L'Instant Putassier #44 : Les étudiants

30 Août 2006
1 422
507
4 034
Lyon
blog.ywana.fr
dans ma classe, il y a encore une autre catégorie (souvent copains copines avec les clochards taxeurs), que je qualifie de "communistes".
je suis en école d'illustration, et chaque étudiant (théoriquement) possède une planche sur laquelle poser sa feuille quand on travaille sur chevalet, ou sur laquelle tendre sa feuille pour les techniques humides. on les a achetées, et noté nos noms dessus.
ces étudiants, les communistes donc, se servent allègrement, en t'engueulant si tu oses faire remarquer que tu en as besoin "roooooh c'est bon quoi, on a tous la même!"
j'vais lui emprunter sa règle, son cutter, son porte crayon, vu qu'on a une centrale d'achat dans l'école, on a tous les même mêmes aussi...
ce qui est à toi est à moi, et ce qui est à moi est à moi est leur devise...
j'aime bien avoir mon matériel propre et disponible quand j'en ai besoin, c'est mal?

heu pardon, je m'emporte :shifty:


par contre, j'avoue que je deviens hyper organisée. en illustration on a vite fait d'oublier qu'on a un rendu, et sans un minimum de planification de mon boulot, je me perd...
pis j'ai des profs qui voulaient qu'on ait un classeur de références, au début ça me faisait marrer, mais j'en ai commencé un et maintenant le moindre truc je le met dedans, c'est ma mine d'or perso! (carrément plus simple d'avoir de l'inspiration comme ça)
 
1 Septembre 2009
98
28
1 579
Ahetze
idem, énorme OUI à cet article ! la fac est une telle jungle ! quel plaisir de trouver ici tous les clichés des personnages qu'on peut y rencontrer..
il manque quand même l'étudiant "normal" :)
 
22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
Mais c'est trop ça!
Cette année, dans ma classe il y avait un monsieur Canadien dans les 50-60 ans (il voulait reprendre ses études) et à un partiel il avait demandé au prof s'il pouvait écrire au stylo-plume :d
Sinon je connais aussi celui qui est militant, celui qui fait trop la fête et celui qui devient cliché :XD:
 
8 Mars 2010
22
16
4 674
Lauzerte
www.rafaelerohn.fr
Je compatis vraiment pour la matériel. La fille en question se servait directement dans tes affaires sans te demander avec le même prétexte que tout est à tout le monde. En attendant c'est moi qui paye.
Pour les rendus nous a a des plannings où on s'inscrit par date et que le/la prof envoie ensuite par mail. Ce qui fait que les personnes ne rendant pas à l'heure pénalisaient les autres en s'ajoutant au cours d'après ce qui laissait moins de temps pour discuter avec la classe de sa réalisation. Pas terrible.

Sinon je compatis pour le trieur et l'agenda, un minimum d'organisation ça facilite la vie je trouve!
 
13 Avril 2009
477
385
3 894
Longjumeau
Ziggie;2212586 a dit :
Sauf que si ça existe. Moi ! Je sortais toujours au bout du temps obligatoire pour les exams, toujours fini deux heures avant. Et toujours admise. J'ai toujours eu des facilités énormes en fait pour tout ce qui est scolaire.


_lilou_;2212591 a dit :
Mais.. Si, ils peuvent ! Je le fais, j'ai presque toujours fini en premier, et.. je n'ose pas sortir. Je m'impose parfois de sortir en deuxième, juste pour éviter les remarques assassines du prof (lis ma copie d'abord, ducon) ou les regards des autres (hen, elle rend un copie blanche) :d



Ah bon alors je n'ai rien dit! :yawn:

Mais bon, vu que les personnes auxquelles je penses sont les mêmes qui dorment au fond de la salle de TD (littéralement) et que t'as jamais vu en amphi, j'ai quelques doutes... ^^"
 
11 Mai 2009
7 552
7 977
5 844
Daurie;2212563 a dit :
Dans le genre, t'as aussi le ou les étudiants qui sortent toujours de partiels 2 heures avant la fin, alors que toi t'as pas encore commencé à rédiger. Tu oses espérer qu'ils rendent pas copie blanche à chaque matière tout en sachant pertinemment qu'ils auraient pas pu pondre un truc correct en 45 minutes ^^"
Heu... :shifty:

Ziggie;2212586 a dit :
Sauf que si ça existe. Moi ! Je sortais toujours au bout du temps obligatoire pour les exams, toujours fini deux heures avant. Et toujours admise. J'ai toujours eu des facilités énormes en fait pour tout ce qui est scolaire.
AH! Ba je me sens moins seule x)
Moi qui suis une vraie feignasse le reste de l'année, j'ai la chance de faire des révisions souvent efficaces avant (et souvent même, la veille des partiels), pour que, quand je suis enfin devant ma copie le jour J, mon cerveau fuse de tous les cotés, et j'ai l'habitude d'aller super vite, en faisant à peine un semblant de plan (un plan que j'avais souvent déja envisagé pendant mes révisions) avant de m'attaquer au réel sur ma copie, alors oui, je suis souvent dans les (ou même le plus souvent la) première à sortir, dès que le temps imparti est fini. Et le pire, c'est que si j'en vois partir avant moi, je stresse x)
Et pourtant j'ai toujours eu mes examens (du moins ceux pour lesquels j'ai révisé avant)


Et sinon, aussi, j'ai l'habitude de faire mes cours d'amphis et de TD sur mon netbook (enfin, je suis sur FB les 3/4 du temps AHAH), mais pour le peu de cours impossible à retranscrire sur ordi ou qui me feraient perdre trop de temps (style statistiques ou compta), bref quand je le fais sur feuille, bin, j'ai une trousse hin :shifty:


OH, et j'en ai aussi un à proposer: le mec (oui, c'est souvent un mec), qui ne va jamais en cours de l'année, que ce soit en amphi et en TD, qu'on se demande comment il peut être autorisé à passer le partiel, qui déja cherche à copiner avec toi la semaine avant le partiel pour te filer tes cours, et qui pourtant ne l'apprend pas, et le jour J, copie absolument tout son partiel de ses voisins. Insupportable! Il y a l'exemple parfait dans ma promo, vous le verriez en examens, c'est moitié pathétique, moitié hilarant; on dirait un chien tout fou, à chercher aux alentours des réponses, avec un regard désespéré, à te supplier de te laisser ton brouillon une fois que tu pars de l'examen (ce que j'ai fait...Dommage pour lui, j'avais répondu à tout direct sur ma feuille, et tout ce qu'il a eu droit c'est des gribouillis parceque je m'ennuyais :yawn:). Et le pire, c'est qu'il est passé! S'il repasse une année encore, je ne comprend rien à la vie...

EEEETTTT L'étudiant carpette: celui qui n'a pas de caractère, pas de personnalité, pas d'amis. Il cherche à se faire accepter par tous en jouant le faux rebelle ("waaaiiii cette filière elle sert à rien d'abauuuure!") mais ça prend pas. Mais il a l'avantage de te filer ses cours avec plaisir (et pourtant, même ça, ne le fait pas se faire apprécier plus de ses camarades. Tragique.). J'en ai même un qui avait créé un compte Gmail et avait appelé toute la classe à le rejoindre dessus, parceque on pouvait récupérer en live le cours qu'il tapait. Alors forcément au début des cours t'entendait des "Pfff il est où l'autre là, qu'il prenne le cours?", comme si c'était leur chien.
Moi perso, il me fait de la peine.
 
9 Septembre 2010
694
296
1 204
Lyon
CELUI QUI NE SAIT PAS CE QU?IL FOUT LÀ : Après le bac, le pauvre gaillard ne savait pas quoi faire de sa peau (et qui l?en blâmera ?). Il a donc décidé de rentrer en fac d?histoire. Ou de psycho. Ou de socio. Avant de réaliser qu?il avait plus de motivation pour se couper les ongles de doigts de pieds le matin que pour aller en cours? et que les débouchés étaient faibles. Vous ne le reverrez plus après la première année.

C'ESSSSST MOOI, l'étudiante en L1 Socio-Anthropo qui a pas eu ses concours, celle qui dort toujours en cours, mais qui a toujours eu des meilleures notes que ceux qui bossaient. Mais qui a fini par se barrer à la fin de l'année puisque ce n'était pas ce qu'elle voulait faire!!! :coiffe:
 
30 Août 2006
1 422
507
4 034
Lyon
blog.ywana.fr
Ramatuelle;2212623 a dit :
Je compatis vraiment pour la matériel. La fille en question se servait directement dans tes affaires sans te demander avec le même prétexte que tout est à tout le monde. En attendant c'est moi qui paye.
Pour les rendus nous a a des plannings où on s'inscrit par date et que le/la prof envoie ensuite par mail. Ce qui fait que les personnes ne rendant pas à l'heure pénalisaient les autres en s'ajoutant au cours d'après ce qui laissait moins de temps pour discuter avec la classe de sa réalisation. Pas terrible.

Sinon je compatis pour le trieur et l'agenda, un minimum d'organisation ça facilite la vie je trouve!


dans mon école aussi ça se passe beaucoup par mail, on peut recevoir des sujets, des plannings, des précisions...
et y'a toujours un couillon qui te parle jamais en dehors de ça pour te demander sur msn/fb, comme une fleur, "dis faut quoi pour lundi?" ouvre ta boite mail grognasse.
 
8 Mars 2010
22
16
4 674
Lauzerte
www.rafaelerohn.fr
Ywana;2212637 a dit :
et y'a toujours un couillon qui te parle jamais en dehors de ça pour te demander sur msn/fb, comme une fleur, "dis faut quoi pour lundi?" ouvre ta boite mail grognasse.

Exactement :cretin:

Sinon, il y a aussi l'étudiant qui a au moins une année de plus que toi qui se sent plus que supérieur au reste du monde.
 
1 Septembre 2009
98
28
1 579
Ahetze
Ramatuelle;2212651 a dit :
Exactement :cretin:

Sinon, il y a aussi l'étudiant qui a au moins une année de plus que toi qui se sent plus que supérieur au reste du monde.

c'est pire quand c'est deux ans de plus ! on en a eu une comme ça en première année, elle avait déjà deux ans de retard et quand elle nous a demandé notre âge et qu'on lui a répondu, elle nous a dit "ah mais vous avez QUE 18 ans ??"
 
29 Juin 2009
208
142
2 264
Oh, j'oubliais. Personne n'a encore rencontré le phénomène "Spencer Reid" ?

Le gars, il a un âge qui n'est ni jeune ni vieux, mais il a l'équivalent de votre misérable existence en diplôme (Bac+18, +20). Il a fait un master en histoire, un en philosophie, un en histoire de l'art puis il a bouclé droit. Mais il hésite encore à faire des sciences économiques, l'an prochain : on n'est jamais trop armé sur le marché de l'emploi.
 
  • Big up !
Réactions : ApoLapine
30 Août 2006
1 422
507
4 034
Lyon
blog.ywana.fr
amy64974;2212715 a dit :
c'est pire quand c'est deux ans de plus ! on en a eu une comme ça en première année, elle avait déjà deux ans de retard et quand elle nous a demandé notre âge et qu'on lui a répondu, elle nous a dit "ah mais vous avez QUE 18 ans ??"

ça j'avoue je le fais, mais avec beaucoup d'humour, mode "oh mais c'est vrai, j'oublais, t'es tout frais moulu du bac, t'as encore tes joues roses d'enfant!" :cretin: (alors que bon, niveau age mental parfois j'ai 4 ans bonjour)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes