LinksTheSun décortique Maître Gims et son titre « Est-ce que tu m'aimes »

4 Juillet 2007
73
59
4 679
Nantes
instagram.com
J'ai beaucoup ri devant cette vidéo ! C'est bizarre, je suis abonnée à sa chaine youtube et je n'ai pas eu d'alertes pour cette vidéo :/ En lisant votre débat sur le féminisme et le slut-shaming, j'ai eu beau essayer de me souvenir de ses vidéos, je ne me rappelle pas avoir été choquée par ses propos. Moi pas comprendre. Je pense qu'il y a un angle à apprécier avec Links, parce que généralement je tique fortement quand j'entends des propos concons sur la femme et ça me reste en mémoire.
 
9 Octobre 2013
842
6 919
2 574
Je viens de voir que @Fab lui a tweeté qu'il avait un message sur compte privé (non je ne stalk pas mais c'était en haut de ma page twitter !) et diantre j'espère que ce n'est pas pour une interview :crying:

@ErwanAime moi quand on déterre des trucs dont j'ai honte ou que je n'assume pas, je les supprime... Comme je l'ai dit, pourquoi ne les supprime-t-il pas ?
 
7 Avril 2015
146
370
134
Je ne pourrai pas citer de vidéo mais Links a eu des propos un tant soit peu féministes, je m'en souviens bien. Il avait dit qu'il ne voulais pas rigoler avec l'égalité homme femme et que les blagues la dessus passait mal avec lui, un truc du genre. Je mettrai la vidéo si je retrouve.
Après je ne me souviens pas de propos problématiques, peut-être aussi que je l'assimile trop avec Matthieu Sommet qui est clairement féministe
 
7 Mars 2012
53
104
2 184
Ce qui me dérange le plus, c'est qu'on a tendance à facilement juger des personnes sur leurs propos sans se demander si la personne en question est capable d'évoluer ou non. J'veux bien que LTS ai put tenir des propos sexistes, mais comme SLG, il est tout aussi capable d'évoluer, et ça, j'ai l'impression que ça ne peut pas passer avec LTS. Pourquoi? Qui n'a jamais fait de slutshaming dans sa jeunesse sans même savoir que le mot slushaming existait? Est-ce que ça fait de vous pour autant une personne infréquentable, obtue et incapable de faire évoluer son discours? Je trouve ça quand même sacrément hypocrite de critiquer une personne parce qu'il n'a pas les mêmes notions que vous de respect et/ou de tolérance, comme si vous étiez totalement irréprochables et incapable de faire des erreurs (futures ou passées). Matthieu Sommet a quand même mit un sacré bout de temps avant de faire évoluer son discours, passant d'une diatribe assassine et souvent gratuitement méchante (c'est d'ailleurs pour ça qu'à un moment, j'en ai eu sacrément marre de SLG, j'en pouvais plus de sa méchanceté gratuite) à un discours plus engagé et bien plus réfléchit.
 
3 Mai 2013
3 865
22 884
5 684
Bordeaux
J'aime beaucoup LinksTheSun, c'est vrai qu'il a tenu des propos problématiques mais je pense que c'est une personne qui est suffisamment ouverte d'esprit pour prendre les critiques en compte et évoluer, le point culture sur le féminisme il faut voir ce que ça donne s'il en fait un, je suis sûre que ça peut être très bien, mais c'est vrai que j'ai un peu peur du "je suis pro-féministe mais..." comme quand il avait défendu Orelsan ( @mjcm12 par contre je suis certaine qu'il ne dirait jamais une chose comme ça).

Bref, je pense que ses propos problématiques ne sont pas intentionnels contrairement à des youtubeurs comme Minute Papillon qui sont les Zemmour et Soral d'Internet.
 
1 Juin 2014
2 402
9 730
4 174
35
le havre
Même réflexion que @mjcm12 : Ce n'est plus possible.
C'est vraiment la pire critique qu'il ait pu faire. Il fait preuve de mauvaise fois tout le long, les seuls qui relèvent le niveau sont ses frères qui réussissent encore à me faire rire.
En découvrant la chanson il a plusieurs semaines, j'avoue que je l'attendais au tournant pour savoir comment il allait démonter ce "tube" qui franchement n'est pas aussi horrible que d'habitude. Et là... le manque d'objectivité est insupportable, je déteste ce chanteur, mais alors là, ne pas comprendre "tu me trouverais ennuyeux si je t'aimais à ta manière"... Il faut être grave.
Bref je le trouve vraiment plus supportable >< Quand j'ai découvert Linksthesun, je trouvais drôle son rôle de vilain geek trollesque, en pensant que c'était un rôle justement... En vrai il a un égo surdimensionné, il suffit de voir son dernier point culture sur lui même (dans le genre grosse tête on est pas mal), et comment il répond aux commentaires de ses fans... (ce n'est qu'un exemple)
Voir la pièce jointe 29627
Il n'a qu'à continuer d'aller à ses conférences comme depuis des semaines, envoyer chier ses fans, et rager constamment sur maitre gims. En tout cas moi, je n'attends plus ses vidéos.

Il est assez protecteur voir susceptible lorsque l'on touche a sa vie privé (je peux le comprendre perso je déteste que ma famille m'interroge là dessus). Il y a eu un soucis par rapport à ça il y a quelques années et maintenant, quitte a paraitre agressif (sans le vouloir), il évite totalement le sujet.
Perso je trouve qu'il a raison, sa vie privée (ou celle de ses frères) ne nous regarde pas. Si elle n'apparait plus que ce soit a cause d'une séparation ou problème d'emploi du temps, bah tant pis. Du moment que ses vidéos sont aussi drôles je m'en fiche ^^
 
9 Octobre 2013
842
6 919
2 574
@Djuvelsk cela dit en trois clics je suis arrivée sur le twitter de ChachouPanda, si il ne veut pas exposer sa vie privée il fallait lui demander de ne pas le faire non plus... Parce que là elle a fait un tweet exprès pour expliquer sa rupture avec le frère de Links
 
7 Avril 2015
146
370
134
Je suis allée voir Game Over et je viens de m'arrêter en trouvant un passage intéressant:

Ici Links explique à peu près le principe de liberté dans une relation, et dit qu'il est chatouilleux sur le sexisme.
Après il y des propos problématiques, il dit plusieurs fois "salope" dans la vidéo. Mais cela ne m'a pas semblé être dans le contexte du slut shaming, vu qu'il le dit pour qualifier des filles pas sympathiques de façon générale... Je pense que pas mal de gens utilisent ce genre de termes (à la base associés au slut shaming), juste pour insulter quelqu'un sans slut shaming justement.
Donc comme pas mal de gens ici je pense que Links est intelligent, mais comme Matthieu Sommet (et beaucoup de féministes) il a eu une évolution... :dunno:
 
7 Avril 2015
146
370
134
@Djuvelsk Oh punaise je viens de voir ton commentaire! Ah non là c'est plus possible c'est quoi cette façon de répondre à ses fans? Le mec en plus était super sympa et poli, quoi...:scream:
 
31 Mai 2014
411
390
414
Linksthesun c'est plus possible...
Il articule très mal, le plan de son bureau est beaucoup trop large, les petits sketchs entre l'analyse des paroles sont lourds et inutiles... Ça cassait déjà pas trois pattes à un canard quand il faisait des Points Cultures hors caméra mais là ça devient vraiment ridicule.
c'est la 2è video que je vois de lui et je trouve aussi qu'il articule super mal et que le son est bof, c est dur de comprendre/entendre ce qu'il dit! :ko:
les sketchs trainent en longueur et parfois ca n'est ps drole, ca passe a coté du sujet :cyclope:
je plussoie ce que tu dis en gros :clap:
 
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
En vrai il a un égo surdimensionné, il suffit de voir son dernier point culture sur lui même (dans le genre grosse tête on est pas mal)

Il me semble avoir lu sur son facebook que la vidéo n'est pas de lui... Ne retrouvant pas le post, je ne peux pas confirmer à coup sur. Après le côté "grosse tête" étant très clairement moqué dès les premières secondes, soit c'est assumé, soit c'est du troll.

Pour les propos sexistes, je me refait en ce moment toutes les vidéos des youtubeurs que j'aime bien et, comme d'autres l'ont dit, ses propos ne me choquent pas plus que ceux tenus à une époque par Mathieu Sommet (que j'aime d'amour pour ce qu'il fait maintenant :cupidon: ).

Je comprend également qu'il cherche à protéger sa vie privée et que les questions sur le départ de ChachouPanda soient pas très bien accueillies. Elle met ce qu'elle veut sur son twitter mais si lui ne veut pas en parler, c'est son droit.

Pour cette vidéo, je lui reprocherai les même trucs habituels: il ne va pas assez loin dans l'analyse et il y a un peu beaucoup de mauvaise foi par moments, c'est pas ce qu'il a fait de mieux mais ça reste pas mal. Après je m'attendais à du bien pire dans le genre "tirons sur l'ambulance" donc je trouve que ça passe (mais il faudrait clairement qu'il passe à autre chose).
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 392
32 513
5 894
Je suis pas fan des vidéos de "critiques de paroles de chansons" de 15-20 minutes. Enfin je trouve ça super facile comme critique ces trucs :hesite:
Enfin ces blagues sont encore moins travaillées que les punchlines des chansons qu'il critique. Après il choisit toujours des artistes qu'il est de bon ton de critiquer donc ces vidéos marchent bien (c'est sur que les paroles volent pas très haut mais bon c'est pas le but non plus).
Dans le genre Jhon Rachid parle un peu plus de ce qu'il connait, je trouve ça plus "travaillé".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes