre importe peu ici, c'est un schema filial qui est mis a l'honneur.

Si on considere que Violette est une femme, alors Fleche est un homme et je trouve ca un peu bizzare de considerer des enfants comme personnage genré avec ce que ca impliqu de clichés (meme si le film le fait).
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy
30 Mai 2016
209
2 351
814
31
Saint-Éloy-les-Mines
J'avais découvert Linksthesun grâce à un pote, et j'avais accroché dès le premier visionnage (c'était un Point Culture il me semble, mais je ne sais plus sur quel sujet). Assez récemment, il a fait une vidéo sur la torture, à regarder en ayant le cœur bien accroché, mais dont il s'était servi pour amasser des dons destinés à Amnesty International. J'avais déjà eu beaucoup de love pour lui à ce moment-là :jv:
Ceci dit, je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il fasse une digression féministe dans sa dernière vidéo, et ça m'a fait un bien fou de l'entendre parler avec autant de bon sens. Un mec qui prend conscience du sexisme systémique, qui utilise le terme "féminisme" sans que ce soit un gros mot dans sa bouche, et qui (au vu de son très grand nombre d'abonnés pas forcément dopés aux slogans féministes comme nous) prend le risque de perdre des fans en se positionnant aussi clairement, ne nous mentons pas, ça fait toujours plaisir. Moi je dis, château, m'sieur Links. :top:
J'ai lu les commentaires et j'ai essayé d'y répondre au mieux, je dois avoir une tendance à aimer me faire du mal en fait. :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes