L'instant diplomatique

19 Novembre 2008
3
0
1 562
Jouy le moutier
Coucou tout le monde !

Comme les râles complexé de la donzelle que je suis ont laissés place à une certaine diplomatie avec moi-même,je vous adresse ce petit sujet pour avoir quelques petits conseils de beauté afin de continuer la négociation permanente entre le reflet du miroir et mon cerveau.
Car je suis une "femme" depuis peu de temps,me maquiller c'est rentré dans mes moeurs :wink: que trèèès récémment. En d'autres termes,c'est une catastrophe,je me limite donc au stricte minimum syndical.
Bref, étes-vous donc partantes pour répondre à quelques unes de mes questions ?


Je n'ai pas un très joli visage du fait tout d'abord de mon front. J'ai un front extrémement petit ! Je ne sais pas d'où je tiens ça,mais toujours est-il que les franges me sont catégoriquement exclues (j'ai encore essayé de minauder auprès d'une coiffeuse,la réponse a été franche,cassante c'est non).
Mes joues sont rondes et pleines. Un tout petit nez dans la longueur retroussé mais large de profil. Mes yeux sont (tenez-vous bien c'est pas des craks,je m'arrache les cheveux pour les maquiller) bleux sur le bord,vert ensuite puis noisette en amande et très petits aussi.. La couleur à mettre dessus m'échappe complétement.
Pour parfaire le tout, j'ai une touute petite bouche fine,une peau claire avec des taches de rousseurs, et des cheveux bruns foncés avec des méches auburns

Bref,comment maquiller tout cela pour avoir un visage plus harmonieux et éviter (à la donzelle que je suis) de devenir complétement maboule:rotate: en regardant les vaines tentatives en matière de make-up qui s'achèvent tjs pas un "de toute façon je suis moche"....Eh oui .

Je vous embrasse toutes,
 
27 Juin 2008
542
172
3 764
ca va peut etre pas t'aider et c'est pas original... mais tu peu essayer d'allé te faire maquiller gratuitement a sephora, marionneau ect j'ai jamais essayé mais ca peu pas etre une mauvaise experience non? et tu pourra tirer des conseils! sinon une fois il y avais une representante de je sais plus quelle marque , qui nous a conseiller sur qu'elle couleur mettre, comment nous maquiller par rappor a notre visage etc sans que on lui demande =) il suffit juste d'etre la par hazar le jour ou ils sont la pour faire la promo (c'était a Sephora)
 
5 Août 2008
3 337
1 949
5 164
Rouen
C'est vrai que l'idée de Séphora ou Marionnaud est pas mal, tu peux leur demander conseil, c'est leur taf après tout .. Moi personnellment, je préfère rester light en maquillage, je me contente d'un peu de fond de teint pour unifier, un peu de poudre et un poil de mascara. Je suis métisse et j'ai toujours trouvé affreux de mettre de la couleur sur les yeux.. Un trait d'eye liner et de longs cils suffisent à mon sens pour avoir des yeux envoutant .. Après tout dépend des gouts forcément =)

A mon avis le plus simple serait que tu nous montres une photo de ton visage, qu'on puisse se faire une meilleure idée et te conseiller justement ..
 
A

AnonymousUser

Guest
Je te donne ce qui me semble une bonne méthode, en tout cas c'est ce que je fais. Je met juste du mascara noir et de l'eye liner gris ou noir.Parfois un soupçon mais alors très très peu de blush corail. Ou alors, si je veux mettre un peu de rouge à lèvres (le mien est rouge mat, un peu rétro) je met seulement une couche légère de mascara. Je n'aime pas les couleurs de fards à paupières. Même si il y a des gens à qui ça peux aller, tout dépend de la carnation. (Par exemple, il y a peu, j'ai vu une dame noire avec du fard argenté et bleu et c'était magnifique. Mais ça doit être affirmé ce genre de chose. Car cela fait aussi partie de ta personnalité. ) Je te répond car j'ai les cheveux blonds roux et les yeux bleus. Je ne met jamais de marron, je trouve que ça ne me va pas, mais je pense plutôt que c'est parce que ça me donne un air plus "folk" que "rock". J'essaie de mieux me faire comprendre, c'est trop "naturel", ça ne va pas pas avec mon style. Se maquiller doit être lié à tes goûts avant tout, comme tes habits. Je pars du principe que quelque chose de discret ne peux qu'embellir. Alors juste un petit coup de noir sur les yeux et hop! Tiens nous au courant.
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 791
29 983
5 934
Paris
Tu peux mettre un blush un peu plus foncé que ta carnation, dans un ton qui te correspond (rosé si ta peau a un ton rose, pêche si elle a un ton jaune), sur la ligne de tes joues pour les creuser. En plus du coup de blush rapide et facile, tu peux sculpter ton visage avec des poudres pour le teint de couleurs proches, en camaieu, en créant des creux et accentuant les bombés.

Pour agrandir le regard, tu peux mettre une pointe d'ombre à paupières très claire voire un peu brillante (du beige nacré par exemple) au coin interne de l'oeil et éventuellement un peu sur le bombé de l'arcade sourcilière si tu souhaites faire ressortir cette ligne, une ombre plus foncée sur la paupière mobile, du mascara, et éventuellement si tu assumes un maquillage qui ne fasse pas nude un trait noir (ou marron, ou prune, ou...) au ras des cils en haut et en bas, à l'extérieur de l'oeil (surtout pas à l'intérieur).

Un peu de gloss translucide rosé, en marquant éventuellement le contour des lèvres avec un crayon de couleur naturelle. Ou une vraie teinte mate, rouge ou prune, si tu assumes.
 
19 Novembre 2008
3
0
1 562
Jouy le moutier
étant en droit j'ai du mal à aller régulièrement sur le forum....Trop de boulot.
Je vous remercie de ces précieux conseils et vous réponderai de manière plus exhaustive prochainement,
see you soon
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes