L'Instant Putassier #21 - La musique de merde

17 Janvier 2008
646
53
2 274
LE BOUSCAT
Tellement vrai ! :clap:

J'écoute Nostalgie dans ma voiture et il y en a toujours pour me dire "han, c'est de la merde !". Et alors ? J'ai bien le droit de chanter du Céline sur l'autoroute si je veux, non mais !
 
5 Août 2008
766
1 082
4 864
35
Je suis assez ouverte et j'aime des tas de trucs pas forcément relevés mais il y a des fois où j'ai du mal à résister à l'envie de dire aux gens "mais c'est n'importe quoi ce truc" (même si les gens sont libre d'écouter ce qu'ils veulent) , surtout quand c'est mon frère de 12 ans qui écoutent des chansons où on parle de string et de "pétasse" tous les deux mots, mais là je ne sais pas si c'est de l'élitisme où juste l'envie de l'ouvrir à d'autres style de musique
:-s

PS: Il y a du bon et du moins bon dans tous les styles d'ailleurs.
 
9 Octobre 2005
2 646
27
4 909
Caen
snow-phie.skyrock.com
Haa tellement vrai. J'aime écouter Britney Spears sans avoir à me justifier ! Et que ceux qui arrivent en me citant des noms de groupes indé, la "vraie musique", aillent se faire voir :)
(Bon, j'avoue il m'arrive de faire pareil pour certains films, mais je tente de me corriger :redface: )
 
4 Septembre 2008
79
16
2 889
limoges
sous ses airs blasés, le professeur dit (vraiment) pas que des conneries...
j'aime le professeur, longue vie au professeur... ahem, oui, ça n'est pas très constructif...

ceci dit, en lisant cet article, j'ai repensé aux très (trop) nombreuses fois où on m'a posé une des pires questions que l'esprit humain puisse engendrer (non, je suis pas du tout excessive, naaaan... du tout, hin hin !), c'est à dire, au choix : "c'est quoi ton film/ groupe/ bouquin préféré ?" ce me rend limite muette... je peux pas choisir... il y a autant de ce qui peut être considéré comme goût de chiotte (ou plus sobrement culture de masse) que de trucs considérés comme plus pointus... je fonctionne juste à l'envie, au coup de coeur... dans un cas comme dans l'autre (c'est grave, docteur ?)

edit "je suis pas parfaite, ça risque pas..." :
mais y'a des fois où j'ai envie de faire bouffer leur radio à certaines personnes, parce que bon, y'a des trucs pas supportables, si sisi... j'insiste !
 
11 Juin 2008
145
41
2 259
Toulouse
Winter River;863246 a dit :
Et puis, bon, ce n'est pas comme si la musique dite "de merde" nuisait aux "bons" artistes. Chacun peut encore écouter ce qu'il lui plaît dans son coin et être très content comme ça.

Pas sûre que ce soit aussi vrai pour les livres... Mais c'est un débat un peu différent. :)

Ca va même plus loin que ça : en matière littéraire comme en matière de musique, ce sont les "gros" (les mainstream) i.e les Guillaume Musset et Madonna qui permettent aux "petits" (les indépendants) d'exister. Ce sont eux qui font rentrer assez d'argent aux maisons d'éditions et aux labels pour que ces derniers investissent dans des biens culturels qui se vendront moins biens, mais qui auront au moins le mérite d'être là, et d'être à la portée du public.
 
27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
J'illustre parfaitement l'article : je suis en train d'écouter "Girls Just Wanna Have Fun" par Miley Cyrus et j'ai même pas honte :cool:
 
14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Moi ce qui me dérange dans la notion de "musique de merde", c'est que dire ça n'est pas respecter le travail de l'artiste. Derrière chaque chanson il y a du travail, des heures passées dessus, un mec qui a pris de son temps et du plaisir à composer la musique, écrire les paroles, les chanter, enregistrer et j'en passe, alors je trouve que dire après tout ça qu'il a fait de la "merde", c'est plus qu'irrespectueux. Même si on aime pas, y'a des façons de dire les choses, et je dois dire que si moi j'étais compositrice ou interprète, le premier qui dit que je fais de la merde, je lui donne une feuille et un stylo et je l'oblige à faire mieux. :domokun:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes