L'Instant Putassier #44 : Les étudiants

13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
Iaoranamoana;2212514 a dit :
J'en ai un en or : l'étudiant en sociologie, militant anti tout ce que vous voulez et ... créateur de potagers pirates.

Ouais ouais. A la fac de Montpellier 3 (genre la fac la plus stricte au monde lolilol), ce cher monsieur plante des carottes illégalement car, je le cite : "Moi je demande pas la permission, REBEEEELLE".

Il est sérieux hein, pas du tout ironique :raie:

désolée pour le double post mais :
haaaannnnnn énorme ! j'étais à paul va l'an dernier je l'ai jamais rencontré celui là !!! quel dommage !!! les militants à deux balles de montpellier III ça vaut le coup d'oeil, je suis sûre que si je reviens dans 5 ans yaura toujours les mêmes... quand je suis arrivée à la fac en L3 j'avais une certaine conscience politique, j'étais partante pour m'inscrire dans un syndicat, etc... ouais sauf qu'apparemment j'avais pas le bon uniforme d'anarchiste donc je me sentais vraiment l'intrus dans le lot... jme suis jamais syndiquée du coup. Surtout après avoir lu leurs tracts ridicules et bourrés de fautes, et avoir assisté à leurs AG fumeuses... (et pourtant à chaque fois j'y allais, et je RESTAIS, pour au final sortir désespérée...)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Je ne me reconnais nulle part (trop déçue haha).
J'arrive toujours en retard en cours, mais jamais plus de 5 minutes (bon, rarement) et je ne me fais jamais engueuler (contrairement aux autres :cretin:), par contre je ne sèche jamais.
Je révise mes examens la veille, mais j'aime m'y prendre à l'avance pour les dossiers.
J'ai continué sur la même lignée que toute ma scolarité : ni plus bosseuse, ni moins.
J'ai souvent parmi les meilleures notes partout, mais il y a toujours une matière où je suis très moyenne ou où je me foire aux examens (et jamais celle à laquelle je m'attends haha). Et je finis souvent première dans les matières que je déteste le plus :stare:.
Je suis un gros paradoxe.

Ah si, je pourrais être "CELUI / CELLE QUI VEUT TOUJOURS DIRIGER". Dans ma filière on a une dizaine de projets de groupe par semestre, et si je peux pas commander c'est mort haha :d. De toute façon je n'y arrive pas, j'ai absolument besoin d'avoir le dernier mot, de dire qui fait quoi, de rebooster les gens (en les engueulant parfois), et de tout refaire en soupirant. Si je n'ai pas le preuve que mes camarades d'équipe sont meilleurs que moi dans le domaine en question, je suis incapable de leur faire confiance pour rendre quelque chose de bon, donc je me sens obligée de tout superviser. Jusqu'ici ça a toujours bien fonctionné :cretin: et moi ça me plaît (j'aime être un tyran haha).
 
3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
Ronronlechat;2213852 a dit :
J'ai les mêêêêêêêmes!!!! Pire, j'ai eu le droit à la rangée de vernis sorti en plein cours de droit constitutionnel en premier année pour que 7 ou 8 nanas se refassent les onglees....:sweatdrop:

:XD::XD::XD:
Moi y en a une qui m'a jamais parlée (je suis pas en comm' mais on avait des cours en commun) qui me tape sur l'épaule. Je croyais qu'elle voulait une feuille (normal quoi). Bah non elle m'a demandée si j'avais une lime à ongles et des feuilles matifiantes :xp:
 
21 Septembre 2008
640
522
3 054
Paris
CELUI QUI NE SAIT PAS CE QU’IL FOUT LÀ : Après le bac, le pauvre gaillard ne savait pas quoi faire de sa peau (et qui l’en blâmera ?). Il a donc décidé de rentrer en fac d’histoire. Ou de psycho. Ou de socio. Avant de réaliser qu’il avait plus de motivation pour se couper les ongles de doigts de pieds le matin que pour aller en cours… et que les débouchés étaient faibles. Vous ne le reverrez plus après la première année.
Que des filières de sciences humaines en exemple comme c'est étonnant..Il y a aussi des gens qui font ça parce qu'ils aiment et pas par défaut. Et il y en a aussi d'autres qui se retrouvent en droit ou en éco sans savoir ce qu'ils foutent là et qui n'ont pas plus de motivation. Mais bizarrement comme il y a soi disant plus de débouchés ça ne vient pas à l'esprit.
 
17 Juillet 2009
257
222
4 764
girlonthecouch.tumblr.com
NimeY;2213924 a dit :
Que des filières de sciences humaines en exemple comme c'est étonnant..Il y a aussi des gens qui font ça parce qu'ils aiment et pas par défaut. Et il y en a aussi d'autres qui se retrouvent en droit ou en éco sans savoir ce qu'ils foutent là et qui n'ont pas plus de motivation. Mais bizarrement comme il y a soi disant plus de débouchés ça ne vient pas à l'esprit.

Enfin des gens qui rentrent en médecine ou en maths sans être surs, j'en connais pas beaucoup
(je précise que je suis en lettres parce que j'aime ça)
 
  • Big up !
Réactions : ApoLapine
3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
Moi j'ai fait histoire parce que ça me plaisait ... au départ. Et j'ai fait autre chose.
Heureusement qu'il y a beaucoup de gens en histoire qui sont là, limite "j'ai vu de la lumière je suis entré(e)". Quand on sait qu'à ma 1e fac on était 1200 au début et plus que 700 à la fin de l'année, on voit les non-motivés XD
 
13 Juillet 2009
2 434
2 405
5 174
Yoow;2213815 a dit :
Mais … y a des specimens comme ça dès le lycée en fait. (Je suis en Première L et les 3/4 des portraits de l'article bah c'est la moitié de ma classe) (dois-je m'inquiéter ?)

Tout pareil :lunette:
J'suis en première L aussi, et la totalité des spécimens cités dans l'article sont dans ma classe hin hin.
Par contre je me retrouve dans aucun portrait. Au début de l'année j'était "Celui qui ne sait pas ce qu'il fout là", puis j'ai été "Celui qui se découvre une âme de bosseur" et là je sais pas trop :shifty:

Enfin, j'ai bien aimé l'article (je sais à quoi m'attendre en allant à la fac au moins gn)
Par contre je trouve ça un peu agaçant le cliché du "Tu vas en fac de psycho/histoire/socio parce que tu sais pas quoi faire de ta vie". OK, il y en a beaucoup pour qui c'est le cas, mais quand toi tu y vas parce que c'est vraiment ce qui t'intéresse et que tu te tapes des réflexions de ce genre, c'est lourd.
 
29 Septembre 2009
142
153
1 634
Los Angeles
Dr Freckles, va vraiment falloir que tu songes à mettre une photo de quelqu'un d'autre que Sean Penn-chéri d'amour, si tu veux que je lise avec le cervelet 'on' tes petites analyses sur l'espèce estudiantine. J'ai dû m'y reprendre à 4 fois tellement ma vue était troublée par le susmentionné Dieu.

PS: Bon, il était quand même sacrément coolos, ton article.
 
10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
Lavana;2213872 a dit :
Je ne me reconnais nulle part (trop déçue haha).
J'arrive toujours en retard en cours, mais jamais plus de 5 minutes (bon, rarement) et je ne me fais jamais engueuler (contrairement aux autres :cretin:), par contre je ne sèche jamais.
Je révise mes examens la veille, mais j'aime m'y prendre à l'avance pour les dossiers.
J'ai continué sur la même lignée que toute ma scolarité : ni plus bosseuse, ni moins.
J'ai souvent parmi les meilleures notes partout, mais il y a toujours une matière où je suis très moyenne ou où je me foire aux examens (et jamais celle à laquelle je m'attends haha). Et je finis souvent première dans les matières que je déteste le plus :stare:.
Je suis un gros paradoxe.

Ah si, je pourrais être "CELUI / CELLE QUI VEUT TOUJOURS DIRIGER". Dans ma filière on a une dizaine de projets de groupe par semestre, et si je peux pas commander c'est mort haha :d. De toute façon je n'y arrive pas, j'ai absolument besoin d'avoir le dernier mot, de dire qui fait quoi, de rebooster les gens (en les engueulant parfois), et de tout refaire en soupirant. Si je n'ai pas le preuve que mes camarades d'équipe sont meilleurs que moi dans le domaine en question, je suis incapable de leur faire confiance pour rendre quelque chose de bon, donc je me sens obligée de tout superviser. Jusqu'ici ça a toujours bien fonctionné :cretin: et moi ça me plaît (j'aime être un tyran haha).

Je crois que je te supporterais pas :cretin:

Sinon tout ça me donne hâte de retourner en fac.
 
  • Big up !
Réactions : Catsounette
11 Juin 2008
145
41
2 259
Toulouse
NimeY;2213924 a dit :
Que des filières de sciences humaines en exemple comme c'est étonnant..Il y a aussi des gens qui font ça parce qu'ils aiment et pas par défaut. Et il y en a aussi d'autres qui se retrouvent en droit ou en éco sans savoir ce qu'ils foutent là et qui n'ont pas plus de motivation. Mais bizarrement comme il y a soi disant plus de débouchés ça ne vient pas à l'esprit.

Non en fait au départ j'avais écrit "en fac de droit", mais étant donné que je parle de l'étudiant en droit dans un autre paragraphe, je voulais éviter la répétition. Chanceuse que tu es, tu as le droit à un de mes petits secrets d'écriture !
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Masha;2214176 a dit :
Je crois que je te supporterais pas :cretin:

Sinon tout ça me donne hâte de retourner en fac.

Haha :d Non mais en vrai je suis pas si horrible et les gens avec qui je bosse sont bien contents que quelqu'un s'impose pour manager, organiser, répartir, donc tout le monde est content au final et on a toujours de très bonnes notes ! De toute façon dans chaque groupe il faut un leader, j'ai déjà testé ne pas m'imposer et personne ne fout rien en attendant que quelqu'un se bouge et prenne la tête du projet. Y a aussi le contraire où tout le monde veut être leader et tout le monde s'engueule pour imposer sa loi, haha.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes