L'Instant Putassier #44 : Les étudiants

11 Février 2011
5
2
654
Strasbourg
Je dis une énorme OUI a cet article !
Au delà de me faire beaucoup rire, j'ai l'impression d'être sur mon campus.

Etant en arts du spectacle je donne une mention spéciale à:

"CELUI QUI DEVIENT CLICHÉ : Ça ne fait pas une semaine qu?il est inscrit en fac de droit qu?il se ramène en costard-cravate. Il s?est laissé pousser les cheveux et écrit de la poésie dans des carnets en cuir dès lors qu?il a commencé son cursus en fac de lettres. Il trimballe sous le bras un siège en toile noire avec son nom floqué dessus depuis qu?il est rentré dans la filière « cinéma & réalisation »."


Merci !
 
7 Février 2009
18
10
1 564
Très vrai cet article, comme tous les Instants Putassier haha
Dans ma classe il y a beaucoup de cas souffrant de Retards Chroniques, elles arrivent 30 minutes (voire plus) après le début du cours, tout va bien... XD Mais dans ces cas il faut toujours rentrer avec assurance, comme si le cours venait de commencer ! Ah oui et ne jamais s'excuser :P
Perso je traine un peu du coté Branleuse, je l'avoue.
 
21 Septembre 2008
1 478
659
3 194
Humm c'est bien vrai !
Je crois que celui qui m'énerve le plus c'est "celui qui devient militant". Dès le matin arriver à la fac et se faire arrêter par lui et ses tracs militants, sortir de la fac et se re-faire arrêter pour discuter politique (et si on a pas envie de s'en mêler il devient limite agressif). J'ai déjà eu le droit à des " tu te sens pas concernée ?!" et autres... De temps en temps il traine dans les couloirs pour mettre des affiches de rebelles du style "La fac se moque de nous ! agissons... ", mais le problème c'est qu'il devrait déjà commencé par venir en cours, ce qu'il ne fait plus depuis des mois.
 
  • Big up !
Réactions : Etp
10 Mai 2008
0
2 111
0
Jasma;2212403 a dit :
:clap:
Je crois que pour chaque catégorie je pourrais donner un ou plusieurs noms d'étudiants qui sont/on été dans ma filière ces trois dernières années...


Pareil !


Il y a aussi : CELUI (CELLES) QUI SE CROIT TOUJOURS AU LYCÉE

J'ai repris mes études en L1 deux ans après le bac et je me suis pris une grosse claque voyant le nombre de nanas (bon je suis en psycho donc ya QUE des nanas), qui ont de beaux trieurs bien rangés, UNE TROUSSE, un agenda (qu'elles utilisent), qui soulignent les titres en rouge et sont perdues quand le prof ne suit pas le plan annoncé (j'ai un scoop : en psycho les profs n'ont pas de plan!! Surprise!!).

Elles sont facile à reconnaitre en L1, elles sont toujours au premier rang (et quelque fois même elles posent des questions bidons juste pour montrer qu'elles ont fait leurs devoirs).

J'ai rien contre elles et j'AIMERAIS être aussi rigoureuse mais elles sont quand même coincées au stade anal (c'est pas grave si ton stylo rose marche plus ne pleure pas!).



Et enfin ya aussi LE TAXEUR...DE COURS (c'est moi en licence)
Celui qui est en décrochage scolaire et qu'assume pas et qui trouve toujours le moyen de te taper la discut pour finalement te demander tel ou tel cours.
 
  • Big up !
Réactions : ApoLapine
17 Juillet 2009
257
222
4 764
girlonthecouch.tumblr.com
sabrinalafraise;2212480 a dit :
Pareil !


Il y a aussi : CELUI (CELLES) QUI SE CROIT TOUJOURS AU LYCÉE

J'ai repris mes études en L1 deux ans après le bac et je me suis pris une grosse claque voyant le nombre de nanas (bon je suis en psycho donc ya QUE des nanas), qui ont de beaux trieurs bien rangés, UNE TROUSSE, un agenda (qu'elles utilisent), qui soulignent les titres en rouge et sont perdues quand le prof ne suit pas le plan annoncé (j'ai un scoop : en psycho les profs n'ont pas de plan!! Surprise!!).

Déconne pas, les trousses, c'est la vie. (mais sinon en redoublant ma première année j'ai expérimenté le même décalage que toi)
 
29 Juin 2009
208
142
2 264
J'ai un phénomène bizarre dans la classe en-dessous de moi (on se connait tous, on doit être 40 dans l'option qui fait 3 ans)

Le gars s'est pointé après deux années d'ingénieur réussies et depuis, glande en cours en notant nos faits et gestes dans un calepin. Il me fait flipper... Beaucoup, même. :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : ApoLapine
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
sabrinalafraise;2212480 a dit :
Pareil !


Il y a aussi : CELUI (CELLES) QUI SE CROIT TOUJOURS AU LYCÉE

J'ai repris mes études en L1 deux ans après le bac et je me suis pris une grosse claque voyant le nombre de nanas (bon je suis en psycho donc ya QUE des nanas), qui ont de beaux trieurs bien rangés, UNE TROUSSE, un agenda (qu'elles utilisent), qui soulignent les titres en rouge et sont perdues quand le prof ne suit pas le plan annoncé (j'ai un scoop : en psycho les profs n'ont pas de plan!! Surprise!!).

Elles sont facile à reconnaitre en L1, elles sont toujours au premier rang (et quelque fois même elles posent des questions bidons juste pour montrer qu'elles ont fait leurs devoirs).

J'ai rien contre elles et j'AIMERAIS être aussi rigoureuse mais elles sont quand même coincées au stade anal (c'est pas grave si ton stylo rose marche plus ne pleure pas!).

Et enfin ya aussi LE TAXEUR...DE COURS (c'est moi en licence)
Celui qui est en décrochage scolaire et qu'assume pas et qui trouve toujours le moyen de te taper la discut pour finalement te demander tel ou tel cours.

Euh ceci dit, elles aiment peut-être simplement avoir des notes propres pour pas tout réécrire chez elle...

Personnellement, j'ai un plumier car j'ai 2 bics, un fluo, un crayon et un tipex et c'est plus simple pour tout contenir. J'ai aussi un sac à dos car je trouve que le sac à main, c'est bien joli mais pas pratique.
Et scoop, j'ai même un agenda ! Car sinon je vois franchement pas comment je pourrais m'organiser dans ma tête uniquement et me souvenir de tous les trucs importants à faire !
J'aime bien aussi avoir des notes super claires raison pour laquelle je prends note à l'ordinateur en cours.

Ça fait pas franchement de moi une fille qui se croit encore au lycée mais simplement quelqu'un qui a envie d'être organisé, tu penses pas ?!
 
  • Big up !
Réactions : Etp
13 Avril 2009
477
385
3 894
Longjumeau
Dans le genre, t'as aussi le ou les étudiants qui sortent toujours de partiels 2 heures avant la fin, alors que toi t'as pas encore commencé à rédiger. Tu oses espérer qu'ils rendent pas copie blanche à chaque matière tout en sachant pertinemment qu'ils auraient pas pu pondre un truc correct en 45 minutes ^^"
 
15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
sabrinalafraise;2212480 a dit :
Pareil !


Il y a aussi : CELUI (CELLES) QUI SE CROIT TOUJOURS AU LYCÉE

J'ai repris mes études en L1 deux ans après le bac et je me suis pris une grosse claque voyant le nombre de nanas (bon je suis en psycho donc ya QUE des nanas), qui ont de beaux trieurs bien rangés, UNE TROUSSE, un agenda (qu'elles utilisent), qui soulignent les titres en rouge et sont perdues quand le prof ne suit pas le plan annoncé (j'ai un scoop : en psycho les profs n'ont pas de plan!! Surprise!!).

Elles sont facile à reconnaitre en L1, elles sont toujours au premier rang (et quelque fois même elles posent des questions bidons juste pour montrer qu'elles ont fait leurs devoirs).

J'ai rien contre elles et j'AIMERAIS être aussi rigoureuse mais elles sont quand même coincées au stade anal (c'est pas grave si ton stylo rose marche plus ne pleure pas!).



Et enfin ya aussi LE TAXEUR...DE COURS (c'est moi en licence)
Celui qui est en décrochage scolaire et qu'assume pas et qui trouve toujours le moyen de te taper la discut pour finalement te demander tel ou tel cours.
Bah...moi j'ai une trousse et un agenda :shifty: (et quand j'y pense tous mes potes ont des trousses), et même des stylos colorés, et puis j'écris n'importe comme pendant les cours parce que je suis lente mais après quand je recopie à l'ordi je mets des titres en couleur et tout, et après je mets tous dans un classeur que je trimballais tout le temps au premier semestre. Je ne corresponds pas à tout ce que tu décris mais je vois pas en quoi c'est du stade "anal"
 
  • Big up !
Réactions : Etp et WardaBulle
7 Décembre 2007
7 534
14 798
6 154
Daurie;2212563 a dit :
Dans le genre, t'as aussi le ou les étudiants qui sortent toujours de partiels 2 heures avant la fin, alors que toi t'as pas encore commencé à rédiger. Tu oses espérer qu'ils rendent pas copie blanche à chaque matière tout en sachant pertinemment qu'ils auraient pas pu pondre un truc correct en 45 minutes ^^"

Sauf que si ça existe. Moi ! Je sortais toujours au bout du temps obligatoire pour les exams, toujours fini deux heures avant. Et toujours admise. J'ai toujours eu des facilités énormes en fait pour tout ce qui est scolaire.
 
  • Big up !
Réactions : Etp
8 Mars 2010
22
16
4 674
Lauzerte
www.rafaelerohn.fr
Dans ma classe j'avais une fille qui combinait :
- "CELUI QUI TAXE TOUT LE MONDE"
- "
CELUI QUI N?EST PAS A CHEVAL SUR LES HORAIRES" (je cite : "excusez moi mais mon réveil n'a pas sonné". Il était 17h et le cours avait commencé depuis trois heures, on avait des TP de peinture de 6h)
- "CELUI QUI DEVIENT MILITANT" : Elle tournait tout sous forme militante, même les choses les plus simples...

On s'ennuyait vraiment pas ... Le retard comptait aussi dans le rendu des projets d'arts plastiques. Je me demande comment elle a fait pour valider sa L1.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes