L'Instant Putassier #21 - La musique de merde

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Pr. Bobby Freckles, le 6 novembre 2008.

1. Pr. Bobby Freckles

Pr. Bobby Freckles
    Expand Collapse
    Professeur
    Membre de l'équipe

2. Kaellie

Kaellie
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

Tellement vrai ! :clap:

J'écoute Nostalgie dans ma voiture et il y en a toujours pour me dire "han, c'est de la merde !". Et alors ? J'ai bien le droit de chanter du Céline sur l'autoroute si je veux, non mais !

3. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

J'aimerais mettre 6 coeurs à cet article-là.

4. ~Leev~

~Leev~
    Expand Collapse
    Welcome to the Good Life

!!

#4 ~Leev~, 6 novembre 2008
    Dernière édition: 6 novembre 2008
  5. Altheea

Altheea
    Expand Collapse
    20, 24 hours to go, I wanna be sedated

Je suis assez ouverte et j'aime des tas de trucs pas forcément relevés mais il y a des fois où j'ai du mal à résister à l'envie de dire aux gens "mais c'est n'importe quoi ce truc" (même si les gens sont libre d'écouter ce qu'ils veulent) , surtout quand c'est mon frère de 12 ans qui écoutent des chansons où on parle de string et de "pétasse" tous les deux mots, mais là je ne sais pas si c'est de l'élitisme où juste l'envie de l'ouvrir à d'autres style de musique
    :-s

PS: Il y a du bon et du moins bon dans tous les styles d'ailleurs.

6. Snow

Snow
    Expand Collapse
    Eternelle optimiste

Haa tellement vrai. J'aime écouter Britney Spears sans avoir à me justifier ! Et que ceux qui arrivent en me citant des noms de groupes indé, la "vraie musique", aillent se faire voir :)
    (Bon, j'avoue il m'arrive de faire pareil pour certains films, mais je tente de me corriger :redface: )

7. goguette

goguette
    Expand Collapse
    Mélange instable

sous ses airs blasés, le professeur dit (vraiment) pas que des conneries...
    j'aime le professeur, longue vie au professeur... ahem, oui, ça n'est pas très constructif...

ceci dit, en lisant cet article, j'ai repensé aux très (trop) nombreuses fois où on m'a posé une des pires questions que l'esprit humain puisse engendrer (non, je suis pas du tout excessive, naaaan... du tout, hin hin !), c'est à dire, au choix : "c'est quoi ton film/ groupe/ bouquin préféré ?" ce me rend limite muette... je peux pas choisir... il y a autant de ce qui peut être considéré comme goût de chiotte (ou plus sobrement culture de masse) que de trucs considérés comme plus pointus... je fonctionne juste à l'envie, au coup de coeur... dans un cas comme dans l'autre (c'est grave, docteur ?)

edit "je suis pas parfaite, ça risque pas..." :
    mais y'a des fois où j'ai envie de faire bouffer leur radio à certaines personnes, parce que bon, y'a des trucs pas supportables, si sisi... j'insiste !

8. Business Class

Business Class
    Expand Collapse
    I am very busy.

Idem. Un des meilleurs Instants Putassiers pour moi !
    Tout est si vrai, surtout la partie « élitisme littéraire » à la fin :clap:.

9. Pr. Bobby Freckles

Pr. Bobby Freckles
    Expand Collapse
    Professeur
    Membre de l'équipe

Ca va même plus loin que ça : en matière littéraire comme en matière de musique, ce sont les "gros" (les mainstream) i.e les Guillaume Musset et Madonna qui permettent aux "petits" (les indépendants) d'exister. Ce sont eux qui font rentrer assez d'argent aux maisons d'éditions et aux labels pour que ces derniers investissent dans des biens culturels qui se vendront moins biens, mais qui auront au moins le mérite d'être là, et d'être à la portée du public.

10. James

James
    Expand Collapse
    Over There.

J'illustre parfaitement l'article : je suis en train d'écouter "Girls Just Wanna Have Fun" par Miley Cyrus et j'ai même pas honte :cool:

11. ~Leev~

~Leev~
    Expand Collapse
    Welcome to the Good Life

::

#11 ~Leev~, 6 novembre 2008
    Dernière édition: 6 novembre 2008
  12. Lezzie On X

Lezzie On X
    Expand Collapse
    Freedom & Soul

Moi ce qui me dérange dans la notion de "musique de merde", c'est que dire ça n'est pas respecter le travail de l'artiste. Derrière chaque chanson il y a du travail, des heures passées dessus, un mec qui a pris de son temps et du plaisir à composer la musique, écrire les paroles, les chanter, enregistrer et j'en passe, alors je trouve que dire après tout ça qu'il a fait de la "merde", c'est plus qu'irrespectueux. Même si on aime pas, y'a des façons de dire les choses, et je dois dire que si moi j'étais compositrice ou interprète, le premier qui dit que je fais de la merde, je lui donne une feuille et un stylo et je l'oblige à faire mieux. :domokun:

Chargement...