L'Instant Putassier #13 : Les gens qui racontent leur vie

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Pr. Bobby Freckles, le 11 septembre 2008.

1. Pr. Bobby Freckles

Pr. Bobby Freckles
    Expand Collapse
    Professeur
    Membre de l'équipe

2. Heidi

Heidi
    Expand Collapse
    Cinéphile accomplie

"le GRV pourra alors trouver prétexte pour relier votre histoire à la sienne "
    Rhaaa, mais brûlez les ces gens! >_<
    J'en ai trois ou quatres des comme ça dans mes contacts. De vraies plaies.

Fabuleux article pour ne pas changer! ;)

3. KillaBunny

KillaBunny
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

Bobby Freckles,

J'ai actuellement un GRV dans ma vie et, surtout, il se trouve que c'est ma soeur!

Double problème: comment faire pour la rembarrer gentiment sans affecter nos liens parentaux.

au plaisir de vous lire cher professeur

Votre plus grande fan

4. Pr. Bobby Freckles

Pr. Bobby Freckles
    Expand Collapse
    Professeur
    Membre de l'équipe

Question difficile : quel âge a-t-elle ? Que raconte-t-elle exactement ?
    En même temps, c'est à ça que sert la famille ! hin hin hin

5. KillaBunny

KillaBunny
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

Elle a 32 ans (j'en ai 24:shifty:). Elle me raconte tous ses déboires amoureux (comme si j'en avais pas ma dose) et surtout quand je suis très occupé (siestes -oui, elle a osé-, shopping, boulot).

et comme elle change tous le temps de numéros (la vicieuse), impossible de filtrer les appels?

Problème, je suis la seule à qui elle fait appel (on est quatre filles?comme dans Dr March, mouaaaaaaaaa ah ah)

6. Pr. Bobby Freckles

Pr. Bobby Freckles
    Expand Collapse
    Professeur
    Membre de l'équipe

Alors c'est de l'impolitesse vu qu'elle VOIT que tu es occupée mais CHOISIT de ne pas en tenir compte. Mon conseil : lui dire gentiment et avec toutes les pincettes du monde qu'il vaut mieux qu'elle te raconte tout ça quand tu seras plus disponible.

Exemple quand tu fais la sieste : "excuse moi mais je dois vraiment me reposer un peu sinon je vais être de mauvaise écoute !"

Quand tu bosses : "je finis juste ça, c'est très urgent et je suis à toi" (oops, tu finis 2h plus tard)

etc.

7. KillaBunny

KillaBunny
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

Aïe, c'est encore pire, la culpabilité d'autant plus grande?
    Moi aussi ma GRV a tendance à me faire culpabiliser?

Professeur, j'ai déjà essayé les techniques proposées: Rien à faire?si je lui dis dans deux heures, tu peux être sûr qu'elle va m'appeller:sweatdrop:.
    Un jour, j'étais en train de faire les courses (non, non, je ne deviens pas une GRV) et elle m'appelle "qu'est ce que tu br*****, ça fait des heures que je t'attends. J'ai plein de trucs à te raconter, bla bla bla?Et moi je tenais en équilibriste avec mon panier mes rouleaux de pq et le portable fixée à l'oreille?"Ben, écoutes, je fais mes courses?:shifty:"

Dur?

8. I love NYC.

I love NYC.
    Expand Collapse
    Blasée

Ma GRV ??? Une ou deux connaissances collantes.
    Je crois qu'on en a toutes ! :annoyed: (Je suis sure qu'elles se reproduisent!)

9. ~Heather~

~Heather~
    Expand Collapse
    Moi, moche et méchante

Je suis un GRV :tears:
    Pas au point de déranger les gens pour leur raconter mes malheurs, mais je suis plutot du genre à être incapable de répondre simplement "oui" (même si c'est faux) à la question "ça va ?".

10. Madrigale.

Madrigale.
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

Je suis malheureusement aussi un peu comme ça...:sad: Mais bon je le reconnais, on va dire que c'est déja un chemin vers la réussite!

11. binnie

binnie
    Expand Collapse

Mais enfin, professeur, Ibiza, c'est tout de même vachement bien !!!

Je suis sûre que vous dites ça parce que vous êtes nostalgique de vos sixties LSD à Frisco !!!

(Ceci était une intervention de l'attachée de presse de Cathy Guetta)

12. Pr. Bobby Freckles

Pr. Bobby Freckles
    Expand Collapse
    Professeur
    Membre de l'équipe

Attention attention, j'en vois ici qui pensent être des GRV : tout le monde raconte ce qui se passe dans sa vie, c'est bien normal. C'est à partir du moment où vous développez pendant des heures avec force détails inutiles et sans vous préoccuper de l'autre que cela pose problème.

Vous savez que vous êtes une GRV quand il n'y a que vous qui blablatez, et que l'autre se contente de faire des "mm mm" en hochant la tête et/ou en regardant ailleurs.

Chargement...