L'Instant Putassier #21 - La musique de merde

28 Août 2006
37
5
3 669
Bruxelles
Ahah, j'me sens totalement concernée.
Parce que oui, je suis musicalement élitiste, oui je critique tout le reste et même que ça me plait à vrai dire.
(sauf que ça m'arrive d'écouter de la merde mais seulement seule, très bas et en ayant honte, ahah ^^)
 
11 Juin 2008
145
41
2 259
Toulouse
Artefact.;863785 a dit :
Enfin je vois pas le mal à dire qu'un truc en particulier est merdique, sachant que j'aime beaucoup de trucs merdiques, et que les trucs "pas merdiques" que j'écoute ou lis, je dis pas que c'est vraiment mieux, je ne compare même pas. Enfin de toute façon en règle général je ne dis pas aux gens qu'ils écoutent, lisent ou regardent de la merde, parce que ça n'apporte rien à personne, mais si je dois le dire parce qu'on me demande mon avis je ne me gène pas.

C'est bien là toute la différence.
Tu n'imposes pas de réflexion désagréable : tu attends qu'on te demande un avis.
Alors que les gens qui se permette de définir telle chose comme étant de la merde n'attendent pas qu'on leur demande quoique ce soit, il impose leur notion du bon goût et sous-entendent clairement qu'eux, ne s'abaisseraient jamais à ça.
 
4 Août 2008
260
38
4 679
Nantes
Je pense que si quelqu'un me disait que j'écoutais/lisais/visionnais de la merde, je le remballerais direct. J'avoue cependant qu'on a toujours un petit élitisme intrinsèque: quand ma soeur écoute Cascada puis des trucs mi dance mi techno de merde à fond dans sa chambre à 19 ans, ca me saoule, mais je n'irai pas lui dire que c'est de la merde...
En tout cas Pr :happy: tu as très bien décrit mon attitude par rapport à ce genre de "culture" : ca a une vocation à la détente qui est indispensable. Après une biographie en 700 pages de Faulkner, j'adore lire du Pancol. Quand je me prépare pour une soirée je préfère écouter de la pop à la Beyoncé que du Rachmaninov ou du Portishead ou des tendances plus récentes, mais je trouve que justement, ces "bands that don't even exist yet" c'est celle qui durent le moins, parce que par exemple, tout ce qui est "industrial", ca manque d'âme...
 
A

AnonymousUser

Guest
Non mais le pire c'est les gens qui te disent:
Ah t'écoute ça?
Ah nan mais c'est de la merde !
Moi j'ai remarqué t'écoute que des musiques récentes, moi je préfère les vieux truc jazzy soul et tout tu vois.

HEUM, sorti y'a pas longtemps par une connaissance. J'ai envie d'la manger celle-là :domokun:
 

SML

18 Septembre 2007
2 063
207
5 054
Babylon
ce soir j'ai appris le mot mandarinat et j'assume de regarder parfois la performance live d'Yvane sur la star ac. Ouais j'm'en fous j'le dis.
 
25 Février 2008
2 631
6 271
5 174
J'aimerais envoyer cet article à mes potes, à mon père et à mon frère qu'ils comprennent que c'est pas parce que j'ai une chanson de Britney sur mon iPod que je peux pas connaître des groupes de rock originaux.
Non mais.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ah mais carrément. Je devrais imprimer ce truc et le faire lire à mon petit frère pour qu'il me lâche un peu avec mon amour pour Britney ou pour certains sons de rap.

J'aime la musique de merde, et pourtant j'ai joué pendant des années avec plaisir des partitions de classique à la flûte traversière. Alors bon, y'a un moment faut arrêter, hein les gens.
 
24 Juin 2008
108
74
2 214
Je me sens tout de suite moins seule :')

J'ai également connue la prof qui dénigre "Les Choristes", ce film "qui ne pose aucune question sur le cinéma", qu'elle n'a jamais vu, et qu'elle ne veut pas voir. J'adore cette ouverture d'esprit, jugé des choses que l'on ne connait pas. C'est pas parce qu'un film, un bouquin ou autre ne "pose pas de question", que ce n'est pas agréable.

Je retourne écouter Dalida et Paris Hilton sans complexe.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes