Links The Sun parle sexisme & harcèlement de rue (avec talent) dans un Point Culture

28 Août 2016
32
100
24
Justement, Links a cette capacité de sarcasme qui ne plait pas à tout le monde. Après il faut savoir trier le vrai du faux, il faut capter le second degré. C'est assez subtil et il faut analyser point par point (je dois dire que pendant la vidéo j'ai dû revenir en arrière pour écouter tout ce qu'il débite vu qu'il parle très vite). Je trouve son intervention très intelligente et justement elle s'éloigne d'un réquisitoire agressif. Il a réussi à poser les choses plutôt que de déclencher de l'agressivité.

Des coeurs sur le point culture. Et sur le 50/50 aussi. :puppyeyes:
 
17 Avril 2016
25
27
84
27
Saint-Germain en Laye
Et pas seulement ^^ il a souvent affirmé son côté féministe dans plein d'autres vidéos (là aucun exemple ne me vient en tête mais je suis sûre de l'avoir entendu plusieurs fois ^^). Après c'est sûr que quand on lit les commentaires... le bat blesse :/ Quand je vois Mathieu Sommet dans SLG défendre le fait que les femmes s'habillent comme elles veulent pour sortir, que le viol n'est pas la faute de la victime et le nombre de commentaires absolument répugnants de gars pas capable d'ouvrir leur esprit deux secondes... C'est décourageant
 
21 Mars 2014
45
103
684
Marseille
En parlant de féminisme et de vidéastes, j'étais la semaine dernière au Frames festival.
Patrick baud (Axolot) fait partie des initiateurs du festival, il expliquait qu'ils avaient voulu respecter la parité dans la programmation. Je ne m'en étais pas rendue compte en amont, mais ça fait tellement plaisir de voir que certains vidéastes sont suffisamment sensibilisés pour s'astreindre à ce genre de "détails" (s'astreindre parce qu'il faut bien dire que niveau notoriété ils auraient pu avoir des youtubeurs avec plus d'abonnés donc potentiellement plus de visiteurs).
Je trouve ça beau qu'ils aient fait cet effort là, et encore plus beau quand je vois que le festival a été une grande réussite et que certains festivaliers ont découvert Manon Brill ou Charlie Danger un peu grâce à cet effort.
 
1 Août 2016
2 965
32 496
1 674
33
Je viens de lire les commentaires sous la vidéos :fear:
J'aurais pas du.... c'est quoi le problème du féminisme en fait ? Sérieusement les gars qui disent que "non non non les femmes ont déjà suffisamment d'influence comme ça si en plus il faut les respecter ça devient n'importe quoi" ils vivent dans quel monde ?! (Celui des hommes hétérosexuel oui je sais u_u)

Fin bref au delà de ça je trouve que c'est une bonne vidéo (j'aime beaucoup links) et trouve tellement dommage que les troll soint bloqués sur 2 min de vidéos au lieu d'analyser la vidéo dans son ensemble :sad:
Et apres c'est nous les feminazis qui focalisont la dessus hein ?! ^^
 
4 Août 2014
34
60
2 174
Paris
Ouah je suis vraiment contente qu'il ait abordé le sujet, mis les pieds dans le plat, sans se contenter d'un sous-entendu mais plutôt en expliquant clairement. Il fallait oser s'exposer ainsi, malgré le fait d'avoir un public pas forcément conscientisé et l'assurance d'une partie de mauvaises réactions. J'ai tendance à penser qu'en parler justement hors des communautés sensibilisées (Assos féministes, Mad etc) fait davantage avancer le sujet car il y a un décalage entre le discours et son audience ce qui provoque le débat :happy:
 
28 Août 2013
934
5 724
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
Comme @Vagina Raptor je trouve un peu dommage qu'il ne voit pas l'intérêt des étiquettes LGBT+, mais bon il peut évoluer aussi sur ces questions. J'ai rempli le sondage et il prend en compte les personnes non-binaire (puisqu'il demande le genre) :top: Et les résultats sont plutôt positif, la majorité trouve bien de parler de féminisme et qu'il en parle bien (globalement). ça remonte le moral après les commentaires youtube.
 
13 Janvier 2014
319
800
2 944
Ça fait vraiment plaisir de voir un Youtubeur que j'apprécie depuis longtemps parler de féminisme :)
Au fond il a toujours eu ce type de discours, mais sans l'affirmer avec des termes clairs. Aujourd'hui c'est fait.

Pas comme Rémi Gaillard que j'appréciais à une époque et dont j'apprécie l'action pour les animaux... Mais franchement... Le mec quand il est invité pour faire la promo d'un refuge de SPA, il en profite pour casser du sucre sur le dos des féministes :sad:... BOULET

Bravo LinksTheSun :paillettes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes